Je vais insister mais l'impact de notre secteur intérieur en attaque est vraiment notre point faible!!
Notre jeu offensif sur jeu placé est bien trop pauvre car nous n'avons, notamment, que très peu de joueurs dangereux (seul Moss peut jouer dos au panier) dans la raquette adverse, capables de fixer et de resortir le ballon pour nos shooteurs.
Du coup le jeu offensif est pauvre et stéréotypé.
Sans JBAM ni EVTIMOV, nous n'avons marqué que très peu de paniers dans la peinture sur jeu placé...
Secteur intérieur
(25 messages) (8 voix)-
Jo forever!!!28/10/2011 à 23:38:41
Posté il y a 6 mois # -
Sport local
basket. Pro A (4 e journée). Les Dijonnais ont été dominés dans la raquette.
JDA : Une défaite qui vient de l’intérieuPourtant privés d’Evtimov et de Jean Baptiste Adolphe, les Chalonnais ont été maîtres de la raquette, grâce à Aminu et Aboudou notamment.Partager
Envoyer à un ami
Les statistiques sont parfois trompeuses. Mais concernant ce 29 e derby bourguignon, elles sont assez éloquentes pour illustrer la domination chalonnaise dans la peinture. Au final, l’Elan n’a pris que trois rebonds de plus que Dijon (31 à 28). Mais ce faible écart est surtout dû à l’étonnant total de Bobby Dixon (10 prises). Car vendredi soir, il ne fallait pas trop compter sur les intérieurs dijonnais.Moss en souffrance
A eux quatre, Lewin (5), Harris (4), Moss (2) et Dia (1) ont capté 12 rebonds, soit à peine plus que le seul Alade Aminu (11). Une faillite d’autant plus criante lors d’un premier quart où ce même Aminu et Jordan Aboudou se sont littéralement promenés.« Il y a une déception sur le secteur intérieur ce soir... », ne pouvait que constater Jean-Louis Borg. « On a été dominé des deux côtés du terrain, ce qui amène obligatoirement des situations de danger. »
Si Harris a retrouvé au fil du match son efficacité offensive, si Lewin s’est également réveillé au moment opportun, les performances de Moss et Dia sont elles davantage décevante. Le premier a notamment souffert de la comparaison avec un Jordan Aboudou de dix ans son cadet. Avec 4 points et 2 rebonds en 20 minutes, l’ex-pivot vichyssois est passé à côté de son derby.
« On savait qu’un Jordan Aboudou pouvait apporter de la dureté, c’était à nous d’en amener aussi, mais on n’a pas été capable de le faire », regrettait encore l’entraîneur d’une JDA qui a cruellement manqué de point de fixation dans la raquette.
L’équipe dijonnaise sait qu’elle manque de taille et qu’elle souffrira face à certaines équipes mieux outillées. Mais quand en plus certains joueurs ne sont pas à leur niveau, cela devient presque mission impossible.
Bien public
30/10/2011 à 11:00:30
Posté il y a 6 mois # -
Le secteur intérieur est toujours si décevant...
Peut on s'attendre à un changement de joueur que ce soit Moss ou Lewin..?
Je ne pense pas mais je suis persuadé qu'un joueur d'un impact autre soit trouvable...
Qu est ce que j'aimerai voir un 5 qui puisse fixer les défenses...
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a aucun joueur de ce profil dans nos moyens..!!
13/11/2011 à 14:57:08
Posté il y a 6 mois # -
Tu as tout compris et c' est le souhait du public.
Je m' aperçois que Leloup en poste 4 ce n' est pas mal.
A Vichy il jouait en 4 et nous avait fait trés mal quand la JDA s' était déplacée.
A l' époque quand nous avions assisté à ce match nous étions loin de penser qu' autant de vichissois iraient dans notre club.La JDA allait ainsi faire la différence dans le dernier quart-temps (remporté 30-15), retrouvant toute son agressivité défensive et revenant dans la partie avec Leloup en poste 4, aux côtés de Moss, Marshall, Mélody et Dixon.(Le Bien Public)
13/11/2011 à 15:46:15
Posté il y a 6 mois # -
JLB a reconnu sur FBB que la JDA avait besoin d'un Lewin et d'un Moss d'un autre niveau.
On a l'impression que Lewin n'est pas concerné, qu'il ne se donne pas à fond.
Comme dit Bergensen, vu le contexte du lock out, il y surement des pivots qui cherchent un club, mais a -ton vraiment les moyens de couper un joueur ?
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!13/11/2011 à 18:26:50
Posté il y a 6 mois # -
Concernant les intérieurs on a déjà 4 joueurs, et nous somms obligé de dépouiller les postes extérieurs pour tenir la baraque au poste 4 (Leloup), là il y a un vrais gros souci
Lors des premiers matchs je me voyais plustôt prendre un joueur pour loes postes 1 et 2 mais finalement je me voits plus prendre un 5 (Boniface n'aurait-il pas un petit frère qui joue au basket ?? :D)
Le rebond c'eet tout de même une question de volonté, hier on a gagné cette bataille, c'est déjà pas mal, comme quoi quand on veut on peu.
13/11/2011 à 19:18:40
Posté il y a 6 mois # -
Invité du TP Show, Joakim Noah a bien évidemment été interrogé sur son envie de rejoindre la Pro A.
La question a mis du temps avant d’être posé mais ne manquera pas d’alimenter la gazette cette semaine. Après quelques questions plus ou moins dignes d’intérêt, Tony Parker, dans son émission radio, a fini par demander à Joakim Noah s’il comptait venir en Pro A maintenant que l’offre de la NBA a été refusée par les joueurs :
« Là je ne sais pas quoi faire [...] Je croyais que la saison NBA allait commencer, je pensais qu’on allait prendre le deal. Je vais prendre une décision dans la semaine. Mais c’est sûr, c’est pas à Bordeaux !« , a affirmé le pivot des Chicago Bulls.
Un peu sous le choc, Joakim Noah n’a certainement jamais été aussi près de rejoindre la Pro A, le club de ses débuts, le Paris-Levallois, semblant être la piste la plus sérieuse. Un mal pour un bien pour les amateurs de NBA et tous les supporters de l’équipe de France qui pourront peut-être profiter du joueur Noah.
Voilà la solution à nos problèmes de taille
1,2,3 BOUBOU15/11/2011 à 18:14:25
Posté il y a 6 mois # -
Surtout que Noah a de la famille à Dijon. Hein ! Nicolas
Pour ceux qui l'ignorent, la soeur du papa de Yanick habite Dijon et Nicolas est le cousin germain de Yanick, qui lui même passe de temps en temps dans le coin.
Allez Joakim vient à la JDA pour 1500 €/mois
15/11/2011 à 20:00:33
Posté il y a 6 mois # -
Demain je descent à Lourdes... on ne sais jamais...
15/11/2011 à 23:15:28
Posté il y a 6 mois # -
Comme quoi, avec un point de fixation dominant comme l'a été Moss face à Gravelines, ça aide...
11/12/2011 à 11:47:26
Posté il y a 5 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.