L'ASVEL a fait une belle démonstration hier soir contre Le Mans. Apparemment l'équipe de Collet est prête, un peu trop tôt à mon goût.
On aura besoin d'un Fazekas à un bon niveau, sinon on va boire la tasse à l'intérieur, secteur impressionnant de l'ASVEL : Borchardt, Traoré, Campbell, Fofana.
J'espère qu'on ne prendra pas une taule devant les caméras de sport +.
Match ASVEL - JDA
(95 messages) (26 voix)-
Ni Dieu ni Maître26/09/2009 à 10:03:41
Posté il y a 2 années # -
Jupiter a écrit :
J'espère qu'on ne prendra pas une taule devant les caméras de sport +
Le Mans prend 20 poins et tu angoisses pour notre club fétiche
Quant à Fazekas, il faut arrêter de croire qu'il va se fondre dans le collectif en 10 jours.
On a fait une assez bonne préparation avec un groupe sans Nick, Fazekas aura un faible temps de parquet à l'astroballe.
Arretez de faire de Fazekas, une tête de turc si défaite.
On va possiblement perdre à Villeurbanne, il n'y a pas de honte si la défaite reste dans des proportions acceptables.
26/09/2009 à 11:15:45
J'aime quand notre Baloncesto est optimiste
26/09/2009 à 11:18:11
Bon, il ne vous inspire rien ce match
On joue quand même contre le champion de France en titre, drivé par le coach de l'EdF, et à l'extérieur, devant les caméra de sport+
Alors, on se les bouffe ces gones ou bien
Il n'y a pas si longtemps, sous l'ère Monclar, on est allé gagner au Mans, Champion de France en titre, lors de la première journée de championnat, en remportant à l'occasion le titre de champion des champions, puisque c'est l'année qui a suivie la victoire en CdF.
On se la refait
28/09/2009 à 20:31:10
Disons que j'étais plus ou moins optimiste, il y a à peine deux semaines, eut égard des premiers matchs amicaux de l'ASVEL, ainsi que sur leur préparation plus ou moins perturbée (Absence de Collet, Foirest out....), mais leurs derniers matchs etnotamment la façon dont ils ont battu Le Mans m'ont refroidit....!!
Alors après, il est vrai qu'il ne faut pas tenir trop d'importance aux matchs de pré-saison (valable également pour nous), mais quand même...., les recrues, à l'image de Dixon, sont déjà bien dans leur rôle....
Mais une chose est sûr, je ne miserai pas 100 euros sur la victoire des Rhodaniens...
J'ai confiance en notre équipe et en notre soif de victoire....!!!
Jo forever!!!28/09/2009 à 20:56:16
Bon ceci dit certaine année on prend 50 pts au départ alors
Mais bon l'ASVEL nous réussi pas mal alors pourquoi pas28/09/2009 à 21:26:05
Il y a un facteur que personne ne souligne mais l'Asvel va disputer l'Euroligue. Les Rhodaniens vont se dépenser en milieu de semaine et l'équipe qui va les jouer en championnat aura un petit avantage.
Nous, on se fait joliment enfumer par la LNB et Sport +.
Car les Verts, ilos vont être frais, malheureusement et les 20 poins du Mans indique clairement qui va mener le train de la Pro A.
Je ne crois guère à un accroc dès la 1ère journée mais dans le sport, tout peut arriver !
30/09/2009 à 18:12:02
C'est quand même super d'avoir la JDA sur les écrans dès la reprise! Avoir des images de notre nouvelle équipe dès la première journée, c'est intéressant pour nous... et pour le travail video du staff!
J'attends beaucoup de l'opposition à la mène: Dixon aura-t-il le dessus?
L'équipe ne devra pas être trop naïve et gérer son capital fautes: ne pas tomber dans l'euphorie et ne pas se laisser déstabiliser par la défense.
Je vois bien un 76-68 pour l'ASVEL.
30/09/2009 à 22:57:48
On va s'en prendre une, c'est clair !
Maintenant faut espérer qu'elle soit "honorable". Et pas mortifiante comme la saison passée à Gravelines...
Alors allons pour un petit 92 à 80.
01/10/2009 à 08:30:00
La défense de l'ASVEL, qui semble Déjà bien en place, me fait peur...
A nous d'élever la nôtre pour rester dans le match le plus longtemps possible....Pour moi, le duel Dixon (qui est déjà chaud!!) Bradley sera la clef du match.
Si on arrive à limiter l'impact du meneur villeurbannais.....
01/10/2009 à 09:25:36
Ouais et faut espérer que Nick tienne la forme et sois motivé parce que la raquette asveloise tient la route...
01/10/2009 à 10:15:19
je vois pas la JDA gagner, maintenant y faut essayer de pas en prendre une trop grosse pour donner a sport + envie de revenir au Palais ou lors de match face au ténor !
01/10/2009 à 10:31:28
Bourricot a écrit :
Ouais et faut espérer que Nick tienne la forme et sois motivé
Et encore un ! On fait rentrer un joueur de blessure qui nous fait 17 d'éval en 20 minutes et vous doutez de sa motivation.
De mon côté, ce sont les déclarations de Dessarzin qui passent pas ! Un Coach qui affichent ses doutes sur un joueur alors que la saison ne débute que demain, CHAPEAU !
Vous avez déjà trouvé sur ce forum, une excuse à toutes les défaites !
Si vraiment la JDA ne fait pas confiance à Fazekas qu'elle le coupe avant Vendredi !
Un match au Colisée (qu'il joue alors qu'il n'est pas prêt physiquement, psychologiquement), des Chalonnais qui se moquent et l'affaire est entendue pour la saison entière. Non !
Et si Chalon peut se vanter d'avoir Tillman, on peut mettre Bradford en opposition.
2 summers leagues très bonnes, quel autre joueur dijonnais peut mettre cela en avant
Des mobylettes, des lapins, c'est pas ce qu'il manque sur la planète BASKET.
Des joueurs "playground" qui espèrent un contrat en Europe, il y a pléthore !
Alors oui, il y a un Dixon à l'occasion mais on oublie les autres !
01/10/2009 à 10:39:20
Gros match demain pour Dijon. Je pense que c'est un bon moment pour les jouer car Foirest est blessé et Jeannau, Traoré et surtout le coach ne sont là que depuis une quinzaine de jours. Tous les nouveaux joueurs vont devoir s'habituer aux systèmes de Collet (qui sont très bon mais très long à bien comprendre pour les joueurs (cf Equipe de France).
Par contre, c'est sur que sur les individualités, ils sont meilleurs. Ce sont quand même les champions de France !!!
Après un premier match à la télé pour des jeunes joueurs américains (Bradley, Marshall, Fazekas, Craven) cela peut monter à la tête. Cela peut être tout bon (David Booth il y a longtemps) ou tout mauvais (Krupalja contre l'ASVEL il y a 2 ans).
Vivement demain soir pour voir jouer cette nouvelle équipe pleine de promesses.01/10/2009 à 12:00:35
va falloir controler dixon car c'est le depositaire du jeu. mais j'espere qu'on va avoir un jeu collectif coherent sinon on prend 20pts.. mais notre jeu interieur peut rivaliser avec celui de l'asvel je pense, et il va faloir un abdou u peu plus incisif que dans les matchs amicaux. enfin bref un match intéressant a suivre avec des 1er enseignements..
01/10/2009 à 12:01:17
Posté il y a 2 années #