Pour commencer, je fais confiance aux compétences de JLB grâce à sa philosophie défensive.
Certes hier soir l'équipe a explosé mais nous prendrons peu de raclée car notre défense est plutôt en place malgré des joueurs comme Dixon ou Marshall...
Elle va encore progresser.
Par contre, ce qui m'inquiète depuis le début de saison, c'est notre TRISTE jeu offensif.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la faillite de ce dernier est lié à notre grande faiblesse intérieure dans la raquette adverse.
Notre équipe attaque systématiquement face au panier!
Il n'y a aucun jeu dos au panier et donc de fixation!!
Moss est le SEUL à avoir ce profil mais notre cher Zach n'est plus dans le coup..
Cet aspect tactique est pour moi fondamental!
Nos shooteurs (Marshall, Dixon, Leloup, Mélody, Dia, Harris) n'ont donc que très peu d'espaces pour s'exprimer ce qui donne un jeu d'attaque complètement stéréotypé!
De plus, le manque de nos intérieurs est également préjudiciable au rebond et pour la défense intérieure. Certes la taille ne fait pas tout mais comme dirait Monclar : "Au fil des minutes, l'avantage de taille reste et se fait cruellement ressentir..."
En conclusion, pour moi, c'est vraiment un 5 style Elonu..qu'il nous faut sinon je suis plutôt pessimiste pour la suite de la saison.
La raison d'espérer restant le fait que le début de saison dernière fut identique à savoir décevant et inquiétant...avant que JLB ne trouve la bonne alchimie...
Jo forever!!!