on est à 8 victoires
Tu as déjà comptabilisé notre victoire contre Roanne
on est à 8 victoires
Tu as déjà comptabilisé notre victoire contre Roanne
Michel RENAULT sur France Bleu-journal de 8h)
Impossible de gagner un match avec un poste 3 aussi faible , Marshall et Leloup sont incapable de mettre un shoot !!
Mouais, cette équipe est vraiment nulle à l'extérieur. A part à Cholet, l'exception qui confirme la règle, et contre le HTV, mais là ça compte pas.
Et en plus, à chaque fois c'est une branlée.
Il ne faut pas se faire d'illusion, Nanterre sera devant nous à la fin du championnat.
Quant aux stats, une fois de plus c'est édifiant à 3 pts. On est la pire équipe dans ce domaine. Au moins on sait ce qu'il faut renforcer pour la saison prochaine : un shooteur et un rebondeur, si on ce maintien, parce que là rien n'est fait.
Le Havre n'est plus qu'à 2 victoires de nous et Poitiers et Pau à 3, c'est rien.
et comme c'est parti, il ne faut pas compter ramener une victoire de l'extérieur, ou sur un malentendu, donc c'est 4 victoires impératives à domicile.
Michel RENAULT a remarqué que "cà resserrait derriére".
Vous enflammez pas non plus. Poitiers certes gagne deux matchs de suite mais c'est contre le dernier (qu'a décidé de ne plus jouer) et à Pau qui est aussi mal que Poitiers. On verra ce que Poitiers fera contre "les autres du sud" la semaine prochaine, et si ces deux victoires étaient le fait d'une équipe relancée ou d'une équipe qu'a joué contre deux adversaires faiblards.
Quant à nous, on est sur courant alternatif depuis le début de saison. Donc si on est capable de faire un tel match de m.... comme hier, on est aussi très largement capable de gagner 3 ou 4 sur 14. Si dans 10 matchs, on n'en a pas gagné 1, là oui on pourra réellement s'inquiéter.
Cholet on les a joué au bon moment, quand Cholet était au creux de la vague.
Pour les matchs aller on avait un calendrier favorable (avec presque tous les petits chez nous et les gros à l'extétieur) mais maintenant c'est les gros chez nous et les petits chez eux, donc chaque match sera difficile.
Potiers et HTV = victoire impérative, aucun faux pas possible sur ces 2 matchs, car les autres ce sera très dure.
Beaucoup ce sont enflammés car à la fin des matchs aller on a joué pour être aux as, ce qui était trompeur par rapport à notre vrai niveau.
Le maintien ce jouera avec le HTV (déjà en ProB), Pau, et nous (peut être Poitiers) c'est tout, Le Havre ça fait 10 ans qu'ils se maintiennent, Nanterre sera encore en proA la saison prochaine.
On a pas de shooter, pas de meneur remplaçant... dire que certains étaient certains que Leloup pouvait faire parti du 5 majeur, il est bon remplaçant mais surement pas titulaire à un poste.
Il faut que l'équipe et l'encadrement du club retombent sur terre, car ils s'étaient peut-être enflammés comme certains d'entre nous.
JLBorg ne sait jamais enflammé
.
Il a fait une analyse fine du calendrier et il a déjà mis tout le monde à la raison.
Bien sûr s' il y a une possibilité, mais ne rêvons pas.
Il y a eu juste notre président qui s' est enflammé comme Gérard Bourgoin à l' AJAuxerre qui pouvait prétendre au podium de ligue 1 !!!
Les effets d' annonce mal maitrisés peuvent provoquer des effets colatéraux.
JLB a dit récemment que la 2ème partie de la saison serait difficile, il est réaliste et je pense même qu'elle va être très difficile.
Notre équipe a d'énormes lacunes qu'elle arrive à combler sur les matchs à domicile par un engagement total. Elle ne peut rééditer ce genre de performance à chaque rencontre car c'est usant aussi bien physiquement que mentalement.
Il est clair qu'on a pas de 2ème meneur capable de prendre le relais de Dixon. Christophe défend correctement, mais organise le jeu de façon brouillonne et désordonnée et surtout il n'amène aucun point.
En poste 2 quand Mélody est sur le banc, on voit tout de suite la différence.
On a pas de poste 3 du niveau pro A et à tout prendre je préfère Leloup à Marshall, au moins lui il défend.
En poste 4, JLB a plusieurs solutions avec Harris, Ruppert et bientôt Mendy. C'est à ce poste qu'on est le mieux armé.
Poste 5, Moss fait le métier, mais n'est pas un rebondeur et Lewin ne compense absolument pas.
Bref, notre seule arme c'est la défense. On ne peut même pas dire le collectif, car notre organisation n'est efficace que d'un côté du terrain.
Perso, j'ai hâte que cette saison se termine et que le staff améliore cette équipe. car celle-ci ne m'enthousiasme vraiment pas.
Seulement ça fait quelques années que les staffs successifs ne nous ont pas trouvé l'oiseau rare, celui qui donne une dimension à l'équipe.
Je ne dits pas que JLB s'est enflammé mais il me parraissait être l'un des rares à être conscient (et c'est bien à lui de l'être) mais au soir du match contre Orléans, beaucoup se voyaient déjà aux As et en proA la saison, on a je pense une ptetite marge mais qui peut vite fondre comme neige au soleil.
Je suis confient mais pas certain que l'on va se maintenir, j'espère juste que l'on se retrouvera pas à jouer le maintien jusqu'au dernier match avec la trouille au ventre.
Le vrai problème de cette équipe, comme le fait comprendre JLB, c'est sa motivation.
Dès que nous n'avons pas les "crocs" pour défendre comme des morts de faim, on ne vaut rien.
Même avec ces carences sur certains postes, quand l'équipe est motivée pour défendre, on vaut un top 10 sans problème.
Par contre, quand certains ont moins envie de se faire mal....
je trouve les propos du président sont un peu durs concernant notre poste 3!
On ne peut pas demander à leloup de faire du marshall en attaque car il n'a pas u assez de confiance lors de cette phase aller où son temps de jeu c'est vu nettement diminué..
En revanche défensivement lui il assure..
Cela étant, le vrai problème de cette équipe est l'absence de meneur de jeu.. Dixon joue en solo et ne fait pas assez de passe.. Du coup les joueurs sont obligés de se procurer les shoots tout seul et du coup cela devient plus compliqué..
En plus derrière Moss,lewin ne vaut pas une bille en attaque.. cela étant défensivement il assure.. Mais je ne peux pas concevoir qu'il y ait un tel écart entre nos matchs à domicile et à l'extérieur.. On est intraitable à domicile, c'est ce qui peut nous sauver en cette phase retour..
Moi je pense que le maintien sera acquis à domicile et que si on veut aller plus loin il faudra faire plusieurs hold-up à l'extérieur!!!
Let's go JDA!!
A noter les 5 matchs qui viennent :
Roanne
@Pau
Toulon
@Chalon
Poitiers
Y a quelque chose à faire si on est concerné
En plus on a déjà une victoire assurée à Chalon
Vous devez être connecté pour poster.