Le championnat ne fait que commencer mais, comme certains ont pu le "signaler" dès le recrutement effectuer.., notre secteur intérieur est dominé.
Du coup, cela devient très compliqué pour nos extérieurs d'avoir de bonnes positions....
Avec le seul Moss pouvant fixé dos au panier, on s'expose à de grosses difficultés en attaque...
A suivre...face à Chalon et son secteur intérieur beaucoup plus costaud que le nôtre..!!!
Secteur intérieur
(25 messages) (8 voix)-
Jo forever!!!22/10/2011 à 21:53:23
Posté il y a 7 mois # -
Oui mais curieusement Chalon ne m a convaincu ce soir , avec plus de réussite (ce qui ne saurait etre autrement que notre pietre prestation de ce soir!!) je pense qu il y aura match!!!
22/10/2011 à 22:26:02
Posté il y a 7 mois # -
Ce soir trop maladroit et sans fixation intérieur (jbam blessé) por lutter face à la zone choletaise...
Rien de tel qu'un petit derby pour rassembler nos troupes
le 2 mars 2012, Fox nous explique savamment "CHALON, son classement et ses résultats elle le doit à 99% grace aux arbitres"
Le café du commerce a encore de l'avenir...22/10/2011 à 22:33:44
Posté il y a 7 mois # -
Il fallait garder Tornato, il s'eclate à Blois : 17 pts à 75%, 6 reb en 26 min
1,2,3 BOUBOU23/10/2011 à 08:50:27
Posté il y a 7 mois # -
Moi je me demande si Bing n'aurait pas fait mieux que Lewin, j'aimerais avoir votre opinion la-dessus. Même si c'est évident que Lewin est meilleurs aux LF
Bing c'était quand même un vrai guerrier.Ca fait quand même longtemps qu'on a pas eu un vrai bon pivot à la JDA, Moss c'est bien mais à condition d'avoir un mec qui charogne avec lui, comme le faisait Issa.
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!23/10/2011 à 09:53:53
Posté il y a 7 mois # -
Sur le match d'hier, le problème ne vient pas de nos pivots qui ont capté 17 reb mais du reste de l'équipe qui n'a pas aidé au rebond.
Si on regarde Poitiers :
Fournier (poste 2) : 4 reb
Grant (3): 8
Wright (2) : 5et Dijon :
Mélo : 3
et le reste de l'équipe : 1On s'en sortira avec cette équipe si chacun aide au rebond
23/10/2011 à 10:16:29
Posté il y a 7 mois # -
Moi je me demande si Bing n'aurait pas fait mieux que Lewin, j'aimerais avoir votre opinion la-dessus. Même si c'est évident que Lewin est meilleurs aux LF [:-)] Bing c'était quand même un vrai guerrier.
Ca fait quand même longtemps qu'on a pas eu un vrai bon pivot à la JDA, Moss c'est bien mais à condition d'avoir un mec qui charogne avec lui, comme le faisait Issa.
Logiquement, Lewin est plus dans le profil de Issa que Bing. Vertical, rebondeur, opportuniste.Après, Issa jouait à côté de Moss alors que Lewin est sur le même poste (donc ne joue pas à côté de Moss mais en remplacement).
Maintenant, là tout de suite, je suis pas sûr que nos pivots soient le problème. On sait qu'on joue le maintien, on a des petits pivots bagarreurs comme souvent pour les équipes qui jouent le maintien.
Comme le dit Lolofoirest, c'est aussi les autres qui doivent faire leur part du boulot.
Dixon, on sait qu'il va passer complètement à côté de certains matches, mais faut qu'à côté de ça, il nous sorte des matches de rêve pour espérer quelque chose.De plus, on l'oublie aussi mais Poitiers est la 1ère équipe qui anéanti complètement André Harris. Est-ce que la vraie différence ne se fait pas là ?
