et oui sciarra a fait partir monclar et venir rando no comment!
SIG - JDA
(160 messages) (27 voix)-
06/12/2009 à 10:01:26
Posté il y a 2 années # -
sciarra était appuyé par le restaurateur car le jacquot a eu l'audace un jour de prendre la place de parking de celui ci ..et surtout de s'intéresser de trop près à ses affaires
06/12/2009 à 10:05:14
Tjrs pas de résumé ni de commentaire sur le site officiel
1,2,3 BOUBOU06/12/2009 à 10:25:46
La SIG s'impose sur son parquet : 101 -73
Postée le 06/12/2009 à 08h29Après une semaine perturbée par les changements, les deux équipes sont donc sur les dents au coup d'envoi.
Et les premiers points de cette rencontre sont strasbourgeois, marqué par Simon, les deux équipes semblent s'observer et les phases de jeu sont presque chirurgicales, méticuleuses. Après une minute de jeu, Roberson, dans le cinq de départ, se fait déjà remarquer. On le prédisait incisif, il le montre. Darden quand à lui est rompu à la démonstration de maîtrise et enchaîne les bons geste alors qu'Heurtel affûte son shoot à 3 points : 7-4 pour la SIG.
Alors que les dijonnais s'appliquent à recoller au score, la SIG trouve encore et toujours les ouvertures (Simon à 6') :11-8. Mais a force de balles perdues et maladresses, les attaques stériles s'enchaînent du côté starsbourgeois, jusqu'à ce que Dijon parvienne à combler l'écart et ne pique la fierté de Roberson qui plante à 3 points par deux fois, le ton est donné.
Mais les hommes de Fred Sarre, pourtant en pleine maîtrise de leur jeu ne parviennent à contenir Marshall qui ramène l'écart à 2 points (16 à 14) et c'est encore Roberson qui réplique à 3 points. A 1'30 de la fin, le maillage défensif dijonnais se ressère et seul Darden trouvera la solution à 3 points, le quart temps s'achève sur le score de 27 à 20 pour la SIG.Au début de ce deuxième quart, D'Almeida allume la défense strasbourgeoise et Heurtel pense enfin à jouer collectif et sert McCauley laissé seul sous l'anneau. Trop méfiants en défense, Dijon concède facilement la faute et offre du temps à la SIG pour trouver les solutions offensives, l'écart en est témoin Et si d'aucun se battent pour se frayer un chemin dans la raquette, Darden semble quant à lui être toujours au bon endroit au bon moment et porte le score à 33-24.
Dessarzin convoque ses joeurs pour un temps mort -le deuxième en un quart-temps, de retour, les dijonnais, affolés, se ruent, brouillons en attaque et les strasbourgeois n'ont qu'à tendre le bras pour cueillir les rebonds.A 3 minutes de la mi-temps, la SIG semble bien partie pour accrocher une deuxième victoire à domicile, et alors qu'Heurtel se montre encore impulsif en attaque, Darden et Mendy font preuve qu'un peu de calme ne nuit pas à la stratégie collective: 55-33 pour la SIG.
Issife Soumahoro en profite pour planter ses deux premiers points assortis d'un lancer supplémentaire et confirme, en passant, les impressions laissés au gré de ses participations. Simon clôt cette mi-temps en s'imposant au panier: 59 -38.Darden à la reprise se fait d'emblée attaquer par Mbaye et les strasbourgeois à son image se font surprendre par le sursaut de la JDA et leur offre trois actions successives; L'écart est rapidement ramené à 15 points : 69 à 54. A la merci des Dijonnais et avec ROberson en manque de réussite sur ses deux dernières tentatives, les Strasbourgeois peinent quelque peu avant de débloquer la situation et ne parvient que difficilement à contenir Mashall sous l'anneau et ce troisième quart temps s'achève sur le score de 75 à 62.
De retour sur le parquet, Essart à la mène, Mendy à la remise en jeu, la tension se fait sentir du côté des suppoorters, tension à laquelle répond Darden, rassurant d'adresse :80-64.
La SIG se fait peur mais McCauley veille au rebond et Essart marque son coup d'éclat de la rencontre sur une échapée solitaire bien conclue : 84-65, la SIG reprend le contrôle du jeu.
Essart et Darden aux commandes, Simon, de retour, ajoute de sa percussion tout en verouillant la raquette. Marshall ne gâche pourtant aucune occasion et concrétise à trois points, imité par Roberson, reste 3 minutes à jouer et le score est de 91 à 70. De retour d'un énième temps mort, la JDA concède fautes et pertes de balles permettant à Simon puis Darden de marquer l'écart avant que ce dernier ne laisse sa place à Zonnet. Heurtel mène une dernière phase d'attaque conclue par un dunk magistral de Simon et la rencontre s'achève sur le score de 101 à 73.Réactions d'après-match:
Randoald DESSARZIN: On prend 26, 32 et 26 points sur 3 quart temps. Strasbourg mène une attaque à 3% de balles perdues, il y a donc un vrai problème défensif de notre côté. Les "ma faute" par-ci et "oops" par là, ça vite lourd sur l'addition. Le basket est un sport d'hommes, il nous faut des réactions d'hommes à présent.
