+6, on respire un poil !
Rouen - JDA
(127 messages) (27 voix)-
17/10/2009 à 21:32:46
Posté il y a 2 années # -
De ce que j'entends a la radio, on a 3 gros soucis qui vont nous faire perdre des matchs plus qu'on devrait cette saison s'ils sont pas résolus :
- les LF ! Catastrophique !
- les fautes. En 3 minutes, on donne 2 fois 3 lancers a une équipe en réussite ! Catastrophique !
- la défense !Bref, un gros talent offensif apparemment, on plante beaucoup ce soir, mais on va de -10 a +10, puis -3 en 5 minutes, c'est pas normal. Y a du boulot, malgré le talent !
Allez, +5 a 67 secondes, on doit pas perdre...
17/10/2009 à 21:48:47
Allez, je continue mes commentaires, il y a personne :
Les LF : 0/2 pour Bradley et Fazekas. 5/10 pour Bradford. C'est pas acceptable a ce niveau franchement. Je crois que c'est notre probleme depuis des années ca ! Apres le léger 50 % d'adresse aux LF le match dernier, faut vraiment progresser.
Les 2 autres problemes sont liés et plus durs a résoudre évidemment.
Mais ce soir, ca nous met le risque de jouer sans meneur dans le 4e quart avec Bradley a 4 fautes et Craven a 5...Sinon, la défense, je peux pas juger sans voir le match.
L'essentiel reste que :
On gagne ce match ce soir !!!17/10/2009 à 21:54:34
bon l'essentiel!! C GAGNE!!
on est sympa on ne laisse pas Chalon tout seul a la dernière place!!
mes amitiés au très grand moralisateur... DUDULE!!!17/10/2009 à 21:59:26
La victoire fut dure comme prévu ! Bravo à l'équipe !
Ce qui m'inquiète un peu c'est que le banc de Rouen, pourtant pas forcément réputé, donne plus de minutes et de points que le notre. Il faudrait pouvoir ménager des mecs comme Bradley qui joue à fond pendant 37 minutes !
Petit comparatif:
Banc de Rouen : 62 min pour 33 points marqués (Houston était sur le banc)
Banc de la JDA : 41 min pour 9 points marqués...Espérons que l'on puisse toujours gérer ces défaillances du banc !
17/10/2009 à 22:14:19
http://www.justin.tv/tvseba004
FIN DE MATCH EN DIRECT CHOLET ORL2ANS
17/10/2009 à 22:20:02
burno a écrit:
Allez, je continue mes commentaires, il y a personne
ben en fait on était pas loin, on était tous sur le chat
17/10/2009 à 22:33:40
Ouf, on a fait le métier en s'imposant!!!
Mais que ce fut dur!!!
Nous avons du aborder le match un peu trop confiant.....La défense n'est pas encore au point et.........on joue à 7.
Bref, comme je l'ai dit, Rouen n'a pas une équipe de manchots donc l'essentiel est là.
Par contre, Paris-Levallois, ça va être une autre histoire car ça défend sévère....!!
Jo forever!!!17/10/2009 à 23:11:14
Belle réaction de l'équipe à -10: la présence mentale est bien là.
Confirmer à Rouen n'était pas forcément simple.
Bradford est bien le briscard qu'il nous fallait; pourvu qu'il garde la forme l'animal!
2 matchs à 30 points pour Bradley, une seule balle perdue ce soir... c'est quand même un bon client contrairement à ce que certains disaient...17/10/2009 à 23:17:29
Apres 3 journées Dijon
Attaque 1er: 88.67
defense 14eme: 82
evaluation 1er: 101.33
2 points 5eme: 54.86
3 points 2eme: 40.00
adresse lf 10eme: 65.85
adresse tir 1er: 51.32
dunk 14eme: 1.00
contre 10eme: 2.00
rebond def 5eme: 25.67
rebond off 8eme: 11.67
rebond total 6eme: 37.33
balle perdu 16eme: 10.67
interception 7eme: 8.67
passe 11eme: 14.33
faute 3eme: 21.33
faute prov 1er: 21.67En resumé, tout pour l'attaque avec tres peu de dechet
17/10/2009 à 23:20:11
Au lieu de pestiférer sans arret sur Dessarzin, on ferait mieux d'essayer d'analyser pourquoi cette JDA n'est pas régulière en défense.
