C'est la question posée par BN.
L'article est dans le numéro qui sort demain, j'espère que ce n'est pas le début d'une nouvelle polémique
La signature de Jérémy Leloup en Pro B, à Dijon, est-elle une bonne décision ?
(9 messages) (4 voix)-
Ni Dieu ni Maître07/07/2010 à 18:06:57
Posté il y a 1 année # -
Je ne vois pas l'intérêt de cette question.
Seul l'avenir pourra dire si c'est un bon choix.Si Dijon s'embourbe en proB, je ne me fais pas trop de souci pour lui, il retrouvera une place en proA, sur la foi de ce qu'il a montré avec Vichy.
Par contre, si Dijon remonte rapidement en proA, il peut faire d'une pierre deux coups le bougre : revenir en proA mais en étant cette fois un cadre de l'équipe, ce qu'il pouvait difficilement espérer cette année en proA, dans quelque équipe que ce soit. En retournant au Mans, il aurait été 8 ou 9e homme, ça sert à rien. Pour progresser, il faut jouer.
Et puis c'est un jeune joueur... se frotter aux bas-fonds (c'est à dire à la proB) ne peut que le faire progresser en voyant autre chose que la proA. Toutes les expériences sont bonnes à prendre surtout pour un jeune...
07/07/2010 à 18:20:43
Posté il y a 1 année # -
Je viens de lire l'article, ya rien de bien méchant.
En fait, c'est la 1ère rubrique du magazine "Pour ou Contre" où un journaliste prend parti pour la venue de Leloup en proB et l'autre contre.
C'est plus un effet de style qu'autre chose. Je pense même pas qu'ils croient en ce qu'ils disent, c'est juste pour proposer un débat.Bref, pas de quoi fouetter un chat, le club de Dijon est même d'ailleurs plutôt mis en avant comme un grand club français... et pour la petite histoire, le journaliste qui vote pour la venue de Leloup à Dijon est bien plus convaincant (l'autre n'a pas d'arguments vraiment valables à mettre en avant).
08/07/2010 à 13:42:11
Posté il y a 1 année # -
Merci pour ce commentaire
08/07/2010 à 14:29:28
Posté il y a 1 année # -
En fait, c'est très démago comme propos.
c'est "Dijon est ma favorite pour la montée, mais Leloup aurait du signer ailleurs en proA pour sa carrière". Bref, rien de bien instructif ni reflexion extraordinaire.
Un pour ou contre de base!
Les deux articles sur les JFL sont bien plus intéressant.08/07/2010 à 16:21:40
Posté il y a 1 année # -
Je suis assez d'accord avec toi Actarus (si ce n'est avec le terme "démago" que je trouve un peu fort).
Je n'ai jamais trop saisi l'intérêt de cette rubrique "Pour ou contre" où les 2 journalistes se donnent un rôle caricatural.On dirait qu'ils se mettent dans le rôle de la discussion de comptoir en simulant 2 saoulards accoudés au bar qui ont des avis tout noir pour l'un et tout blanc pour l'autre sans grand discernement.
Bref, c'est assez étrange comme rubrique je trouve, car ils l'abordent avec des principes complètement opposés à ceux du journalisme où l'on est censé relater, peser le pour et contre... et non avoir des jugements péremptoires à l'emporte pièce.
En somme, je vois pas trop l'intérêt de cette rubrique où on sent qu'eux-mêmes n'y croient pas à ce qu'ils racontent. Je te rejoins Actarus, le reste du mag est souvent bien plus intéressant...
08/07/2010 à 17:59:39
Posté il y a 1 année # -
Il me parait en effet difficile de faire un débat sur cette question
Pour moi il fait vraiment un bon choix
Au Mans il aurait pu s'enterrer surtout avec leur recrutement08/07/2010 à 20:28:40
Posté il y a 1 année # -
salut mm25
(si ce n'est avec le terme "démago" que je trouve un peu fort)
comme tu y vas, c'est juste réaliste
par contre toi, houlala, c'est fort!"discussion de comptoir en simulant 2 saoulards accoudés au bar", pas certain que ce soit moins "fort"!
08/07/2010 à 21:04:56
Posté il y a 1 année # -
Ouais c'était juste une métaphore hein !
Mais c'est vrai que j'ai pas été plus soft sur ce coup...
08/07/2010 à 21:42:27
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.