Sans polémique...
je sais, je fais un nouveau sujet alors que je suis un "jeune" membre au niveau de la date d'inscription...
Je ne savais pas que "défendre" un jeune suite à ce que j'appellerais poliment une "petite attaque en règle non fondée" était considéré comme "faire partie d'un fan club"!...bon, pourquoi pas!...bien que je pense avoir largement dépassé l'age de participer à un fan club!...bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas très "sympa" les propos de LJ23 ...au sujet de clément...et ça, je l'aurais fait pour "presque" tout les jeunes!...
maintenant, pour ce qui est du forum "dénué d'intérêts", rendons à César ce qui lui appartient...pas à moi...ce ne sont pas mes mots!...
par contre, j'ai quelques petites remarques à faire...si bien sûr cela est possible?...
Je trouve quand même qu'il est bien difficile sur ce forum d'être considéré si l'on ne fait pas partie de votre "communauté"...vous semblez tous très bien vous connaître et tout nouvel arrivant semble être un inculte en matière de basket...une espèce d'intrus au sein de ce forum...sachez quand même que si certains sont nouveaux sur le forum en terme d'inscription, ils côtoient la JDA depuis plus longtemps que certains d'entre vous...en ce qui me concerne depuis 1981...cela, certes, ne me donne aucune légitimité, mais juste peut être, je dit bien "peut être" un minimum de considération...je n'ai plus 18 ans!...j'ai fait une demande suite à un "post" sur "les joueurs virés à la façon Boisson" il y a déjà un bon mois et aucune réponse?...est-ce normal?...j'ai été complètement ignoré!...soit la personne n'avait pas la réponse, dans ce cas on ne balance pas des pseudos info juste pour faire du "people", soit cette personne n'en avait rien à faire de moi!...est-ce cela un forum?!...pour moi, non...pour moi un forum c'est « communiquer, échanger »...maintenant, si vous ne voulez pas de nouveaux participants, chose que je peux tout à fait comprendre, faite un forum "privé"!...
autre point...je trouve quand même que vous y allé fort sur la critique et surtout pas toujours avec la manière...moi non plus je ne suis pas d'accord avec certaines décisions prise par le club, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de devenir insultant vis-à-vis des gens...ça ne fera pas avancer les choses...au contraire, cela provoque l'effet inverse si j'ai bien compris...comme l'affaire des banderoles...cela devient une "guerre stérile" sans possibilité d'échange...
avant dernier point...je sais, je suis bavard!...la politique...je ne suis pas certain du bien fondé de régler des comptes personnels au niveau politique sur un tel forum...je m'explique...que les choses soient claires, je ne suis pas un "umpiste"...j'ai toujours voté à gauche, mais je ne suis pas d 'accord avec les attaques politiques menées contre Mr Depierre...je ne peux adhérer quand je lis que la JDA est pour lui une vitrine politique!...pour Mr Depierre, la JDA est avant tout une passion!...vous en connaissez beaucoup vous, d'hommes politiques qui sont présents aux matchs minimes, cadets le dimanche après midi?...ne venez pas me dire que c'est pour "se montrer"!...il y a meilleurs lieux à Dijon pour cela!...Mr Depierre à ses défauts, ça c'est certain, comme nous tous, mais il a toujours profondément aimé la JDA...alors les guerres de chapelles politiques, non merci, pas pour moi...à l'époque ou le club avait besoin de lui au niveau municipal, personne n'y trouvait à redire!...sans lui, le club n'aurait jamais été en PRO A...
pour terminer, en ce qui concerne la PRO B, qui arrive à grand pas, pour la formation de l'équipe, tout va dépendre de la politique des dirigeants...remontée directe ou "purgatoire"?!...si nous optons pour la montée directe, alors il nous faut un budget digne de ce nom, avec une ossature solide, tant au niveau dirigeants que joueurs...ce qui implique le recrutement de joueurs connaissant bien la PRO B et ayant un niveau PRO A...accompagné de jeunes du centre de formation...avec donc un contrat pro!..car plus d'équipe espoirs en PRO B...PAU réussi très bien cette restructuration...pourquoi pas nous?
maintenant, si le club souhaite pour diverses raison rester en PRO B 2 ou 3 ans, là, il faut une politique encore plus forte de formation...mais pas évident sans équipe espoirs...mais bon, la fédé reparle de centres de formations pour la PRO B!...ce serait une bonne chose pour nous...
bon, voilà, je vous laisse...je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde, mais sachez que je n'ai aucune animosité pour les "foromeurs" de ce site...
maintenant, si vous trouvez mes propos non dignes de ce forum, aucun problème, je sors...
BRAVO ledzep