Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas au big three de Miami.
Le collectif des Lakers me parait pouvoir prendre le dessus sur une confrontation entre les 2 équipes.
Maintenant, j'ai bien du mal à voir qui pourra venir embêter ces 2 là.
A l'Est, je vois bien Orlando et Chicago embêter du monde.
Boston, j'y crois moyen. Je crois que beaucoup de gens sous-estiment complètement l'impact de Kendrick Perkins dans cette équipe (sa blessure est une grosse perte). Les 2 O'Neal sont en pré-retraite et je crains que l'arrivée du Shaq ne fasse plus de mal que de bien. Doc Rivers a beau être un superbe manageur d'égos, j'ai peur que là ça fasse beaucoup pour être cohérent.
En surprises, je mettrai bien une petite pièce sur Charlotte qui devrait continuer sa progression et dans une moindre mesure Washington avec John Wall qui va changer la face de cette équipe.
A l'Ouest, à part Dallas, je ne vois pas qui peut avoir la puissance de feu pour aller chercher les Lakers. Oklahoma City pourrait vraiment se positionner dans le top 4 avec le monstre Durant et l'importantissime Nenad Krstic, surement l'un des pivots les plus sous-estimé au monde (que ce soit dans le contexte Fiba ou en NBA).
Perso, en surprise, je verrais bien Denver si Melo Anthony à la tête au jeu... parce que l'effectif des Nuggets est impressionant et avec Billups en vieux sage, Ty Lawson qui explose, Al Harrington en joker offensif et Afflalo en couteau suisse, ça peut toujours faire mal.
Les Spurs, je n'y crois plus. Portland annoncé dans le top 4, j'y crois pas trop non plus, surtout si le poste 5 est toujours aussi décimé par les blessures.
Allez pour les pronos, je vais taper dans le classique :
- Finale : Lakers-Miami : vainqueur Lakers
- MVP saison régulière : Durant
- MVP finale : Kobe Bryant
- Flop de l'année : Toronto... Bargnani n'est pas un leader
- Flop de la draft : Derrick Favors (tant pis pour New Jersey qui n'a pas tenté de prendre Cousins)
- Steal de la draft : DeMarcus Cousins (tant mieux pour Sacramento qui aura profité des errances de New Jersey et qui fera d'ailleurs une belle saison surprise)
- Coach de l'année : Pat Riley qui aura vite fait de dégager Spoelstra pour s'octroyer le meilleur bilan de la ligue.
- Les équipes qui vont changer du tout au tout cette année : New York avec Stoudemire, Indiana avec enfin un vrai bon meneur (Collison) et un pivot qui va commencer à peser (Hibbert), New Jersey avec Avery Jonhson qui va remettre de l'ordre dans tout ce merdier, Sacramento avec les jeunes Evans et Cousins en fers de lance, une raquette béton et un public qui peut reprendre feu à la moindre lueur d'espoir.
- Les équipes qui vont décevoir : Atlanta (c'est bien beau de mettre tout son fric sur Joe Johnson mais ça fait pas tout), Milwaukee (dur dur de confirmer une 2e année avec Bogut cassé, Jennings qui va rentrer dans le rang et Maggette qui va vouloir prendre tous les shoots), Portland (toujours aussi jeunes, toujours autant blessés), Houston (Ming, c'est fini), San Antonio (même si Splitter va faire un bien fou, ça vieillit), Golden State (parce que même si le nouveau coach accorde plus d'importance à la défense que Nellie, Monta Ellis reste un cancer pour le collectif).