encore des cahlonnais qui voulaient devenir boeufs alors qu'ils ne sont que grenouilles ! le basket cahlonnais prochainement va connaitre meme sort !
Stade Dijonnais
(41 messages) (9 voix)-
Tout vient à point à qui sait attendre !04/06/2010 à 23:41:12
Posté il y a 1 année # -
Toujours aussi borderline le comik. Ce qui est admirable chez lui c'est ca détermination dans la con..... . A force de venir en dire ici, il va bien finir par avoir raison au moins une fois
En tout cas ces messages "la JDA va se maintenir" récurrents semaine après semaine n'a pas vraiment réussi au club .
Comik change de disque tu portes la poisse
05/06/2010 à 09:16:43
Posté il y a 1 année # -
mon pauvre jean pierre !
quand comprendras tu mon état d'esprit lolllll et la preuve ça fonctionne car tu interviens. mdr
c'est vrai que tu interviens très peu !!!
et mon pseudo dit tout non ?
c'est un sport le basket pas le centre du monde ! il y a mieux dans la vie !
sans rancune !
10/06/2010 à 01:02:50
Posté il y a 1 année # -
Je suis pas ton pauvre une ! et deux il faut m'expliquer alors ton utilité sur ce forum ainsi que ton humour que l'on peut qualifier d'ésotérique en étant gentil
10/06/2010 à 19:41:35
Posté il y a 1 année # -
explique le tien de role ici lollll
14/06/2010 à 01:16:17
Posté il y a 1 année # -
Ho pu... le dialogue de sourd
On pouvais pas attendre autre chose venant de toi mon pauvre garçon, ca vol toujours aussi bas
Fait gaffe à la crête des arbres quand même
20/06/2010 à 12:55:22
Posté il y a 1 année # -
toi la grosse tête ne désenfle pas
reste sur ton forum cahlonnais merdique de bêtes à foin cahlonnaises, et ici c'est Pro B ne l'oublies pas ! on est plus a ton niveau !
go home !
20/06/2010 à 16:11:09
Posté il y a 1 année # -
C'était le 1/4 d'heure philosophique de comik58. Je demande des applaudissements nourris pour l'artiste qui c'est surpassé dans la médiocrité (je suis poli
là ) Tu as toute ma compassion mon bon comik
23/06/2010 à 12:36:52
Posté il y a 1 année # -
tu n'as pas la mienne oiseau de mauvaise augure qui vient pourrir le forum dijonnais ! par rapport a celui cahlonnais. Va frimer ailleurs et laisse la Pro B tu n'en a pas le niveau !
26/06/2010 à 18:18:57
Posté il y a 1 année # -
STADE DIJONNAIS
Tout nouveau, tout beau
C’est une équipe renouvelée du Stade dijonnais qui débutera dimanche prochain le championnat de Fédérale 1. Photo G. S.Le Stade dijonnais a présenté vendredi soir à ses partenaires sa nouvelle équipe qui débutera la semaine prochaine le championnat de Fédérale 1
Le lieu semble parfaitement convenir au Stade dijonnais. Pour la deuxième année consécutive, le club de rugby dijonnais a dévoilé, au Carré, aux deux cents invités, sa nouvelle équipe qui tentera de jouer les premiers rôles cette saison en Fédérale 1.
« Nous voulons grandir doucement mais sûrement », a souligné Pascal Gautheron, le président du Stade qui peut, cette saison, compter sur la fidélité d’un parterre de cent vingt partenaires privés, mais aussi des partenaires privilégiés des différentes collectivités (conseil régional de Bourgogne, Grand Dijon, conseil général de Côte-d’Or et la Ville de Dijon).
Dans une ambiance conviviale et fraternelle chère aux valeurs du rugby, tous ont pu découvrir les nouveaux visages du Stade dijonnais, à commencer par son entraîneur Éric Melville, ex-international français des années quatre-vingt.
Un chef d’orchestre qui ne manquera pas de mener à bien les projets des dirigeants du Stade dijonnais, à savoir la montée en Pro D2 dans quelques années. Pour l’heure, il s’agit de bien démarrer le championnat et il commence, dimanche prochain, par un premier déplacement à Bobigny.
G. S.Publié le 06/09/2010 LE BIEN PUBLIC
06/09/2010 à 17:32:18
Posté il y a 1 année # -
rugby. Fédérale 1. Entretien avec le nouvel entraîneur du Stade dijonnais.
Melville : « Se faire respecter »Eric Melville a pour mission de ramener le Stade en phases finales. Photo Clément Renard
L’histoire du Stade dijonnais est riche. Aujourd’hui avec l’arrivée notamment d’Eric Melville sur le banc, le club a choisi de repartir sur des bases et un discours inédits.
Après quatre saisons remplies et contrastées, Eddy Joliveau a choisi de tirer sa révérence. Pour prendre sa lourde succession à la tête de l’équipe stadiste, les dirigeants dijonnais ont fait appel à du lourd : Eric Melville. Tant sur le plan physique - sa poigne de fer en atteste - que sur le papier (champion de France avec Toulon et international tricolore), l’ancien 3 e ligne en impose.
