Tu te trompes, Annibal a pris a part JLB en le prevenant avant la technique.
Le café du commerce a encore de l'avenir...
Tu te trompes, Annibal a pris a part JLB en le prevenant avant la technique.
Désolé, j'étais très bien placé et j'ai bien suivi ce qui s'est passé et je ne suis pas d'accord. Bref, on ne va pas passer le weekend là-dessus.
Ceci Beugnot, à Dijon, a été pris à part plusieurs fois........mais Castano est de Saône et Loire, il me semble....
Exact j'ai peut-être oublier de prendre en compte la nouvelle règle pour quelques situations.
Interressant article du Bien Public de ce jour, consultable surt le site.
JLB : « On souffre actuellement de tout le travail qui a été accompli jusqu’à présent », « On ne peut pas aborder ce match dans une configuration ‘‘championnat’’, car il y a un réel état de fatigue physique et mentale », (en parlant du match de ce soir contre Bourg)
Sf que c'est pas déja JLB qui s'est pris une technique à Chalons/Reims
Mais on est d'accord, on va pas faire le we sur ce fait ..
Drumsette citant les intéressants propos de Jean-Louis Borg : " On souffre actuellement de tout le travail qui a été accompli jusqu’à présent », « On ne peut pas aborder ce match dans une configuration ‘‘championnat’’, car il y a un réel état de fatigue physique et mentale », (en parlant du match de ce soir contre Bourg) "
Pour ma part, notre joker US, je le garde pour plus tard quand sera venu le temps du 1er bilan EN PRO B.
La JDA n'a plus l'habitude de la division inférieure, son entraîneur est un gage de sérieux.
Défaite 76-68 face a bourg par contre pas de resume car je n'ai vu que les3 dernieres minutes
On a joué 3 matchs contre des pro B (dont le premier..)et on en a perdu 2.Je veux bien que nos joueurs soient fatigués, mais pourquoi ceux de Bourg ne le seraient pas aussi.
Bon ben, dans une semaine ça ne sera plus pour du beurre et on en saura un peu plus sur les capacités de cette équipe en mode championnat.
C'est clair que là, du coup, nous sommes un peu dans le flou.....
Attendons vendredi...
Basket - La JL domine Dijon pour la der’ en amical (76 - 68)
La JL termine sa série de matchs préparatoires par une victoire face à celui que tout le monde considère comme le favori du championnat ProB: la Jeanne d’Arc de Dijon. Ce dernier match que Fabrice Courcier a qualifié d’«intéressant», face à «une bonne opposition» a permis de voir une équipe bressane qui a su répondre au défi physique qu’a essayé de lui imposer les Dijonnais, fidèles à la méthode Borg qui ne laisse normalement pas beaucoup de place au score. Marquer 76 points avec une belle réussite à 52% et 53% derrière la ligne, est une réelle satisfaction. Voir tous ses joueurs scorer en est une autre. Et le public présent, malgré l’heure avancée de la rencontre, a sans aucun doute apprécié le spectacle. Il reste maintenant une semaine pour peaufiner les derniers réglages (intégration de Parfait Bitee), soigner les bobos (entorse de Kelvin Corre avant le match et de David Monds pendant, refroidissement de Jérôme Sanchez) et il faudra se lancer dans la bataille de matchs qui seront tous physiques tant le niveau de la ProB a monté.
Résultat: 76-68 (19-18, 24-22, 10-13, 23-15)
Meilleur marqueur: Cédric Ferchaud: 15 pts dont 3/ 4 à 3 pts
Meilleur rebondeur: David Monds: 6 rbds
Meilleur passeur : Jesse Delhomme et Parfait Bitee: 5 passes
source : voix des sports 01
Les Bressans terminent leur préparation par une victoire convaincante aux dépens d'un favori
JL Bourg 76 JDA Dijon 68
À Bourg, salle Amédée-Mercier, JL Bourg bat JDA Dijon par 76 à 68 (19 à 18, 43 à 40, 53 à 53).
Pour Bourg : David Monds, 10 points (2 fautes) ; Jesse Delhomme, 10 pts (2 ftes) ; Daniel Coleman, 16 pts (3 ftes) ; Cédric Ferchaud, 14 pts (3 ftes) ; Angelo Tsagarakis, 9 pts (1 fte) ; Parfait Bitée, 2 pts (2 ftes) ; Ibrahima Koma, 12 pts (2 ftes) ; Octavio De Oliveira, 3 pts (2 ftes).
Pour Dijon : Monclar, 3 pts ; Prénom, 2 pts (1 fte) ; Aboudou, 2 pts ; Christophe, 6 pts (2 ftes) ; Leloup, 21 pts (2 ftes) ; Mélody, 9 pts (1 fte) ; Mendy, 5 pts (3 ftes) ; Tornato, 2 pts (2 ftes) ; Bing, 9 pts (3 ftes) ; Craven, 9 pts (0 fte).
La JL Bourg a mis un joli point final à sa préparation. Une semaine avant de recevoir Lille pour l'entame du championnat, les Bressans ont battu (76 à 68) des Dijonnais, principaux rivaux en Pro B.
Le coprésident de la JL Didier Lamy est tout sourire après ce dernier devoir : « Ça a été un très joli match. Et j'ai vu une équipe de Bourg très engagée, très enthousiaste. Cela laisse présager une belle saison. »
L'entraîneur Fabrice Courcier tient un langage similaire : « ça a été plus qu'intéressant. Nous avions à cœur de finir notre préparation par une victoire. Ce premier objectif a été atteint. Pourtant, en face, nous avons trouvé une équipe dijonnaise qui avait la volonté de faire oublier sa gifle subie contre Chalon, qui a mis une grosse intensité défensive. »
Le technicien bressan se félicite des vertus collectives affichées hier soir : « Le partage du ballon offensivement m'a fait plaisir. Nous avons su alterner intérieur et extérieur. Il y a eu une vraie cohésion entre les huit joueurs qui ont tous apporté quelque chose. »
Le coach dijonnais Jean-Louis Borg a conforté l'analyse de son alter ego burgien : [/b]Notre problème a été le manque de rotation. Bourg a pu compter sur trois joueurs sortant du banc qui ont marqué 32 points. Les cinq nôtres n'ont inscrit que 15 points[b]
Cette force du nombre burgien s'est exprimée plus particulièrement en fin de troisième quart quand la défense bourguignonne faisait douter l'attaque locale. Fabrice Courcier apprécie encore : « Nous avons su trouver le sursaut d'énergie et d'agressivité pour repartir. Gagner ce match, c'est vraiment bon pour tout le monde. »
Seule ombre au tableau, la légère blessure au pied que s'est donné le pivot David Monds. A priori sans gravité.
HTV - Boulazac : 95 à 68, eux aussi on pris leur taule, comme quoi
Mais oui Jupiter, les matchs amicaux sont loin d'être si révélateurs que l'on souhaiterait le penser....
bientôt le révélateur sera de mise et on va sabrer le champagne !
Vous devez être connecté pour poster.