Antibes : trois départs... pour l'instant
[u]
Depuis la fin de la saison et sa défaite à domicile face à Fos-sur-Mer (81-95), cela bouge à nouveau à l'Olympique d'Antibes. Deux joueurs quittent le navire : le pigiste Frédéric Adjiwanou et, surtout, le meneur titulaire Arnaud Kerckhof. Tous les deux ont signé pour le club de Boulazac qui a terminé à la 11e place de Pro B.
Il semblerait que les propositions financières du club de Dordogne à l'égard de ces deux joueurs étaient difficiles à contrer pour l'OAJLP. De plus, Kerckhof voulait une réponse rapide d'Antibes avant de se décider, alors que le club du président Casabo aurait aimé prendre un peu plus de temps. Ces deux départs en appellent certainement d'autres, mais pour l'instant rien d'officiel, si ce n'est Andrew Feeley qui ne sera pas reconduit la saison prochaine. On devrait en savoir plus en milieu de semaine prochaine.
Vucevic résiste aux sirènes parisiennes
Quant au coach, Savo Vucevic, approché plus que sérieusement par Paris-Levallois (Pro A), il a décidé de poursuivre l'aventure antiboise.
« Sportivement, Paris est largement supérieur à Antibes avec la possibilité de jouer l'Euroleague. Mais je veux reconstruire quelque chose à Antibes, même si ce n'est pas facile et qu'il faut beaucoup de temps, d'énergie. Je ne veux pas m'arrêter au milieu du chemin, ce serait comme une trahison ».
Homme de conviction, Savo veut mener à terme son projet : « Je veux ramener l'Olympique en Pro A, j'y crois beaucoup ».
Faisant fi de l'esprit mercenaire qui règne désormais dans le basket, Savo joue la fidélité aux Bleu et Blanc : « Antibes, c'est un bébé que je veux voir grandir. C'est un club qui mérite de revenir au niveau qui était le sien, c'est indispensable pour le basket français ». Ça commence par un recrutement judicieux...
rkoskas@niceamtin.fr
Rudy Koskas
Nice-Matin 29/05/2010