Le lock-out risque de chambouler le championnat. Si Batum, Mahinmi ou d'autres joueurs NBA s'engagent avec des équipes de pro A, cela risque d'avoir un incidence non négligeable sur le championnat.
Personnellement, je suis contre.
Lock-out
(22 messages) (12 voix)-
Ni Dieu ni Maître05/07/2011 à 09:21:01
Posté il y a 10 mois # -
D'accord avec toi, car cela risque de fausser le championnat! Mais pour les grosses pointures, il doit y avoir un problème d'assurances à payer, heureusement.
05/07/2011 à 09:26:30
Posté il y a 10 mois # -
Moi je n'y vois pas de problème au contraire. Si certains joueurs veulent donner un coup de main à des clubs dont ils sont proches ou qui les ont formé, je trouve que c'est un juste retour des choses. Après ça peut défavoriser certaines équipes (dont nous) et bien tant pis, on n'avait qu'à former des joueurs qui jouent en nba!
05/07/2011 à 09:39:29
Posté il y a 10 mois # -
Perso, ça ne me dérange pas non plus. Ce qui m'intrigue davantage, c'est s'ils trouvent un accord (la NBA, les proprios et les joueurs) en décembre et que la saison nba reprend. Va falloir remplacer le NBAer et là, bah ça sera pas évident pour le club en question. Je crois que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Parker a dit qu'il ne jouera pas à l'ASVEL.
05/07/2011 à 09:49:56
Posté il y a 10 mois # -
Franchement moi je suis contre l'arrivée de joueurs NBA en proA...sauf s'ils sont là pour toute la saison!...venir jouer 5 ou 6 mois n'aurait aucun sens!
Quant au ""on avait qu'à former des joueurs nba"", des PARKER, DIAW, BATUM, il n'y en a pas des dizaines dans les centres de formation!
05/07/2011 à 09:54:43
Posté il y a 10 mois # -
Bizarrement on serait fans de Nancy, Bordeaux, Lille, l'Asvel ou autre ça ne nous dérangerait pas, au contraire...
Quant au ""on avait qu'à former des joueurs nba"", des PARKER, DIAW, BATUM, il n'y en a pas des dizaines dans les centres de formation! [:whistle:]
Donc ça ne devrait pas déranger vu qu'ils ne sont pas nombreux!
05/07/2011 à 09:59:23
Posté il y a 10 mois # -
Et puis Patch et Diawara étaient en NBA, ils n'ont pas réussi voilà tout.
05/07/2011 à 10:00:07
Posté il y a 10 mois # -
Je ne vois pas le problèmes car les règles sont les mêmes pour tous les clubs de pro A ...
Conscient de la chance d'avoir pu voir évoluer le plus grand joueur vu a Dijon : Monsieur Skeeter !!!!!05/07/2011 à 10:01:06
Posté il y a 10 mois # -
Et puis Diaw on s'en fout, ça serait pour jouer à Bordeaux
05/07/2011 à 10:01:39
Posté il y a 10 mois # -
Va falloir remplacer le NBAer et là, bah ça sera pas évident pour le club en question. Je crois que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Parker a dit qu'il ne jouera pas à l'ASVEL.
En effet pas sûr que ce soit une bonne chose pour le reste de la saison. Le collectif sera totalement à retravailler, vu que la plupart des systèmes seront sûrement créés pour les nbaers.
05/07/2011 à 10:03:12
Posté il y a 10 mois # -
Et si le lock out durait toute la saison, et si l équipe de France se qualifiait pour les JO de Londres, il est préférable que les Joueurs jouent cette année, non ? Tp, Nicolas Batum, Boris Diaw, sont des joueurs clés et il est important qu ils jouent cette saison! Et que vont faire Joachim Noah, Ronny Turiaf, Rodrigue Beaubois, Yohan Pétro, ... ?
En outre la dream team peut elle se permettre un lock out sur toute la saison compte tenu de l image que donne une victoire aux JO ? La dream tram pourrait elle gagner les JO avec aucun de ses joueurs qui aurait fait un match officiel cette saison ? Si le lock out se terminait en février, comment organiser une saison régulière, des play off et éviter que les joueurs soient grilles pour les JO ?
Et le résultat des JO aura un impact sur l image meme de la NBA !!!
05/07/2011 à 10:24:36
Posté il y a 10 mois # -
la dream tram
Je t'ai reconnu rebsamen!!!
05/07/2011 à 12:29:45
Posté il y a 10 mois # -
[center]Meme pas fait exprès ... Mais tu t es trompe sur mon identité ..
Mais plus sérieusement, le lock out pourrait avoir un impact sur les JO
05/07/2011 à 12:55:29
Posté il y a 10 mois # -
Pour Bordeaux ce serait Diaw et Turiaf qui voudriaent joueur.
Faire venir un joueur NBA pour ne pas faire une saison entière, bonjour l'organisation d'une équipe qui serait déséquilibrée après le départ de ce joueur.
C'est comme si on avait Noah en début de saison et qu'il part après 4 mois de présence, on ferait quoi sans pivot en fin de saison?
Pas sure que ce soit idéal ces joeurs qui arrivent et qui partent aussi qu'ils arrivent, niveau gestion du collectif, mais par contre c'est un gros plus niveau image du championnat et pourrait faire venir un peu plus de monde dans les salles.
Je vois donc du plus et du moins dans cette possibilité de voire des joueurs NBA.
Mais tout celà sera peu probable rien qu'avec le problème des assurances on voit ce que celà crée rien que pour une sélection nationale.
05/07/2011 à 13:47:56
Posté il y a 10 mois # -
Finalement, je ne sais pas si c'est la proA qui sera la plus impactée.
Parce qu'on parle de Diaw et Turiaf à Bordeaux en proB et Mahinmi à Rouen ou à Lille.
05/07/2011 à 17:48:07
Posté il y a 10 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.