Ce qui em**** surtout les pseudos-présidents du Kop Sud, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils ne contrôlent plus la totalité des adhérents ; un début de rébellion n'est pas bon pour leur image de maison de retraite ! Aussi, d'autres personnes pourraient suivre ... (mais vu le peu de personnes qui reste en Sud, ils ne risquent plus grand chose
)
Message du Kop Sud dans le BP
(43 messages) (21 voix)-
09/03/2010 à 11:48:41
Posté il y a 1 année # -
Merci pour votre soutien et bienvenue chez les pseudos-supporters !
Je cite et je commente après "Celui-ci tient à dénoncer les pseudos-supporters, présents quand tout va bien et fuyants lorsque les temps sont durs", mais aussi "les actes lâches et anonymes, sur les banderoles ou des sites internet, de ces mêmes pseudos-supporters".
1. "Pseudos-supporters" : qualificatif purement HALLUCINANT quand on voit la ferveur, l'envie et l'ENERGIE que communique les membres du Kop.
2. "présent quand tout va bien et fuyants lorsque les temps sont durs" : je crois qu'il y a erreur dans cette citation. Je ne me sens même pas concernée ! Avec mon amie Drumsette, nous étions même DESESPEREE ( le mot est faible ) et seuls au monde ! Les co-présidents ont le culot de nous qualifier comme tel alors qu'ils sont physiquement présent mais TOTALEMENT ABSENT pour le reste...rien aucunes manifestations ( je ne parle même pas du déplacement à Chalon...mon ami Bergensen ne dira pas le contraire)
3. "actes lâches et anonymes" : je suis désolé mais se n'est pas dans ma nature d'être une lèche-c** ! Etre prise pour une c**** encore moins ! A croire qu'ils aiment ça...mais j'avais oublier...une image de politicien est en jeu ! Alors que notre banderole disait simplement la stricte et pure vérité. D'ailleurs je tiens à souligner que Drumsette et moi même avons été félicité par de nombreuses personnes (certaines nous étaient même inconnues, désolés pour elles) dont la plupart étaient des salariés de la JDA eux-même ! Donc pour l'anonymat, vous repasserez messieurs les pseudos-co-président !
VOTRE COMMUNIQUE DE PRESSE N'A AUCUN SENS...NULLISSIME EN TOUT POINT ET SURTOUT PITOYABLE MAIS MALHEUREUSEMENT A VOTRE IMAGE !!
Comme le dit mon ami Il Miras "Le Kop Sud c'est pas ça et ça le sera jamais."
09/03/2010 à 11:50:28
Posté il y a 1 année # -
Ca y es la guerre est déclarée...vivement que cette triste saison se termine.
Comme chaque fois, quand une equipe ne va pas, les supporters non plus. Je crois que le communiqué n'aurait pas du etre fait...et le linge sale aurait du etre lavé en famille!!!
Apres, pour voir souvent le kop des cougars, l'age moyen n'est pas si jeune et il ressemble pas à "une maison de retraite"...C'est la motivation et les resultats de l'euqipe qui font un kop, pas l'age.
09/03/2010 à 11:56:16
Posté il y a 1 année # -
A l'écoute des supporteurs
Absents de la politique de Jérôme Christ, aux dires de nombreux amateurs de la SIG, les supporteurs strasbourgeois sont aujourd'hui chouchoutés. Alain Saint-Michel et Carlo Wilm, deux des trois candidats au trône, ont organisé tour à tour des rencontres pour les écouter et leur promettre un changement.L'annonce avait fait grand bruit sur « Infrarouge », le forum non-officiel de la SIG. Crawford Palmer, soutien et ami d'Alain Saint-Michel, y lançait l'idée d'une rencontre entre supporteurs de la SIG et les membres de son projet.
« Pour ceux qui pourraient être intéressés et disponibles vendredi soir, je vous propose de nous retrouver vers 19h30 au Quai des Bières », indiquait le message.
Cette première main tendue est saisie par une vingtaine de passionnés du club, enthousiasmés par l'initiative et sans doute désireux de prendre place dans le projet de la nouvelle SIG.Frustrations, désirs
et visions de l'avenirAbonnés ou simples spectateurs, membres du Stork Team et du club de la Wantzenau - les deux clubs de supporters -, tous sont venus échanger dans l'ambiance décontractée d'un bar strasbourgeois.