Fred SARRE: On a eu une semaine pas facile, un peu perturbée, mais nous sommes dans une dynamique plutôt positive et l'approche mentale est plutôt intéressante. Chaque joueur a été cohérent ce soir.
06/12/2009 à 10:28:33
Randoald DESSARZIN: On prend 26, 32 et 26 points sur 3 quart temps. Strasbourg mène une attaque à 3% de balles perdues, il y a donc un vrai problème défensif de notre côté. Les "ma faute" par-ci et "oops" par là, ça vite lourd sur l'addition. Le basket est un sport d'hommes, il nous faut des réactions d'hommes à présent.
On attend la tienne !!!! Si t'as des c****** démissionne !!!! Et j'ouvrirai une bouteille !!! Ca fait 3 ans que j'attends ça.
06/12/2009 à 10:43:17
06/12/2009 à 10:47:48
Sur France Bleu Bourgogne , Rando a trouvé le nouveau coupable des problèmes défensifs Dijonnais et il se nomme Bradley.
Par contre il a félicité D'Ameilda pour son super travail dans ce domaine !!
J'ai même cru à un moment qu'il allait accusé Fazekas pour les trous d'airs dans la défense Dijonnaise !
06/12/2009 à 11:13:03
06/12/2009 à 11:14:47
j'apporte un bémol . je ne vais surtout pas défendre rd mais ne pas oublier que les joueurs sur le terrain même avec un coach nul pourrait mouiller le maillot et défendre . c'est toujours pareil l'argent est le nerf de la guerre si demain on dit aux joueurs qu'ils seront payés à la prime de match ils vont courir 2 fois plus vite .
06/12/2009 à 11:18:19
Je comprend mieux maintenant pourquoi on a perdu
: c'est la faute de Bradley
Fazekas a sa part de responsabilité aussi, il n'aurait JAMAIS du de blesser. Quelle idée ...06/12/2009 à 11:21:04
Justement Rando a choisi des joueurs qui avaient un esprit de gagne et qui ne supportaient pas la défaite !!!!
Mais à lui tout seul il arrive à décourager tous les joueurs !!06/12/2009 à 11:23:29
Fox21 :
Sur France Bleu Bourgogne , Rando a trouvé le nouveau coupable des problèmes défensifs Dijonnais et il se nomme Bradley.
Par contre il a félicité D'Ameilda pour son super travail dans ce domaine !! [:whistle:]
J'ai même cru à un moment qu'il allait accusé Fazekas pour les trous d'airs dans la défense Dijonnaise !
Après Krupalija, Fazekas, on désigne Bradley...
Comment Dessarzin espère-t-il garder le respect de son groupe en les désignant tour à tour responsables des défaites.
C'est impossible de gérer un groupe de telle façon.
Après Craven, Fazekas, doit-on s'attendre à un départ de Bradley
On va TOUT changer pour pas obtenir grand chose au final
Je continue de penser que l'arrivée d'Almeida à mis le bazar total dans cette équipe qui devait au contraire être protégée.
Mettre en avant le "nouveau" après les évènements que l'on connait TOUS est indélicat et je cherche sans la trouver une explication...
Encore une fois, d'Almeida n'est pas responsable du rôle que lui fait jouer son Coach.
06/12/2009 à 11:30:46
je pense qu'on ferait bien de se méfier que ce ne soit pas certains joueurs qui partent d'eux mêmes et que les rangs soient clairsemés à la rentrée . à la place de sean marshall je ne reviendrai pas dans ce club en janvier et je demanderai à mon agent de me trouver mieux .idem pour bradley.
06/12/2009 à 11:40:36
LOURDE DEFAITE A STRASBOURG
La JDA Dijon s'incline une nouvelle fois à l'extérieur 101 - 73Dijon répond parfaitement à l'agressivité de Strasbourg en début de match avec Steffon Bradford efficace dans la raquette. Mais Dijon, une fois de plus, relâche ses efforts en défense et Strasbourg trouve l'opportunité d'artiller à 3 points (3/4 dans la dernière minute du premier quart temps).
Dans le second quart temps Strasbourg, conforté par son avantage, proposa un jeu très offensif à l'image du jeune meneur Thomas Heurtel (16 points au final). A la pause Strasbourg mène 59 - 38.
En seconde période la fatigue se ressent du côté dijonnais victime d'un manque de rotation (Craven étant parti et Fazekas blessé) et le nombre de pertes de balle (15) n'a pas permis de revenir dans le match. Seul Damir Krupalija a tenté de ramener l'équipe (14 points et 8 rebonds) mais l'écart était trop conséquent.
En fin de match Tremmell Darden (21 points) finit d'achever les dijonnais.
Rendez-vous la semaine prochaine à domicile face à Gravelines pour tenter de remonter la pente...
On perd à cause de la fatigue ... mais quelle fatigue ??
C'est vrai que c'est fatiguant de défendre dur et d'encaisser 101 pts
06/12/2009 à 11:42:01
la fatigue d'un match par semaine face à d'autres qui en jouent 2 par semaine.!!!
06/12/2009 à 11:43:26
Posté il y a 2 années #