Ah, je comprends mieux, c'est lui alors qui doit tenir l'autre coté de la banderole???
Le nouveau coach
(28 messages) (15 voix)-
20/01/2010 à 15:15:15
Posté il y a 2 années # -
A mon sens, c'est mieux qu'un Toupane, mais ne nous emballons pas.
Au risque d'aller à contre courant du forum, pour moi son parcours n'est en rien une garantie...
J'attends de voir... en espérant bien sûr.
20/01/2010 à 15:24:39
Surprenant...
C'est sûr que le profil peut convenir à une mission sauvetage... A confirmer.
Maintenant, espérons que l'on entende pas à la fin d'un match "Si je pouvais, il serait déjà en Finlande"...20/01/2010 à 15:27:32
Ah, je comprends mieux, c'est lui alors qui doit tenir l'autre coté de la banderole???
Jo forever!!!20/01/2010 à 16:33:27
Il est marqué qu'il sera assis à côté d'un certain Bergensen !
Je vais le briefer....!
20/01/2010 à 16:34:42
C'est un coach de calibre européen, du niveau d'Herbert, donc bien au dessus de Toupane. Avec l'Allemagne il a eu de très bon résultats ; un seul joueur ne fait pas une équipe, même s'il s'appelle Nowitski (qui est mon joueur préféré d'ailleurs). Et enfin avec la Finlande il a fait des miracles (cf les qualif de l'euro cet été).
C'est vraiment du tt bon !
20/01/2010 à 16:41:42
Du tout bon, on verra à l'usage. Et il commence à diriger l'équipe face à Rouen. Le havre n'est pas une rencontre importante aux yeux des dirigeants de la JDA Dijon ou son sac n'était pas prêt pour sauter dans le bus
On évite Toupane et c'est une bonne nouvelle
20/01/2010 à 17:33:02
Il va falloir faire des banderolles en finlandais Fox 21.
Malin le père Renault!!!!
johdon epäpätevyys = eroaminen20/01/2010 à 18:24:22
Le principal c' est d' éviter TOUPANE = le dicton jamais 2 sans 3 était révolu = 1 - 2 ET 3 descentes j' avais peur et de 4.
Je ne peux pas me prononcer sur le nouvel entraîneur mais on adore les coaches étrangers je dirai "Étrange".
Au DFCO il voulait absolument éviter FURLAN.20/01/2010 à 18:30:09
Il n'y a aucuns entraineurs français qui prendraient le risque de venir à Dijon.
Quand on voit comment cela s'est terminé avec des pointures telles Monclar ou même Sciara.Allons un peu de réalisme!!!
Personne n'attendait Dettman,mais M.R. nous sort une liste de noms,encore une fois leurre son monde ,et ont croient tous au Père Noel,mais biensur
20/01/2010 à 18:47:35
Pourquoi pas ?
Comme dit plus haut on a éviter Toupane c'est déjà une bonne chose.Croisons les doigts, et n'oubliez pas il dirige une équipe désagrégé par Dessarzin sa tâche sera ardu.
20/01/2010 à 18:49:47
LE NOUVEL ENTRAINEUR DE LA JDA DIJON
mercredi 20 janvier 2010 ::
Le Finlandais Henrik Dettmann est le nouvel entraîneur de Dijon. L’expérience des joutes internationales et européennes aura fait pencher la balance dans le choix des dirigeants dijonnais. Le technicien finlandais Henrik Dettman a été choisi ce mercredi pour assurer la succession de Randoald Dessarzin, limogé en début de semaine dernière. Julien Mahé, dont le manager du club Philippe Sudre a salué l’intérim de qualité à la tête des pros, reprend par conséquent sa place d’entraîneur de l’équipe Espoirs. Chargé du développement du basket en Finlande depuis 2006, Henrik Dettman était l’actuel sélectionneur de l’équipe finnoise, victorieuse de la France l’été dernier en match d’accession à l’Euro 2009 (77-73). Agé de 51 ans, c’est une vieille connaissance de la JDA puisqu’en 2004, il était l’entraîneur de la formation allemande du Mitteldeutscher BC, vainqueur de la Jeanne en finale de l’Eurocup Challenge à Izmir (84-68). L’Allemagne qu’il connaît bien pour avoir entraîné quatre clubs de Bundesliga entre 2000 et 2006. Henrik Dettmann a surtout passé six années à la tête de l’équipe nationale germanique de 1997 à 2003, avec notamment sous ses ordres la star NBA Dirk Nowitzki ou bien encore le géant Shawn Bradley et l’ailier fort Ademola Okulaja. Une donnée qui a séduit les dirigeants dijonnais. « A la tête des équipes nationales de Finlande et d’Allemagne, Henrik a produit un basket très intelligent et défensif » note Philippe Sudre. « Il était actuellement disponible et son profil nous a intéressé car il sait comment gérer les stars ». Car il est vrai qu’à 51 ans, le natif d’Helsinki a une grande expérience dans le management des joueurs professionnels et a déjà eu de nombreux joueurs américains sous ses ordres. Le nouveau coach de la JDA, dont l’arrivée à la tête du groupe ne sera effective qu’à compter du match à domicile face à Rouen (30/01), aura la tâche de gérer un groupe en manque criant de confiance et de réussir à le redynamiser.source :le blog sport de Christian Moccozet
20/01/2010 à 18:51:23
Jean, l'auteur du post, que je remercie au passage pourrait modifier son message initial et ainsi changer le titre pour en insérer un plus explicite avec le nom de l'heureux (
) élu.P.S qui nous explique le choix du Coach, c'est du tout bon LOL. Elles sont où les stars à Dijon, ce sont les deux AA (Almeida et Adjiwanou
)
Toupane ira chercher ailleurs et c'est une bonne nouvelle
20/01/2010 à 19:03:36
Posté il y a 2 années #