Compte tenu des performances de la JDA à l'extérieur et de la qualité des cougars, je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à espérer de ce match, sinon que l'équipe affiche la même détermination, la même envie qu'à domicile.
Nancy - Dijon
(71 messages) (15 voix)-
Ni Dieu ni Maître11/04/2010 à 21:34:32
Posté il y a 1 année # -
Rappelons-nous de ce que les frères Greer nous avaient fait subir à l'aller... Ils sont la menace n°1 pour ce match
11/04/2010 à 21:36:44
Posté il y a 1 année # -
Jupiter a écrit : Compte tenu des performances de la JDA à l'extérieur et de la qualité des cougars, je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à espérer de ce match, sinon que l'équipe affiche la même détermination, la même envie qu'à domicile.
C'est déjà un bel exploit d'offrir quelques victoires à domicile aux supporters avec une équipe amputée de plusieurs éléments (les départs provoqués par le duo P.S+M.R, et la poisse qui nous prive de nos 2 "anciens" Krupalija et M'Baye).
Franchement si DETTMANN (et SES JOUEURS) le fait, RESPECT
mais je crois qu'il faut rester lucide
nos chances restent faibles
11/04/2010 à 22:13:38
Posté il y a 1 année # -
Il va falloir un nouveau miracle à nancy pour esperer le maintien.. Croisons les doigts et surtout
12/04/2010 à 06:48:34
Posté il y a 1 année # -
Je vais sûrement y aller! Il y en aura d'autres?
12/04/2010 à 11:38:48
Posté il y a 1 année # -
Tu y vas comment ? Ça m'intéresse ...
13/04/2010 à 09:43:42
Posté il y a 1 année # -
Avant la rencontre dont le forum parle, il y a ce match qui n'est pas sans enjeu. Et puis sauf miracle, il va falloir s'habituer à faire sans derby.
C'est l'élément dont je vais pouvoir me passer sans (grande) difficulté
14/04/2010 à 20:07:13
Posté il y a 1 année # -
no comprendo Balon.... comme quoi pas simple de lire un pessimiste comme toi !
Tout vient à point à qui sait attendre !14/04/2010 à 23:19:13
Posté il y a 1 année # -
Bogavac sera absent à Nancy à cause d'une Blessure au mollet !
16/04/2010 à 17:56:30
Posté il y a 1 année # -
"A chaque fois que nous faisons un bon résultat, dans les jours qui suivent, il y a un problème", déplore l'entraîneur Henrik Dettmann.
16/04/2010 à 18:00:20
Posté il y a 1 année # -
Puisque Fox l'évoque, voici la présentation du match par l'AFP (16/04/2010)
Nancy - Dijon. La venue de Dijon tombe à pic pour Nancy qui a besoin de se relancer pour revenir dans la course au Top 4 avant trois dernières journées délicates (déplacements à Orléans et Poitiers entrecoupés par la réception de Gravelines). "On sait que Dijon a gagné trois de ses cinq derniers matches alors qu'on n'en a remporté qu'un sur cinq (en comptant la coupe de France), glisse l'ailier-fort Stephen Brun. Le coach nous a bien mis en garde. Il faudra jouer sérieusement et ne pas arriver la fleur au fusil." Alors que le Sluc sera au complet, Dijon devra faire sans Bogavac (mollet), Jeanville (pied) et M'Baye (mollet). Seuls cinq professionnels et quelques espoirs seront disponibles, alors que la JDA s'est par ailleurs séparée de son manager général Philippe Sudre. "A chaque fois que nous faisons un bon résultat, dans les jours qui suivent, il y a un problème", déplore l'entraîneur Henrik Dettmann.
16/04/2010 à 18:13:37
Posté il y a 1 année # -
C'est vraiment la poisse cette saison, pas une semaine sans une tuile. Sans Bogavac, il n'y a plus que Tanghe pour occuper le poste 4 car on a besoin de Marshall au poste 3.
On va y arriver à notre équipe espoir
Poste 1 : D'Almeida
poste 2 : Monclar et Aboudou
Poste 3 : Marshall
Poste 4 : Tanghe
Poste 5 : Milosevic et PrénomContre Poitiers, on a joué à 6, là on va jouer à 5, avec sans doute un passage d'Aboudou.
gare aux fautes16/04/2010 à 18:17:53
Posté il y a 1 année # -
En perdant Bogavac, on perd un meneur, un arrière, un ailier et un interieur.
Le chat noir est de retour au palais
1,2,3 BOUBOU16/04/2010 à 19:17:32
Posté il y a 1 année # -
Sont blessés, Krupalija, M'Baye, Bogavac et Jeanville, soit 3 pros qui donneraient une autre dimension à l'équipe et je ne parle pas de Powell.
Un club a t-il déjà eu autant de soucis dans une saison ?
Je crois qu'on a autre record cette saison...
Et dire que les chalonnais vont venir fanfaronner le weekend prochain
16/04/2010 à 19:32:51
Posté il y a 1 année # -
Privés cette fois de Nebojsa Bogavac, les Dijonnais risquent encore de souffrir terriblement loin de leurs bases.
Comme si cela ne suffisait pas... Les semaines s'enchaînent et les galères aussi pour la JDA. Déjà réduit à six joueurs pros en raison des blessures de Damir Krupalija et Abdoulaye M'Baye, l'effectif dijonnais se voit désormais limité à cinq unités, Nebojsa Bogavac ayant été touché au mollet (voir ci-dessous).
C'est dire la tâche qui attend les hommes de Dettmann ce soir sur le parquet nancéien. Comme rotations, le technicien finlandais n'aura le choix qu'entre Lens Aboudou, Ferdinand Prénom, Jean-Ousmane Gueye et Vincent Fandelet, ce dernier étant encore cadet !
Nancy se méfie quand même
« C'est encore un gros challenge de plus », ne peut que constater l'entraîneur de la JDA, soulignant que c'est aussi « l'occasion pour les jeunes de saisir cette opportunité de jouer en Pro A ». Mais même si le SLUC n'est pas au mieux en ce moment, on ne donne pas très cher de la peau des Dijonnais face à une armada lorraine au complet, avec des fers de lance du calibre de Ricardo Greer ou Marcus Slaughter.
De plus, si la JDA a retrouvé des couleurs à domicile en alignant trois succès consécutifs, elle n'y arrive toujours pas à l'extérieur.
Malgré tous ces éléments défavorables aux Bourguignons, le coach lorrain Jean-Luc Monschau préfère rester méfiant : « N'oublions pas qu'ils ont gagné trois de leurs cinq derniers matches alors que nous n'en avons remporté qu'un seul... On devra rester très concentré. »
Les Dijonnais ont en effet prouvé qu'ils avaient encore du talent et de l'énergie à revendre. Mais comment lutter quand on n'est pas à armes égales ?
« On n'a rien à perdre et on doit essayer malgré tout de prendre du plaisir sur le terrain », répond Henrik Dettmann. « On va voir ce qu'on peut faire en étant tous solidaires et en jouant une nouvelle fois vraiment tous ensemble. » Le problème reste que même en jouant tous ensemble, les Dijonnais ne seront pas plus nombreux pour autant...
Alors ils tenteront de faire de leur mieux, une nouvelle fois avec les faibles moyens du bord, tout en jetant un œil du côté de la Normandie, où se joue un crucial derby entre Rouen et Le Havre, et du côté de Gravelines, où Strasbourg effectue également un périlleux déplacement.
Guilhem George g.george@lebienpublic.fr
Publié le 17/04/201017/04/2010 à 09:27:35
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.