Devant le spectacle décevant du match Chalon - SIG, l'intérêt est ailleurs. Tous les propos sont tournés vers demain, vers ce projet qui fera de la SIG « un futur grand d'Europe » comme le souhaite Palmer.
En compagnie d'André Fischer et Guy Buchmann, les supporters évoquent leurs frustrations, leurs désirs et leurs visions de l'avenir autour d'un verre. L'ambiance est résolument détendue et joyeuse.
Tout le monde participe aux discussions et chacun y va de son opinion pour faire « progresser le club » comme l'indique un supporter.
La première pierre de l'union entre dirigeants et supporteurs voulue par Saint-Michel est posée.« Vous êtes
les plus importants »Jeudi dernier, Carlo Wilm réunit les bénévoles et les membres des clubs de supporters dans une des salles de conférence d'un hypermarché de la banlieue strasbourgeoise.
« Je vous ai convié, vous les bénévoles, car vous êtes les plus importants à la SIG. Les abonnés vont et viennent mais vous, vous serez toujours présents », s'enthousiasme le radiologue strasbourgeois qui promet de convier les autres ultérieurement.
En attendant, l'heure est à l'écoute des doléances et au rassemblement. Quarante personnes ont répondu à l'invitation du porteur du projet interne et de ses associés.
Du haut de l'estrade qui surplombe l'assemblée, Carlo Wilm expose quelques grandes lignes de son projet en prenant soin de rappeler son attachement historique au club et de rompre avec la politique de Jérôme Christ.Sous la bannière
de la SIGPour mieux répondre aux attentes des supporters - locaux, collations, espaces de rencontres, le Rhenus comme lieu de vie -, l'ancien intérieur de la SIG confirme son engagement personnel à leurs côtés et leur promet une modernisation de l'organisation des matches. Au programme, show à l'américaine et ambiance festive.
Enfin, Carlo Wilm demande aux deux clubs de supporters de se « réunir sous la bannière de la SIG » pour soutenir leur club.
Il souhaite que la SIG devienne cette grande famille dont parle Wade Houston, son allié et ami, dans une lettre paraphée pour signifier sa participation au projet. Les supporteurs ne demandent pas mieux.Guillaume Erckert DNA
09/03/2010 à 12:14:13
Posté il y a 1 année # -
Etant loin de Dijon, depuis un paquet d'années, je n'ai pas vu la Jeanne joué au Palais depuis un bail (l'année des As je crois)...
Mais je me souviens de cette ambiance bon enfant des dernières saisons de proB et des premières de proA, où quand Ron James n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau, les supporters demandaient du changement et on ne leur "crachait" pas dessus...
Je suis triste de voir mon équipe aux portes de la proB. Mais je suis encore plus triste de voir quelle image on peut donner des supporters de ce club, de cette ville que j'aime tant...
Skeeter, Skeeter, Skeeter... fcking souvenirs09/03/2010 à 12:40:42
Posté il y a 1 année # -
et le pire dans tout ça Fox, c'est qu'ils ne se remettent même pas en questions !
09/03/2010 à 13:06:56
Posté il y a 1 année # -
Pathetique, je ne mettrais plus jamais les pieds dans le kop sud...
Comment un president d'un kop peut il s'exprimer sans meme demender l'avis des adherents !? Tout simplement indamissible.. Laissons les tout seuls ou presque.. Pauvre JDA! Tristesse, tristesse!
Bravo à DRUMSETTE! Dirigeant dehors !
09/03/2010 à 13:34:38
Posté il y a 1 année # -
ce qui serait intéressant, ce serait de voir l'évolution du nombre de supporters depuis l'accession en pro A...
Conscient de la chance d'avoir pu voir évoluer le plus grand joueur vu a Dijon : Monsieur Skeeter !!!!!09/03/2010 à 14:19:44
Posté il y a 1 année # -
l'évolution est faible et les plus fidèles s'en vont du KOP...mais quel dommage et surtout quel gachis quand on voit ce qui l'était !!
09/03/2010 à 14:33:14
Posté il y a 1 année # -
et bé il y a du grabuge ! dommage que les SUPPORTERS ET PSEUDOS (lolll) fassent une guéguerre lamentable car il ternissent l'image du club !
s'exprimer est une chose normale pour un supporter mais de façon constructive et modérée sans insultes, diffamation etc... surtout quand on connait pas tous les rouages d'un club et de son fonctionnement.
facile de demander la démission d'untel mais pas facile de dire : ok je propose de prendre sa place et de faire...
