top 16 pardon
News :: Henrik DETTMANN est le nouvel entraîneur de la JDA
(23 messages) (11 voix)-
21/01/2010 à 22:48:54
Posté il y a 2 années # -
Dettmann ne suscite pas un enthousiasme débordant. On peut penser qu'un entraîneur vierge de références en France va remettre les compteurs à zéro coté joueurs. Ceux-ci ont un grand intérêt à se bouger
Le forum a l'air décontenancé et surpris par cette arrivée. WAIT AND SEE !
Sacré Comik (et là, il la rate
:oups: ), il aura eu raison au moins UNE FOIS
22/01/2010 à 19:36:53
Après le prof d'anglais, le prof de maths. Il aurait peut être fallu un prof de techno pour resouder tout cela.
22/01/2010 à 23:21:09
Ne commençons pas à douter du nouveau coach avant de l'avoir vu à l'œuvre. Ce qui est sûr c'est que sa tâche est rude, car il faut qu'il compose avec un roster qu'il n'a pas choisi et qui est quand même très faible à l'intérieur et à la mène.
S'il réussit à sauver la JDA de relégation, c'est qu'il est très bon. De toute façon, avec Dessarzin c'était la pro B assurée.Ni Dieu ni Maître22/01/2010 à 23:59:28
Moi je dis MERCI a lui d accepter de venir , parce que vouloir venir nous sortir de cette **** profonde faut avoir plsu du courage limite avoir de l inconscience
24/01/2010 à 16:50:09
Et moi qui pensait que les joueurs allaient montrer leur meilleur visage au nouveau Coach, je crois que je me suis mis le doigt dans l'œil.
Le collègue George parle de magicien, j'osais imaginé une baguette magique. On se raccroche au métaphysique pour y croire encore.
On peut ainsi mesurer le désarroi des troupes.
Malgré le scepticisme, il nous faut un public plus enthousiaste que jamais en espérant que nos joueurs s'en inspirent
:ouais:
26/01/2010 à 15:07:28
La JDA choisit Dettmann
Finnois. Le Finlandais Henrik Dettmann sera l’entraîneur de la JDA jusqu’à la fin de la saison. Avec pour seule et unique mission d’éviter à l’équipe la rétrogradation en Pro B…
MICHEL RENAULT et Philippe Sudre avaient le choix pour trouver le nom du successeur de Randoald Dessarzin, viré il y a deux semaines après une lourde défaite à Chalon-sur-Saône. « On a reçu de nombreuses candidatures et nous avons aussi beaucoup cherché », affirme Michel Renault. Des noms ont circulé pendant que Julien Mahé assurait l’intérim face au Mans (81-84 après prolongation) et au Havre (54-81). Gordon Herbert, Jean-Aimé Toupane, Bozidar Maljkovic, Hugues Occasey, Nicolas Faure ou encore Thierry Marcilly. « Il y en a eu d’autres… Maljkovic, on y a pensé, mais c’était trop cher », poursuit le président dijonnais. Le quadruple vainqueur de l’Euroligue (Split deux fois, Limoges et Barcelone) qui venait de refuser une offre en provenance de Bilbao (Espagne) était hors de portée des finances dijonnaises, puisque le Serbe de 57 ans ne se déplace pas pour moins de 25 000 € par mois. « Et puis, beaucoup des techniciens que nous avons contactés voulaient un contrat d’un an et demi ou deux et demi, alors que notre objectif était d’avoir quelqu’un jusqu’à fin mai et de voir ensuite. » Et finalement, le choix s’est porté sur le Finlandais Henrik Dettmann (51 ans), que personne n’avait vu venir. « On n’allait pas tout vous dire non plus », se marre Renault. « C’est un entraîneur d’expérience, rigoureux, qui a toujours obtenu de bons résultats partout où il est passé. » Le président dijonnais, qui a démenti les rumeurs courant sur son éventuelle démission - « je reste le président de la JDA » - n’a plus qu’à espérer que son nouvel entraîneur sorte l’équipe de l’infernal tourbillon (onze défaites de suite en Pro A) qui l’a emportée… .
par Alexis Billebault - 28/01/2010 LA GAZETTE DE COTE D'OR.
27/01/2010 à 22:42:45
Communiqué : Nouvelles qualifications en PROA-J17 et PROB-J18
LNB - 28.01.2010, 15h35PROA – 17ème journée - 2ème journée Retour
NOUVEL ENTRAÎNEUR QUALIFIE
DIJON : DETTMANN Henrik
Né le 05/04/1958 à Helsinki (Finlande) - Finlandais Engagé comme nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison
Palmarès Entraîneur : Médaille de Bronze au Championnat du Monde en 2002 (Indianapolis, USA) – Champion de Finlande en 1987, 1989 et 1992
Repères carrière Entraîneur : 1978-86 : NMKY Helsinki (Finlande – Assistant) - 1986-92 : NMKY Helsinki (Finlande) – 2000-01 : Metabox Braunschweig (Allemagne – Remplace Brad DEAN après 12 journées) - 2003-04 : Mitteldeutcher BC (Allemagne) – 2004-06 : BDEnergy Braunschweig (Allemagne)
Equipe Nationale : 1992-97 : Entraîneur de l’Equipe Nationale de Finlande – A participé au Championnat d’Europe en 1995 (Athènes, Grèce) - 1997-05 : Entraîneur de l’équipe Nationale d’Allemagne - A participé au Championnat du Monde en 2002 (Indianapolis, USA) et aux Championnats d’Europe en 1999 (Paris, France), 2001 (Istanbul, Turquie) et 2003 (Stockholm, Suède) – 2005-10 : Entraîneur de l’Equipe Nationale de Finlande1,2,3 BOUBOU28/01/2010 à 17:01:59
Posté il y a 2 années #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.