SPO Rouen : les adieux ratés de Thierry Rupert
Publié le lundi 19 décembre 2011 à 19H00 source : Paris Normandie
Pro B. L'ex-international quitte le SPO Rouen sur une nouvelle défaite face à Fos-sur-Mer.
Transparent le samedi 17 décembre face à Fos-sur-Mer, Thierry Rupert quitte le SPO Rouen et la Pro B pour rejoindre Dijon et la Pro A.
Thierry Rupert s’est incrusté samedi soir sur la moquette de la salle des Cotonniers. L’intérieur du SPOR est resté bien au delà de 23 heures, discutant avec les uns et les autres, alors que les bénévoles avaient presque fini de démonter l’espace partenaires installé sur le parquet juste après la défaite contre Fos. L’international français avait du mal à quitter cette salle où il ne sera resté qu’un peu plus de trois mois. Recruté mi-septembre en remplacement de l’Américain Clark, l’international français (35 capes) devrait passer les fêtes en Bourgogne, à Dijon, en Pro A, un niveau qu’il a fréquenté sans discontinuer de 1997 à 2011, glanant notamment un titre de champion de France et une Coupe Korac avec Limoges en 2000. « Ça m’est tombé dessus lundi. J’étais en train de préparer mon match contre Fos. J’ai appris ça, on m’a parlé de cette opportunité, je n’étais pas du tout demandeur. Je pense que le club de Rouen non plus. Après, pour le profil de l’équipe, peut-être que Samba Dia collera plus. Moi, j’ai l’opportunité de rebondir en Pro A dans un club qui tourne bien. Pourquoi pas? Tout le monde peut être gagnant dans ce deal. On m’aurait dit d’aller dans un autre club, j’aurais dit non car je suis bien à Rouen. Je pense qu’il y a un vrai potentiel, qu’il y aura de bons lendemains ici. On sent des choses, je reste très confiant. »
Pour son probable dernier match, Thierry Rupert, perturbé par une « semaine bizarre, la tête à droite, à gauche », n’a pas flambé (2 points, 5 rebonds et 2 d’évaluation). « J’ai eu des coups de fil assez longs. Après, le soir tu y penses… C’est le business comme on dit. » Dans la tradition NBA avec des clubs qui se passent les joueurs comme un ballon.