MR a toujours dit si quelqu'un veut sa place en apportant un projet qui tient la route et faisable c ok tout de suite ! mais malheureusement personne ne le fait donc pas si facile que ça !
pensez vous qu'un staff se réjouit de voir SON club malade ? pensez vous que les joueurs sont heureux de leur jeu ? et pensez vous que vous avez la science infuse dans vos propositions facile a dire mais pas simple a mettre en place !
qui a déjà parler avec un agent de joueurs parmi les supporters qui connaissent semble t il le basket ??? qui ??
alors soyons humbles dans les propos et supportons l'équipe dans les bons et même dans les mauvais moments ! Critiquer oui mais intelligemment !
bravo à ceux qui mettent des banderoles si celles ci ne sont pas diffamatoires ! exprimez son mécontentement c'est bien insulter c pas cool !on va rester en Pro A j'en suis convaincu et si c pas le cas je continuerai à aimer MON club même en départementale !
ce n'est qu'un sport et ne mérite pas que des personnes se déchirent pour ça !
la passion oui mais modérée, il y a pire dans la vie que la vie d'un club sportif !
Tout vient à point à qui sait attendre !09/03/2010 à 14:58:54
Posté il y a 1 année # -
Juste pour rebondir sur ton propos Comik. Honnêtement, je pense que l'image du club n'avait pas besoin de ce conflit entre supporters pour être ternie. Elle l'est depuis longtemps maintenant notamment à travers les diverses déclarations de Renault (rappelle toi du soit disant pari de Renault et Moretton à villeurbanne au début d'année, du reportage qui nous a fait (à mon avis) beaucoup plus de mal qu'on ne le pense dans le basketnews de décembre....), des choix quelque peu étranges de recrutement pour pallier les diverses blessures. Ce club n'a jamais su communiquer alors qu'il était semble t il l'un des mieux organisés de France. Il a mis un max sur les sponsors , ce qui est logique, faut vivre avec son temps; il a fait un effort vers les supporters pour les "contenir" (avec succès hélas), mais pour le reste???
La places sont trop chères, les abonnements aussi!!! Parlons en des abonnés, ils ont droit à quoi les abonnés??????????????????????
Le club a terni son image tout seul comme un grand, et ce depuis bien longtemps. Et ce conflit de supporters qui va s'éteindre aussi vite qu'il est venu (je suis pas certain que le kop sud vive encore longtemps) n'aura aucune incidence sur l'image du club. Il en aura juste sur l'image du Kop Sud.09/03/2010 à 15:35:25
Posté il y a 1 année # -
Au fait, moi je pense pas qu'on restera en ProA mais je continuerai à aimer MON club. On sera au moins deux
...voire plus
09/03/2010 à 15:37:00
Posté il y a 1 année # -
UN communiqué pitoyable, franchement je ne suis même pas surpris, c'est a l'image de l'ambiance, PATHETIQUE !!!!!
Dans le passé il y a eu des tensions, mais le kop a reussit a survivre, un jour certains supporters avait déménagé en tribue haute (en face des sharks), il y avait les Sharks justement et puis la tribune sud ... Cette fronde n'avait pas duré longtemps, mais les discussions avait été engagé, et l'ambiance a l'époque etait franchement super !
Et la une bandrolle et hop un communiqué ! on est bien loin du temps ou on avait insulté Seillant ! celle la elle était pas mal d'ailleur ! lol
Bref je pense que comme dans tout les kop il doit y avoir des elections, la meilleur solution est sans doute de monter une liste contre le candidat U.. oh **** lol contre Christophe Orry, apres on y vera sans doute plus clair ....09/03/2010 à 15:37:45
Posté il y a 1 année # -
Dans le passé il y a eu des tensions, mais le kop a reussit a survivre, un jour certains supporters avait déménagé en tribue haute (en face des sharks),
Ouaiiiiiiiiiiiiis, je m'en souviens, j'y ai participé... on s'appelait "les hawks", ca a pas duré longtemps, lol...
c'est vrai qu'en ce temps-là, on s'amusait vraiment dans le kop, ca a bien changé... et pas qu'à cause des résultats de l'équipe !!
est ce qu'on se connait, Philippe Mauris?
09/03/2010 à 16:10:58
Posté il y a 1 année # -
ah les Hawks!!!! Avec ce magnifique faucon aux allures de pigeon croisé mouette. C'était une bien belle époque
09/03/2010 à 16:26:12
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.