Qui sera champion ?
Qui va descendre ?
A vos pronos !
Qui sera champion ?
Qui va descendre ?
A vos pronos !
Je vois bien CHOLET récidiver, voire Gravelines qui a une équipe très bien équilibrée.
Pour la descente, Poitiers et Vichy vont sans doute être dans la difficulté, mais Strasbourg et Chalon devront sans doute batailler au regard du recrutement des autres équipes, car même Le Havre me semble hors de danger.
Pour justifier le fait que je vois Chalon jouer le maintien car je vais encore être taxé d'anti-chalonnais :
- Le 5 majeur est bon mais le banc est très light;
- Pas de véritable meneur;
- Pas de véritable poste 4 dominant;
- Le coach qui pour moi a des méthodes et une stratégie complètement dépassées, et qui ne se remet jamais en question. Le maillon faible c'est lui.
Maintenant, points positifs pour cette équipe :
- Schilb qui est une véritable perle;
- Haynes qui peut se révéler au fil des matchs comme un grand joueur;
- Un poste 5 qui est solide;
- La possibilité de recruter encore un US pour solidifier le roster.
Quand je regarde toutes les autres équipes, je ne vois pas qui pourrait être en difficulté.
Et l'on voit ce que ca donne quand le coach est le maillot faible
Pour Chalon je ne sais pas je suis dubitatif mais peut etre que leur marge financière est réduite cette année avec les ajustement qu'ils ont du faire pour éviter la descente un avis financier de la part des Chalonnais ?????
Allez Champion ASVEL
Descente Vichy (perte de Borg) LE Havre Chalon Strasbourg Poitier Difficile a dire
Allez pour le titre je dirais :
- l'ASVEL bien sûr, qui a fait, à mon sens, un recrutement de haut niveau. Bon on disait aussi ça l'année passée.
- Gravelines, la raquette Issa/Akpo et Woodside à la baguette ça peut fait très mal.
Pour la descente, ça va être chaud pour Vichy (dur de gérer l'après JLB), Poitiers (l'euphorie de la montée ne sera plus là), HTV (les paris de Weisz sont risqués) et allons, soyons fou, Chalon (pour faire chier B&R
).
On me parle?
Juste 2 petites remarques en passant:
Quand je vois le changement de ton ici entre juin et septembre, je me dis qu'une descente, finalement,ça n'a pas l'air si terrible que ça
Financierement à Chalon (au contraire de Chevaux et du racing )Juillot doit bien gérer le truc, même si le budget baisse on doit effectivement avoir au moins une petite poire pour la soif, car on va jouer à 6-7.
Pour notre coach, je plussoie. On a déja vendu Braud cette année, reste plus que Peperre...
Bah une descente, ça chatouille au départ. Ca continue à chatouiller quand on vois le calendrier, ça va continuer à chatouiller avec le premier match. Mais on digère.....
........ Enfin, tu nous diras comment tu la vis fin juin
Ou pas
Par contre en cas de descente, y parait que c'est toujours la seconde année la plus difficile, avec les sponsors qui se sauvent définitivement et le public qui deserte
On en reparle ?
Non ca c'est pour les teams de touristes pas celles qui ont 20ans de pro a derrière
Par contre pour rebondir sur ce que tu disait 6-7 pro je confirme ca va faire juste cette année mais bon il va falloir que les 3 pts rentre sinon.....
On fait quand même pas des demi finale de championnat et des 3eme places que grâce aux shoot à 3 pts.
Mais c'est vrai que contre des équipes laxistes en défense de zone, on en balançait des wagons
bon c'est SUR des 3e places et des demies finales ca remplis pas une vitrine
Désolé je pouvais pas m'en empêcher
.
Et c'est reparti pour un tour
1 er ASVEL
.
.
.
.
.
.
.