Voilà une liste des coaches ayant coaché ces dernières années en ProA et ProB (puisque je crois qu'il nous faut quelqu'un qui connaisse bien la division française).
Elle n'est pas exhaustive. J'ai juste retenu ceux qui me paraissaient les moins obscurs.
NB : J'ai pris la liste sans chercher si ces coaches avaient retrouvé des jobs ailleurs (à l'étranger notamment).
ASCERIC Nedeljko
BARATET Yves
CASTANO Germain
CHARNEUX Francis
DELABY Joël
GADOU Didier
GAUDRE Laurent
GONSALVES Mike
HAY Mickaël
HERBERT Gordon
HIRSCH Olivier
MAUCOURANT Philippe
MONCLAR Jacques
MOPSUS Laurent
OSTROWSKI Stephane
PERIGOIS Jacky
SENEGAL Jean-Michel
SINGLETON Chris
STEWART Ron
THIBAUD Pascal
THIELIN Grégory
THINET Alain
TOUPANE Jean-Aimé
VEROVE Yves-Marie
WEISSLER Olivier
ZOUROS Elias
A mon avis, deux options s'offrent à nous maintenant :
- prendre un coach avec de la gouaille mais avec un esprit plutôt offensif (Monclar, Singleton, Vérove)
- ou alors prendre un coach à poigne, plutôt porté sur la défense pour organiser une opération commando (type Gordon Herbert ou Elias Zouros)
Moi personnellement, si j'avais à choisir, je crois que j'irai chercher Gordon Herbert (qui coache en Finlande je crois), quitte à payer son club pour le libérer.
Lui il peut organiser du commando. En plus il n'est pas butté que sur la défense puisqu'il avait la meilleure attaque en Allemagne.
Par contre évidemment, si je vais chercher un coach comme lui, c'est pour un bail longue durée et tous les ans on construit l'équipe autour du coach.