Vous avez tout dit, moi je la trouve drolissime cette réponse, et je la trouve d'autant plus pathétique en tant que "communiqué de presse".
Ce communiqué doit sûrement tenir lieu de réponse au mail que je leur ai envoyé dimanche afin que nous ayons une explication.
"Bonjour Cédric et Christophe,
Cédric, j'avoue ne pas avoir compris ta réaction hier. Sachez que je vous apprécie tous les deux et que ça me déçoit beaucoup de voir où nous en sommes arrivés.
Cédric, tu es arrivé hier agressif alors qu'on aurait pu parler calmement. Tu t'en es pris à nous comme des gamines de 5 ans, et tu ne nous as pas laissées nous expliquer une seconde. Je pense que même si nous sommes plus jeunes, nous sommes en droit d'être respectées, et donc de pouvoir donner nos explications.
Je vais te donner notre point de vue (partagé par d'autres, pour ton information même si je ne parle aujourd'hui qu'au nom de Charlotte et moi)
"On vous prend pour des cons" ? Où vas tu chercher cela ? Pour quelles raisons dis-tu cela ? Nous n'avons pas pour habitude de manquer de respect à qui que ce soit. Et c'est bien parce que l'on ne vous prend pas pour des "cons", que nous avions du respect pour vos activités, qu'on y croyait à fond, que nous avons rejoint le club de supporters, avec une vision du kop, je m' aperçois, malheureusement totalement idéalisée.
Est-ce pour une simple banderole ? Nous nous sommes mises à part du "kop sud" préférant assumer nos opinions. En effet, auriez-vous préféré qu'on s'y mette et qu'on vous prenne au dépourvu? Que vous fassiez corps avec les "méchants supporters"? Que vous vous fassiez taper sur les doigts par certains? Nous auriez-vous laisser faire si on vous avait prévenus ?
Je vous rappelle qu' "Un supporter n'a pas le droit de s'exprimer, il en a le DEVOIR" (Jean Michel Aulas)
Nous estimons que nous avons droit à la parole. On ne peut rester insensibles à la saison que nous vivons encore cette année. Le supporter se doit d'encourager dans les bons ou mauvais moments, c'est ce que nous avons fait, faisons et continuerons de faire.
Mais il y a un moment, où il faut aussi dire les choses, et là, au bout de 15 défaites consécutives, c'est notre droit.
Nous ne jugeons pas vos raisons plaidant pour le silence.
Nous, nous avons voulu dire les choses. Dire ou ne pas dire pour des raisons "politiques" ne nous intéresse pas. Le règne de la pensée unique est à l'encontre de notre vision de la vie du vrai supporter.
"On fuit nos responsabilités". Cédric, que veux tu dire par là ?
Tu veux qu'on parle des supporters ?
Charlotte et moi sommes responsables "animation tribune". Il n'est inscrit nulle part que nous sommes dédiées à la sortie du matériel. A ma décharge, j'aurais pu le sortir plus souvent, mais avouez que ce n'est pas motivant de le voir inutilisé. Il en couterait quoi à certains de le sortir et de donner un coup de main ?
Une charte certes, mais un comportement exemplaire ? Connais pas ?
ENCOURAGER TOUS ENSEMBLE ACTIVEMENT ET VISIBLEMENT TOUT LE TEMPS ? Du jamais vu.
On ressemble à une maison de retraite !
On manque de jeunes, on manque d'ambiance, on manque de musique.
On ressemble à rien même à domicile par rapport aux supporters visiteurs. C'est miteux !
Demandez-vous pourquoi les gens partent du Kop Sud.
Tous ont de plus le même profil : jeunes, envie de chanter, de se bouger, et de dire les choses quand elles doivent être dites.
Quant à notre banderole, des gens sont venus nous voir pour nous féliciter, on ne les connaissait même pas. Elle était plutôt rigolote, et on sait même qu'elle a fait plaisir à des membres de la JDA. Comme quoi, elle n'a pas été jugée impolie et irrespectueuse.
Voilà, maintenant je ne m'attends pas à une réponse forcément très sympathique de votre part. Vous allez me dire que nous sommes lâches de régler nos comptes de cette manière. Mais à vrai dire, lorsque l'on nous retire le droit de parole, il ne nous reste que l'écrit.
Je ne veux absolument pas cracher dans la soupe, ou quoi que ce soit d'autres, nous dressons simplement un constat qui est plus que valable, puisqu'il est partagé par beaucoup.
Aujourd'hui je suis déçue de voir ce que à quoi ressemble ce groupe, il avait cet été de l'ambition, des idées, des projets, une nouvelle mentalité, de l'investissement mais il n'en a rien été.
Le pire dans tout ça c'est de voir le manque de respect des gens entre eux, que ce soit par les actes, les paroles, les messes basses ou les regards.
C'est dommage.
"