Clarification du sujet.
Vous pouvez poursuivre vos analyses par ici.
Clarification du sujet.
Vous pouvez poursuivre vos analyses par ici.
Zémodo qui ouvre un œil. Plus de doute possible, il se passe un truc à la JDA Dijon
Cher Baloncesto, je vois que nous avons eut la même idée, je ne t'avais pas lu avant d'ajouter ce post. As-tu déjà donné ton avis sur notre coach gestionnaire de stars NBA?
(le retour de Fazekas?)

Henrik DETTMANN, site officiel de la fédération finlandaise
et félicitations à Zémodo qui met les deux NN
N.b : un gestionnaire de stars est-il également un guérisseur
Réponse... très vite
Encore une "double-casquette"!!! Décidemment Baloncesto....
Sinon, quels sont les résultats en saison lors de son passage en Bundesliga? Les classements?
Le CV n'est pas si mal : coach équipe Finlande - Allemagne. Pour être coach d'un pays il faut déjà avoir prouvé des choses en Allemagne comme Collet ou Weisz ont prouvé en France. On verra ce que cela donnera. J'aurai préféré Herbert parce qu'on savait qu'il savait faire défendre, c'était une valeur sûre.
Je me rappelle juste que le coach suisse on l'avait surnommé "le druide suisse" ou "le sorcier suisse?". C'est sûr qu'il nous a bien ensorcelé sur le coach. Et...il a été coach de la CIV.
Herbert, Herbert, il faut oublier
Il a prouvé quoi votre favori depuis son cuisant échec palois...
Défensif et Hop, on croit que les problèmes de la JDA Dijon vont être résolus. C'est pas aussi simple et il faut se méfier des étiquettes que l'on colle à certains Coachs.
Quand je vois Dettmann, je l'imagine plus en train d'enseigner les maths à des élèves que coacher des joueurs
Drumsette :Quand je vois Dettmann, je l'imagine plus en train d'enseigner les maths à des élèves que coacher des joueurs
![]()
Il sourit qd même et c'est rare chez un prof... de maths
et puis ça peut servir de savoir compter... dans le money time.
Et comme la saison de la JDA Dijon pourrait se jouer sur un détail, ses petites lunettes sont un atout pour le club à défaut d'être sexy pour Mlle Drumsette
Par contre peut être que les arbitres le respecteront un peu plus car son CV est quand même d'un autre calibre désolé.
Enfin battre la france avec l'équipe de Finlande c'est déja un exploit ca non
Mais c'est sur c'est pas le messie il faudra qu'il integre le jeu en PROA les équipes les joueurs et sa propre équipe évidemment.
Ca me parait très dur pour lui alors facilitons lui la tâche j'allais dire soyons patient mais on a plus le temps mais encouragons le.
Et les Laurel et Hardy du staff on s'en occupera plus tard
Baloncesto a écrit :
Herbert, Herbert, il faut oublier [:mrgreen:]Il a prouvé quoi votre favori depuis son cuisant échec palois...
Défensif et Hop, on croit que les problèmes de la JDA Dijon vont être résolus. C'est pas aussi simple et il faut se méfier des étiquettes que l'on colle à certains Coachs.
Pour Dettmann, je peux difficilement parler, je le connais pas beaucoup.
Par contre, je me méfie... c'est pas le messie non plus.
Attention à l'enthousiasme qui peut retomber aussi vite qu'il est monté.
basket. ProA. Henrik Dettmann est le nouvel entraîneur de la JDA
L'option finlandaise
Henrik Dettmann a conduit l'Allemagne à la médaille de bronze lors du Mondial 2002.
Après les deux ans et demi du Suisse Randoald Dessarzin, la JDA a décidé de confier la gestion de l'équipe au technicien finlandais Henrik Dettmann, avec le maintien comme seul objectif.
Sélections. Dettmann a dirigé deux fois l'équipe de Finlande (92-97, depuis 2004) et l'Allemagne (1997-2003).
Trophée. Le technicien a remporté la FIBA Challenge Cup avec Mitteldeutscher en 2004 face à la JDA.
