Voici la liste des meneurs JFL sans club :
- Aldo Curti
- Mickaël Mokongo
- Xane d'Almeida
- Naré Keita
- Kris Morlende
- Damien Jean-Joseph
A1ors, on pioche lequel ?
Voici la liste des meneurs JFL sans club :
- Aldo Curti
- Mickaël Mokongo
- Xane d'Almeida
- Naré Keita
- Kris Morlende
- Damien Jean-Joseph
A1ors, on pioche lequel ?
d'Almeida avait fait quelques belles choses mais franchement, je pense pas que ce soit celui qu'on recherche...
après je vois pas du tout lequell pourrait avoir un profil intéressant..
D'Almeida?...oui, pour l'ambiance dans le vestiaire c'est bien!!!...
Ok...
Plus sérieusement, Curti serait un vrai plus pour l'équipe...
mais c pas un meneur US que désire le coach ?
Moi, j'ai entendu parler d'Aldo Curti avec pas mal d'insistance... Qq'un a entendu la même chose ???
Moi, j'ai entendu parler d'Aldo Curti avec pas mal d'insistance... Qq'un a entendu la même chose ???
C'est le meilleur de la liste et son profil défenseur peut plaire à JLB.
Par contre, ça fait quasiment 5 ans qu'il est titulaire en pro A, je le vois mal signer chez un promu pour etre remplacant.
Ou alors il sera ds le 5 et on prend un US moins cher en rotation type Zack Wright...
Fan, rdv le 17 mars à Gravelines
Fan, rdv le 17 mars à Gravelines
Vendu !
Clairement, Aldo Curti est le meilleur de la liste.
Après, pourquoi pas tenter Mokongo qui doit relancer sa carrière. En plus, il est dans le même profil que Curti : pas très fort en attaque mais une peste en défense.
Et à la différence de Curti (qui est certainement meilleur offensivement), Mokongo me semble meilleur dans l'organisation du jeu (enfin pour ce que je m'en souviens, parce qu'il a un peu disparu des radars).
Finalement pour assurer 10-15 minutes de qualité derrière le meneur US, je me demande si Mokongo ne vaut pas aussi bien que Curti.
D'accord avec mm25 pour Mokongo, mais à condition de pêcher un gros poisson en meneur n°1.
Aldo Curti, ne viendra certainement pas en back up, surtout chez un promu, Lolofoirest a raison.
Après, la JDA peut aussi aller faire son marché en pro B, en visant un joueur sous contrat, et en payant un buy out.
Aldo Curti vers Dijon ?
Publié le 18/07/2011 à 15:20 par Gabriel Pantel Jouve
A la recherche d'un renfort au poste 1, la JDA Dijon devrait finalement engagé un combo guard américain et signer en prime un meneur JFL. Celui-ci devrait être Aldo Curti (1m80, 24 ans) selon nos informations.
Libre de tout contrat, l'ancien havrais tournait à 7.9 points, 3.5 pds, 2.3 rebonds et 1.6 TO pour 8.3 d'eval en 27 minutes cette saison avec Orléans.
Curti est un bon gestionnaire mais TRES maladroit au tir (38% au tir, 29% à 3 pts et 61 au LF). Il va falloir un combo scoreur pour apporter le danger au poste 1
Je suis un peu surpris du changement d'orientation du staff sur le poste 1.
Si je comprends bien, le poste 1 pourrait être composé de A. Curti et de A. Christophe?
Le staff serait donc à la recherche d'un combo NJFL 1-2 scoreur qui devrait être titulaire. Melody serait donc remplaçant?
1 : Curti - Christophe
2 : NJFL - Melody - Aboudou
3 : Marshall - Leloup
4 : Dia - Harris
5 : Moss - Lewin - Prenom
Je suis pas convaincu pour le poste 1. J'attends le NJFL, pour me prononcer sur le poste 2.
Oups j'oubliais Mendy également en poste 4.
Pour le moment et en imaginant la signature de Curti et celle d'un NJFL, on a 13 joueurs et on ne peut en mettre que 12 sur la feuille. Qui sera prété? Aboudou, Prénom ou les 2?
FCLC :
Je suis un peu surpris du changement d'orientation du staff sur le poste 1.Si je comprends bien, le poste 1 pourrait être composé de A. Curti et de A. Christophe?
Le staff serait donc à la recherche d'un combo NJFL 1-2 scoreur qui devrait être titulaire. Melody serait donc remplaçant?
Si ça se confirme, cette nouvelle me satisferait assez parce que je trouvais que c'était un peu léger derrière Melody en poste 2 (à part décaler Marshall par séquences).
Finalement, en trouvant un meneur JFL plus fort que prévu avec Curti, on peut se permettre de prendre un bon combo US qui serait fort sur le poste 1 mais qui pourrait aussi combler la légèreté du poste 2.
Si c'est ça qui se profile, je trouve que c'est bien vu de la part de Borg.
Moi j aurais quand meme bien vu Craven et se renforcer sur le poste 5 plutot que Moss qui ne fais rien depuis des mois! Craven etait pour moi clairement au dessus du lot sur tous les joueurs ayant évolués en prob que j ai vu la saison passée! Rarement j ai vu un joueur aussi fort a la Jeanne a part Booth Barret et bien sur Riddick.
Vous devez être connecté pour poster.