Nebojsa BOGAVAC à la JDA DIJON
Suite au départ d’Errick CRAVEN vers Boulazac la JDA DIJON Basket enregistre dans son effectif l’arrivée de l’ailier Monténégrin Nebojsa BOGAVAC. Né le 14 décembre 1973 à Bijelo Polje au Monténégro, BOGAVAC mesure 1,99 m et évolue au poste d’ailier.
Expérimenté, il a joué dans la grande ligue ACB. Il a évolué en France au club du MSB pendant deux saisons d’Euroleague (2007 et 2008). Arrivé en cours de saison passé sous les couleurs de Villeurbanne, il a été sacré champion de France (4,3 points en 11 minutes).
Actuellement au Monténégro dans son club formateur de Gorstak il arrivera à Dijon dès que son visa sera délivré par les autorités.
« Le profil de Nebojsa nous intéressait, puisqu’avec le départ de Errick Craven et l’arrivée de Xane D’Almeida, une redistribution des cartes nous paraissait nécessaire. Nous comptons aussi beaucoup sur l’apport du Monténégrin pour transmettre son éthique de travail, son expérience et sa culture de la victoire », a commenté le coach Randoald Dessarzin.
OFFICIEL, Bogavac à la JDA
(38 messages) (17 voix)-
04/12/2009 à 18:49:22
Posté il y a 2 années # -
L'arrivée d'Almeida entraîne une redistribution des cartes. Je préfère ne pas commenter.
Son visa, on peut l'espérer avant... 2010.
Depuis le temps que je le demande mon vieux briscard, le voilà mais il doit venir à pied tellement c'est long. Et puis c'est Dessarzin qui met en place mon idée géniale. J'suis dépité
C'est moins onéreux qu'un Jeanneau, Foirest ou Digbeu, on peut raisonnablement le penser.
04/12/2009 à 18:58:39
Ce qui est positif, c'est qu'il va arriver en bonne condition physique
1,2,3 BOUBOU04/12/2009 à 19:04:09
Ce n'est pas un mauvais choix même si j'aurais préféré un 3/4. Mais c'est effectivement le vieux briscard souhaité et il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui tourne à plus de 40% à 3 pts, ça peut servir pour détruire une zone adverse.
Je pense que Rando va recentrer Monclar en back-up de Abdou et que Bogavac va jouer poste 3 avec Marshall en assurant une dizaine de minutes par match.Reste à trouver le pigiste de Fazekas, espérons un joueur dominant et pas un deuxième couteau.
Ni Dieu ni Maître04/12/2009 à 19:05:10
Jupiter, tu veux dire qu'au lieu de cirer le banc en poste 3 le bon Monclar va le faire en tant que poste 2.
C'est une redistribution des cartes, je joue +30 pour voir le jeu de Rando
04/12/2009 à 19:07:40
Jupiter :
pas de deuxième couteauBen non un seul couteau suisse suffit
ça sait tout faire que l'on dit
04/12/2009 à 19:09:36
Baloncesto a écrit :
Jupiter, tu veux dire qu'au lieu de cirer le banc en poste 3 le bon Monclar va le faire en tant que poste 2C'est pas faux
04/12/2009 à 19:16:23
et bien moi un ailier a 4.3 pts par match qui n aura pas plus de position de shoot que marshall et qui en plus ne sait^pas se creer de shoot tout seul ca ne m emballe pas du tout, esperons que le pivot sera un cador sinon je vois pas pourquoi ca changerais qqechose par rapport a aujourd hui, et donc une fin de champ merdique de ventre mou au mieux . Sans vouloir donner de lecons, il faudrait mieux changer de coach qui s en ai fait une grosse en engageant fazekas alors que les equipes ou il etait (et qui ont les moyens financier et sportifde le garder) ne l on pas fait
04/12/2009 à 21:00:43
« Le profil de Nebojsa nous intéressait, puisqu’avec le départ de Errick Craven et l’arrivée de Xane D’Almeida, une redistribution des cartes nous paraissait nécessaire. Nous comptons aussi beaucoup sur l’apport du Monténégrin pour transmettre son éthique de travail, son expérience et sa culture de la victoire », a commenté le coach Randoald Dessarzin.
Est ce c'est Bogavac qui va nous apporter sa culture de la gagne ou Dijon qui va lui apporter sa culture de la défaite
04/12/2009 à 21:01:24
Ne tombons pas non plus dans le catastrophisme. Bogavac ne vient pas pour être dans le cinq majeur, d'ailleurs Craven n'y étais pas non plus.
Il va quand même apporter une certaine expérience et nous avons tous réclamé un vieux briscard, alors là ne nous plaignons.
Il va joué 10 à 15 mn et va peut-être libérer Marshall d'une certaine façon.
C'est un excellent shooteur, ce qui nous manque actuellement.
Il peut avoir un rôle capital dans le vestiaire.Le roster aura donc la configuration suivante :
Poste 1 : Bradley (jusqu'à quand ?) et D'Almeida
Poste 2 : M'Baye et Monclar
Poste 3 : Marshall et Bogavac
Poste 4 : Krupa et Tanghe
Poste 5 : Bradford et XMoi je trouve l'équipe plus équilibrée.
04/12/2009 à 21:20:53
Pas d'accord Jupiter Bogavac ne vient pas pour être remplaçant de Marshall sinon c'est 2 minutes de temps de jeu maximum !
Celui qui va perdre du temps de jeu c'est M'Baye, on va se retrouver avec un 5 composé de D'Ameilda-Bogavac-Marshall-Krupalija-Bradford
IMPRESSIONNANT
04/12/2009 à 21:30:46
Pour conclure avec Bogavac , on pourrait recruter le joueur le plus adroit à 3 pts du monde que sa changerait pas le problème !
On a pas de jeu collectif et c'est pas un shooteur qui va changer la donne !
Et maintenant on a plus de point de fixation à l'intérieur donc ce qui veut dire aucune relation intérieur/extérieur !04/12/2009 à 21:38:30
no comment
moi je veux juste voir l equipe actuelle avec un autre coach...04/12/2009 à 21:45:28
Fox21 :
D'Ameilda-Bogavac-Marshall-Krupalija-Bradford
Si c'est l'idée de base de Rando, on peut déjà lui dire : Bye, Bye
Il y a 2 joueurs de niveau Pro B dans un 5 de Pro A
04/12/2009 à 21:47:00
L'autre serait incapable de faire défendre Dwight Howard comme il serait incapable de créer des systèmes pour Kobe alors pour Bogavac je prédis des shoots casse-croute pris à la dernière seconde.
04/12/2009 à 21:48:44
Posté il y a 2 années #