désolé mes amis, je ne fais qu'un copier-coller
LA GAZETTE :
la JDA s’est inclinée à Orléans, mais par rapport au désastre de Roanne (61-105), elle a au moins donné l’impression de s’être battue…
MICHEL RENAULT : Je n’étais pas à Orléans, car j’étais retenu par des obligations professionnelles à Dijon. On m’a dit que l’équipe avait bien défendu. Le problème, c’est que Marshall n’a marqué que six points. S’il avait eu la même réussite qu’à Roanne, on aurait peut-être pu faire un peu mieux.
Bradley a quitté le club la semaine dernière. Est-ce à cause de ses performances, de son attitude ou des difficultés financières du club ? Ou un peu des trois ?
Mais il voulait partir ! Il ne voulait plus jouer. Ses performances n’étaient pas extraordinaires, mais son agent lui a sûrement fait miroiter un contrat de pigiste médical quelque part en Europe.
Financièrement, cela vous arrange tout de même, non ?
Bof… On fait une petite économie, mais rien de très important.
Pourtant, les têtes tombent au club : des joueurs partent et ne sont pas remplacés, et au niveau du personnel administratif, des départs sont annoncés très rapidement…
On a cherché des joueurs, puisque nous avons toujours droit à un pigiste médical. Mais on ne trouve rien. Et si c’est pour récupérer un autre Adjiwanou… Pour le reste, on va attendre. Le club doit passer devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et on aura un conseil d’administration courant avril. On ne décidera rien avant. Mais si on descend en Pro B, il y aura des départs, puisque nous devrons baisser notre budget d’au moins 30 %…
Vous savez aussi que Philippe Sudre, le manager général, ne fait pas l’unanimité…
Ouais, j’entends des choses de ce genre. Mais c’est facile de critiquer. Surtout quand la situation est difficile.
Mathématiquement, vous pouvez encore vous maintenir, même si cela semble plus que compromis. En gros, il va falloir battre Strasbourg samedi pour conserver un espoir de rester en Pro A ? Vous y croyez toujours ?
Bien sûr ! Il reste sept matches à jouer. Strasbourg n’est pas en forme en ce moment, mais attention à leur réveil. On va aussi recevoir Poitiers ou Chalon. Moi, j’y crois encore !
Pourtant, des gens comme Jean-Denys Choulet, l’entraîneur de Roanne ou Jacques Monclar ont plus ou moins craint que la JDA, en se séparant de joueurs sans les remplacer, ne risque de fausser le championnat…
Mais c’est faux ! On ne fausse pas le championnat. J’en ai marre d’entendre ça ! Les donneurs de leçons, qu’ils viennent me montrer comment on gère un club de basket. Et qu’ils viennent avec du blé, aussi ! Monclar, on fait jouer son fils, et lui ne le faisait pas. Il a fait quoi à Dijon ? Il ne faisait pas jouer les jeunes…
Benjamin Monclar avait 17 ou 18 ans à l’époque…
Et alors ? Que tous ceux qui critiquent balaient devant leur porte avant de s’occuper des autres .
en gros, soit et je m'inclus dans le lot "lol", nous sommes que des imbéciles sur le forum en imaginant des choses sur le fonctionnement du club de la JDA ou bien le président est un vrai parano et prend les gens pour des idiots !!!