Pourquoi pas : Monclar, Tanghe, Adoubou, Krupa, Powell (en 3), Bradford + un bon meneur ?
Et vous, vous garderiez qui ?
Pourquoi pas : Monclar, Tanghe, Adoubou, Krupa, Powell (en 3), Bradford + un bon meneur ?
Et vous, vous garderiez qui ?
Il faut de l'expérience en pro a car c'est pas simple la pro b.....
Incorporer tous les jeunes dans l'effectif serait génial mais il faudra vraiment qu'il y ait du solide à côté....
Que ce soit en pro B comme en pro A, l'axe 1 - 5 est capital. Avec un bon meneur et un pivot dominant, il faut des joueurs complémentaires, volontaires et pas forcément brillants.
Powell ne restera pas en pro B et Bradford n'est pas assez efficace en défense, ce n'est ni un poste 4 ni un vrai poste 5. Krupa va avoir des propositions en pro A ou à l'étranger.
Attention, les espoirs ont beaucoup de difficultés à passer au stade pro B (voir les dijonnais partis dans cette division). Je ne suis pas sûr que Tanghe soit formaté pour la pro B. Par contre, Monclar et Aboudou ça peut le faire.
Encore faut-il que la JDA soit acceptée en pro B car je pense que la DNCG va se pencher sérieusement sur sa situation financière. N'oubliez pas que si les sponsors ne suivent pas, compte tenu des subventions homéopathiques des collectivités, la JDA est morte.
Si on veut avoir une bonne équipe en pro B, il nous faut de bons joueurs de pro B et non des joueurs de pro A type Melicie, Chathuant, Da Silva, Labeyrie, Joseph ... Ronnie Taylor, Bing, James Mathis, Gay ...
Craven par exemple
Exact, en plus, il a un passeport Ivoirien
Thangue en pro B ??? heu la je dit non, autant récupérer Tornato, garder Monclar, idem pour Aboudou et construire avec un peu d'expérience autour des 3 gamins ! Thangue on peu le préte en N1 a blois, pour voir déja si il peu jouer a ce niveau la .... C dur mais franchement il a eu sa chance et bon on voit ce que ca a donné....
Krupa sa serait l'idéal, il connait Dijon, on peu penser que si niveau salaire on le garde a niveau égal ....
Après je pense que si on a 3 illions de budget en pro B on peu vraiment récupérer les meilleurs joueurs de la division, mais encore une fois la grosse question sera le budget proposé a la DNCCJ ....
Faut pas rêver! Krupa ne restera pas! Et je ne lui souhaite aucunement!
Attendez, c'est un joueur qui a une force mentale et physique, il aura de nombreuses offres, que ce soit en pro A ou a l'étranger... Et puis bon, l'amour du maillot ne fait pas tout...
En ce qui concerne les jeunes, il faut absolument garder aboudou et Monclar, mais je pense que Tanghe aussi...
Powell ne restera pas non plus. Bradford? Même s'il n'est pas trés éfficace défensivement, il apporte de la hargne à l'équipe, et ce ne peut être que bénéfique, je pense qu'il faudrait le garder.
En tout cas, on sera débarrassés de Marshall et Bradley, c'est la seule bonne nouvelle de cette déscente (même s'ils seraient partis en cas de maintien mais bon, éssayons de positiver au maximum... =_=')
Pareil Krupa mérite autre chose que ce bourbier indéfinissable, il a vécu 3 ans d'enfer, tout en restant un capitaine modèle, et encore aujourd'hui il porte l'équipe à bout de bras et tâche de faire bonne figure. Je ne lui souhaite qu'une chose, du bonheur et ce ailleurs que chez nous.
Monclar, Tanghe ou Prénom, Tornato, Léotard et Aboudou ça nous ferait 4,5 jeunes qui ont la tête sur les épaules, et qui connaissent le club. Après il n'y a plus qu'à compléter par de l'expérience et du muscle!
Mais à quoi bon pensez à une équipe pour la proB? Le club ne s'y prépare même pas parce que les gens en place n'en ont rien à faire. Et ce n'est pas la proB qui nous attend mais une fin à la Besançon!
N2,N3... il faudra même dire au revoir aux Monclar, Tanghe et Aboudou! Donc là je garde d'office Léotard, Prénom, Fandelet.
Léotard la tête sur les épaules, et puis quoi encore, clément en cadet france il se la joue us et ne joue que pour sa pomme. n'omporte quoi
Drumsette :Mais à quoi bon pensez à une équipe pour la proB? Le club ne s'y prépare même pas parce que les gens en place n'en ont rien à faire. Et ce n'est pas la proB qui nous attend mais une fin à la Besançon!
La Pro B n'est pas forcément la mort d'un club : cf Pau-Lacq-Orthez... Oui, on peut rebondir. Oui, on doit rebondir... mais il nous faut un bon Coach et un bon GM.
Je doute de l'implication de DETTMANN sur le long terme
IL FAUT ARRETER AVEC BESANçON, aucune comparaison possible avec la JDA.
Je te signale Baloncesto que Pau a failli passer à la trappe du fait du désengagement des collectivités. Et la JDA est très loin d'en être à l'abri.
Qui dit que les comptes de la JDA sont bon Baloncesto ??? Apres tout on n'est au courant de pas grand chose, et la saison passé les supporters de Besac on découvert cela a la fin de saison sans signe avant courreur ....
Lj23
"Léotard la tête sur les épaules, et puis quoi encore, clément en cadet france il se la joue us et ne joue que pour sa pomme. n'omporte quoi"
manifestement tu ne connais pas assez Clément pour penser celà de lui...je suis aux matchs cadets et je ne le vois pas "se la jouer us!"...mais bon, on n'a pas la même vision du jeux!...et surtout du garçon!...
regarde les stats et le nombre de shoots qu'il prend par match!...si ça c'est jouer pour sa pomme...
et n'oubliez pas que l'on a affaire à des jeunes de 15 à 17 ans, (en formation!) qui vont en cours toute la journée, qui ensuite vont s'entrainer de 18h à 20h et qui pour certains font un match le samedi en espoirs et le dimanche en cadets (avec les déplacements)...pas mal comme emploi du tempts!... :clap:...et ça, toute les semaines!!!...
un peu d'indulgence...
en ce qui concerne la pro b, pour moi, le plus important n'est pas de savoir qu'elle équipe on aura, mais surtout quels dirigeants!...car c'est bien là le "nerf de la guerre"!...car en restructurant le club et en s'appuyant sur les gens qui aiment le club et travaillent souvent dans l'ombre on peux faire un très bon club de pro b et surtout retrouver les valeurs de la jda...à savoir "humanisme" et "humilité"...tout ce qui nous fait défaut depuis quelques années...et en retrouvant ces valeurs, il peut y avoir de belles surprises...tout les joueurs ne pensent pas qu'à l'argent!...ils pensent aussi à une certaine "stabilité" et "qualité" de vie...ce que le club avait il n'y a encore pas très longtemps...
à suivre...
Vous devez être connecté pour poster.