23/10/2011 à 11:00:21
Posté il y a 7 mois # -
D'accord avec vous mais tout de même je ne ressens pas chez Lewin, la même détermination, la même hargne, la même envie que chez Bing. Il ne faudrait pas que le fait qu'il ait réussi cette saison à avoir un contrat à la saison le rende moins conquérant.
Après sur le match de Poitiers, comme le dit JLB, il y avait la même intensité défensive des 2 côtés, c'est l'adresse qui a fait la différence dans le 4ème quart. Quand même un tel déficit d'adresse c'est édifiant.
23/10/2011 à 11:08:04
Posté il y a 7 mois # -
Dusautoir serait bien au poste 5 pour stopper JBAM
23/10/2011 à 12:34:23
Posté il y a 7 mois # -
Non, ce qui est gênant c'est l'impact offensif de nos intérieurs dans......la raquette!
23/10/2011 à 13:00:43
Posté il y a 7 mois # -
Moss est quand même pas mal offensivement ?
23/10/2011 à 16:44:40
Posté il y a 7 mois # -
Notre faiblesse au poste 5 n'est pas la plus grosse faiblesse de l'équipe, pour moi il manque un vrai joueur capable d'apporter une bonne rotation aux postes 1 et 2.
Dixon qu'il joue bien ou pas il est assuré de jouer 38 minutes par match.
Maintenant on connait la pauvreté du jeu d'attaque pronné par JLB qui choisi ses joueurs suivant leur capacité à défendre et qui voit en second le talent offensif.
Le plus dur est toujour de recruter un vrai pivot, c'est le plus cher et à la JDA on a pas les moyen de se payer un gars de 2.05m bon des 2 côtés du terrain.
Hier soir en suivant le match par le site LNB, Marschal met 2 paniers de suite et n'a pas de problèmes de faute et JLB le sort après un court passage de 3 à 4 minute sur le terrain, alors je ne comprends pas ce choix, le basket c'est tout de même un sport de points où il faut évidemment en marquer plus que l'équipe advers pour gagner, mais espérer gagner un match en ne scorant même pas 50 point, on réussi à perdre en prenant moins de 70 pts à l'esxtérieur!!!!!!
Défendre c'est important mais on explose physiquement en fin de mtach alors on prend 26 pts en 10 minutes.
Je suis désolé, mais avoir 4 joueurs pour 3 postes (Dixon, Mélody, Leloup et Marshal) certe ce sont 4 bons joueurs sur le papier mais il faut à tout prix un 5ème joueur en rotaion sur les postes 1 et 2; surtout quand on se vide en défense, alors il est difficile d'être lucide au shoot longue distance.
23/10/2011 à 18:15:20
Posté il y a 7 mois # -
Tout à fait d'accord avec toi, sans un bon back up de Dixon, on va réellement souffrir pour se maintenir.
D'ailleurs, Christophe joue de moins en moins, hier 2 mn, contre 34 mn pour Dixon. Melody n'aura jamais autant joué meneur et est resté 36 mn sur le terrain.
Dans quelques semaines Melody va être cuit.
Aboudou n'est même pas rentré sur le terrain. Il n'y a donc pratiquement pas de rotation sur les postes 1 et 2.
Le constat est simple et limpide après 3 matchs23/10/2011 à 18:39:03
Posté il y a 7 mois # -
j ai rarement vu autant de joueurs passer à coté d un match ca m interroge ....
23/10/2011 à 23:01:09
Posté il y a 7 mois # -
On sait que Christophe est court à ce niveau.
On sait qu'Aboudou n'aura pas forcément la confiance du coach.Est-ce que la meilleure rustine faut de mieux ne serait pas de remettre Elson Mendy dans le bain en poste 3, ce qui permettrait par effet domino de décaler sur plus de séquences Marshall au poste 2 et Melody en 1 pour faire souffler Dixon ?
23/10/2011 à 23:09:29
Posté il y a 7 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.