Si la piste du Canadien Gordon Herbert semblait la plus chaude en début de semaine, elle s'est finalement refroidie. L'ancien entraîneur du Paris BR et de Pau-Orthez va finir la saison avec les Honka Espoo Playboys, 5es du championnat finlandais. La piste de ce pays était malgré tout la bonne, car c'est un ressortissant finlandais qui a été choisi par les dirigeants de la JDA pour mener l'opération maintien. Aujourd'hui âgé de 51 ans, Henrik Dettmann sera le nouvel entraîneur de Dijon à compter du match contre Rouen, le 30 janvier prochain. L'intérim de Julien Mahé se prolongera donc sur le match du Havre.
Si le nom de Dettmann n'avait pas forcément transpiré au gré des bruits de couloir, il a toujours été en contact avec Dijon depuis le départ de Randoald Dessarzin. « Il était dès le début dans notre liste», souligne le manager général, Philippe Sudre. Mais cette semaine, il s'est retrouvé dans la short-list dijonnaise, aux côtés d'Herbert et Toupane. Et son profil a finalement fait la différence. « A la tête des équipes nationales de Finlande et d'Allemagne, Henrik a produit un basket intelligent et défensif», note Philippe Sudre. « Il était actuellement disponible et son profil nous a intéressé car il sait comment gérer les stars.»
Le technicien est à la tête de l'équipe nationale de Finlande depuis 2004 et il a notamment défié la France l'été dernier en barrages pour l'Euro, avec une victoire en Finlande (77-73). Mais il ne dirigeait plus de club depuis son départ de Braunschweig (Allemagne) à l'été 2006.
Dettman sera en France vendredi
Joint au téléphone hier, le technicien finlandais se réjouit de ce nouveau challenge. « Si vous pensez que la mission est risquée, alors vous devez rester chez vous. Moi je me sens encore jeune pour vivre de nouvelles expériences, c'est le meilleur moyen de progresser. Dijon est un très beau challenge, où nous devrons tous travailler ensemble pour réussir. Je sais qu'il y a un travail difficile qui m'attend, mais dans la ligue française, tout le monde peut battre tout le monde. Il faudra du temps pour connaître les joueurs, mais je suis enthousiaste à l'idée de relever ce défi. Un match de basket se décide parfois sur de petites choses, et j'ai pu voir contre le Mans que celles-ci ne nous étaient pas favorables. Mais si on arrive à faire basculer ces petits détails de notre côté, ça changera beaucoup de choses.»
S'il a déjà fait quelques séjours en France, il apprécie la culture de notre pays et le basket qui y est pratiqué. «Au printemps dernier, j'avais demandé à mon assistant en Finlande de venir étudier le basket en France pour en faire profiter le basket finlandais. C'était donc un pas presque naturel pour moi de venir entraîner en France.»
Et de Dijon, il garde aussi quelques bons souvenirs. « Ca me rappelle notre rencontre en finale de coupe d'Europe et aussi le championnat d'Europe 1999, où on s'était qualifié à Dijon, avec l'équipe d'Allemagne, pour le deuxième tour, face notamment à la Grèce et la Lituanie.»
Enfin si la messagerie du technicien finlandais vous accueille au son de l' Hymne à la joie de Beethoven, on espère qu'il la redonnera au plus vite au public dijonnais.
ANTHONY PROST
Publié le 21/01/2010 source : LE BIEN PUBLIC
Y'a quand meme un truc bizarre : MR nous annonce en decembre qu'il garde rando car il ne trouve pas de bon coach pour finir la saison ("ils veulent tous un contrat de 2/3 ans ") et en janvier, on a une liste de 40 coachs.
Et au final, on trouve un bon coach qui accepte une mission de 6 mois
Dettman, Herbert, Toupane n'étaient pas dispo en décembre et le sont aujourd'hui
On nous prend vraiment pour des jambons
En tout cas, bienvenue Dettman, on compte sur toi
a baloncesto : herbert a fait un top !& et une super siason avec l aris apres pau , puis assistant nba donc pas vilain non plus ....
Dettmann c tres bien qd on voit les gars qui etaient dispos (a part bozidar , van gundy et red auerbach egalement contacte :)) ... apres perso j aurais prefere un gars qui a une xp du championnat de france qui ets qd meme specifique (tres dense, petits , faible defensivement etc)...
Vous devez être connecté pour poster.