Contrairement à son Président qui affiche comme à l'accoutumée des objectifs élevés pour son club (M.R et la remontée immédiate), Jean-Louis Borg établit d'entrée un bémol important : le retour dans l'élite du basket français pourrait prendre 2 ans. (mon message-titre sur les années Pro B de Vichy n'était pas innocent
Borg et Vichy : 2 ans pour une montée ! )
Citant Olivier Meunier, nouveau directeur exécutif, Jean-Louis Borg estime que la JDA doit retrouver sérénité et stabilité pour obtenir des résultats sportifs en adéquation avec son potentiel financier.
Sur les jeunes joueurs de la JDA qui ont percé en cette fin de saison, Borg tempère également l'enthousiasme naissant. Pour lui, la pression d'être favori en Pro B change radicalement l'approche des matchs.
Il est impératif d'encadrer les jeunes.
Pour l'entraîneur d'origine varoise, le recrutement est la phase cruciale de la saison, il est nécessaire de prendre le temps et de s'appuyer autant sur les qualités techniques que morales des joueurs susceptibles de rejoindre la JDA.
La priorité de Borg est connue de tous mais il la répète avec plaisir : la défense conditionne les bons résultats, l'esprit d'équipe.
C'est officiel, Borg nous invite à la rupture
Il faut tourner la page des années Dessarzin. L'entraîneur suisse qui recevait encore le soutien de K6FM et du Kop Sud en début d'année 2010 alors que les défaites étaient devenues notre lot hebdomadaire.
Que dire de Michel Renault souhaitant des supporters qui applaudissent sans réfléchir, je suis assez partisan de l'option inverse et j'invite Monsieur Ourry et les animateurs de la radio musicale dijonnaise a réécouter leurs interventions des mois de décembre 2009 et janvier 2010.
Si l'on peut faire taire les supporters, on doit prendre en compte le mécontentement des sponsors mais de cela, en bon communicant, Patrice Tapie ne veut l'évoquer publiquement.
Avec Borg, nous avons un bon Coach français (qui aurait pu continuer à entraîner en Pro A) et Olivier Meunier pourrait être le gage de sagesse et de stabilité qui manquait à la JDA.
L'avenir pourrait s'éclaircir si ces 2 hommes imposent leur force tranquille aux autres
Quant à Monsieur Ourry, il peut regretter les joutes verbales qui agitent le forum sur lequel j'interviens mais il devrait également faire amende honorable du soutien sans faille qu'il accordait à Randoald Dessarzin.
Son aveuglement rejoignait parfaitement celui de la direction de l'époque.
Cette absence de décision nous a coûté notre place en Pro A.
Et Borg le souligne, on repart quasiment d'une feuille blanche. heureusement qu'il est là car la peur du vide est bien réelle quand on possède le vécue de la JDA
N.b : On peut appeler à l'union mais faudrait-il mettre ces paroles en actes
Le temps d'antenne offert par K6 au Kop Sud est disproportionné par rapport à l'intérêt de l'intervention de son représentant.