En effet, comme notre équipe est une adepte du jeu de transition et qu'elle shoote très vite, cela donne l'occasion aux adversaires d'obtenir plus de possesions durant une partie. Ensuite, 3 de nos intérieurs sur 4 ont de gros problèmes en défense sur les pick comme je l'avais expliquer il y a quelques jours. Ce n'est à mon avis pas un manque de motivation pour ces joueurs mais plutot un gros manque de qualité athlétique. Des entraineurs comme Borg ou encore Hervé se refuseraient surement d'enroler des intérieurs comme Fazekas ou encore Krupalija. On ne peut pas demander à un Krupa ou un Fazekas de défendre comme le fait Issa à Vichy. Faut réfléchir 2 secondes avant de s'enflammer les chiens galeux!!!
17/10/2009 à 23:50:28
Malaga a écrit :
C'est la vision très optimisme de la situation. On ambitionne les PlayOffs et on prend un éclat face à Rouen.
Belle réaction de l'équipe à -10: la présence mentale est bien là.
Confirmer à Rouen n'était pas forcément simple
Quel ambition a Rouen dans ce championnat ? quels sont les résultats des Normands lors des 2 premières journées ?
On peut tirer les enseignements positifs mais on ne peut pas prendre 30 points en un quart temps contre un possible candidat à la Pro B. Non, ce n'est pas possible, Malaga.
Seule la victoire est belle et dans quelques semaines, on aura oublié cette première mi-temps sauf si elle se reproduit.
Je pense qu'elle va se reproduire cette défaillance collective.
Malaga, tu peux penser le contraire mais je ne vois pas M.R accepter une telle situation au Palais sans se rendre aux vestiaires.
Michel Renault n'a pas une confiance pleine et entière en Dessarzin, c'est mon sentiment.
Comment une équipe peut-elle prendre confiance défensivement quand le Coach remet les qualités de certains en cause dans la presse ?
Je pense que l'amour propre de certains joueurs ne peut supporter de telles accusations.
Mais Malaga, tu as raison, ce soir, la JDA a gagné un match qu'elle ne devait pas perdre.
Elle ne le gagne pas d'un point comme nos amis Lorrains mais d'une marge de 9.
A 3-0, la fiche de Dijon est belle mais les vices cachés sont déjà connus de tous
17/10/2009 à 23:51:16
Mais la JDA n'a jamais aimé ou recruté de coach "défensif". Si t'es pas content, tu peux aller à Vichy. Y aura ce qu'il faut pour toi....
17/10/2009 à 23:59:07
Richie a écrit :
Mais la JDA n'a jamais aimé ou recruté de coach "défensif"
Si tu le dis, c'est vrai sans contestation possible
18/10/2009 à 00:04:02
Réactions d'après match:
Randoald Dessarzin (Coach de Dijon) : « On a une équipe qui a montré beaucoup de grosses qualités et beaucoup de motivations pour aller gagner sur le parquet de Villeurbanne et depuis j’ai l’impression qu’on est descendu d’un cran de notre capacité d’anticiper les choses. En première mi-temps, on se contente de jouer côté attaque avec une équipe très remontée en face, on a répété toute la semaine que ce serait un endroit très difficile pour gagner même si Rouen était dans une situation délicate. Les garçons se sont retroussés les manches après la mi-temps pour remporter ce match. »
Michel Veyronnet (Coach de Rouen) : « Quand on perd, on ne peut pas se satisfaire d’une défaite mais je pense que ce soir on est sur la bonne route, les deux premiers matchs avaient montré qu’on n’était pas sur la route, maintenant on est dessus mais elle va être longue, dure et surement sinueuse mais au moins on est dessus. On a montré qu’on avait la capacité à jouer au basket 20 minutes, ce n’est pas suffisant et de toute façon on sait très bien qu’un match c’est deux mi-temps, c’est ce que j’avais dit a mes joueurs aux vestiaires, c’est bien mais ce ne sera rien si on n’est pas capable de confirmer pendant deux mi-temps. »
Pierric Poupet (Meneur de Rouen) : « Je suis partagé entre la déception et me dire que ce n’était pas si mal car j’ai intégré l’équipe au poste de meneur il y a une semaine. Il y a des automatismes qu’on n’a pas encore, en attaque comme en défense. On a perdu une occasion de se lancer mais yen aura d’autres et dès la semaine prochaine, il n’y a pas d’équipe invincible donc si on travaille bien comme on l’a fait, ca va payer un jour. »18/10/2009 à 00:08:29
Posté il y a 2 années #