Arrivé de Grasse ou il a fait monter le club en Fédérale 1 en mai dernier, le Sud-Africain s’est mis de suite à pied-d’oeuvre. « Il y a beaucoup de boulot. Ici, sur pas mal de plans, c’est encore très amateur. Si je veux que ça avance, je dois prendre les choses à mon compte. Si ça ne fonctionne pas, ce sera pour ma pomme et je ne chercherai pas d’excuses. »
Sept pros
Avec sept joueurs professionnels dans son effectif, le club a choisi d’évoluer dans ses structures et son fonctionnement quitte à faire grince quelques dents. Pour que ce pari soit réussi, une qualification soit une place dans les quatre premiers de cette poule 1 apparaît indispensable.
Pour arriver à ses fins, le coach local a une idée précise sur la question après 4 matches amicaux fluctuant (2 victoires, 2 défaites). « On doit être plus agressif. Ce n’est pas la mentalité ici mais ça doit changer », martèle Melville. « Dans le sud, on dit toujours que si tu joues une équipe du nord, les joueurs sont bons mais ils finissent toujours par craquer parce qu’ils ne sont pas assez durs. Je veux que notre adversaire ne s’aventure pas à mettre le petit doigt chez nous. On doit être intraitable, intransigeant et se faire respecter. Je veux des guerriers et des joueurs féroces - dans le bon sens du terme. »
« On ne gagne jamais tout seul »
« No scrum no win », « le rugby commence devant »... tous ces dictons rugbystiques trouvent une raisonnance dans la bouche du technicien. « La conquête et la mêlée sont très importantes. On va passer du temps sur le joug ! Pourquoi ? Parce qu’il faut jouer en avançant tout simplement. »
Le tout avec une pointe de rigueur trop souvent absente lors de cette préparation. « La discipline est un élément déterminant. Si tu ne l’as pas, tu n’as pas de respect. » Le plan est mûrement réfléchi. « On parle plus de procédure qui mène à la victoire que de victoire. Tout le monde sait que l’on veut gagner », prolonge-t-il. « Il faut une structure. On mène l’adversaire ou on veut et on voit ensuite mais les bases demeurent la conquête et la défense. Les trois premières phases sont essentielles. Chaque joueur doit être responsabilisé au maximum. » Il insiste : «Le dialogue est permanent puis je tranche. Mais, on ne gagne jamais tout seul. »
« Je veux des guerriers »
Dans une poule peu évidente malgré la présence de six promus, l’entraîneur dijonnais attend aussi une certaine émancipation de son équipe. « La copie doit être la même partout. C’est très latin de changer de visage selon que l’on soit à domicile ou à l’extérieur. En Afrique du Sud, on a pour habitude de dire qu’il y a des lignes et un terrain identique ou que l’on soit. Dijon ne s’impose pas beaucoup hors de ses bases. Il faut que ça change. »
Le message est sans concession. La conclusion également. « Pour le moment, il fait beau, tout le monde a la banane. On verra quand il fera -15... Notre volonté est de tout faire pour éviter le train-train. »
Ça passe évidemment par des victoires et un retour aux phases finales.
Jérôme Roblot
Publié le 09/09/2010 LE BIEN PUBLIC
09/09/2010 à 07:49:50
Posté il y a 1 année # -
Grosse performance du Stade Dijonnais qui va s'imposer sur le terrain de Bourg en Bresse 19/21
26/09/2010 à 17:25:06
Posté il y a 1 année # -
Rugby. Fédérale 1
Effectivement fox exploit su StadeLes rugbymen du Stade dijonnais ont réussi l'exploit d'aller s'imposer (21-19) dimanche après-midi sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, une des grosses écuries de leur poule de Fédérale 1. Un succès de prestige acquis dans les toutes dernières minutes.
Publié le 26/09/2010
26/09/2010 à 20:18:50
Posté il y a 1 année # -
Avant le match
Emmanuel rebelo : « Un test »
Le capitaine du Stade attend beaucoup de ce déplacement.Comme ses coéquipiers, le capitaine dijonnais Emmanuel Rebelo ne s’est jamais imposé à Bourg. De mémoire de Stadiste, un tel événement n’est d’ailleurs pas arrivé depuis plus de trente ans. « Je n’ai pas souvent connu des rencontres serrées là-bas. Par contre, j’ai souvent pris des branlées », note le demi-mêlée.
« Une équipe de compétiteurs »
Mais Marcel-Verchère, arène imprenable, il ne veut pas en entendre parler. « Ils sont toujours présents en phases finales, ils sont armés comme pas possible et, pour moi, c’est le favori de la poule. Maintenant, c’est un test pour nous. On va savoir réellement où nous en sommes. On va voir si on peut prétendre à la qualification. » Pour arriver à ses fins, le “taureau” bourguignon à sa recette. « Il faudra commencer par bien défendre pour nous donner confiance et gommer tous nos petites erreurs bêtes. On a une équipe de compétiteurs pour relever le défi. »
J. R.
Publié le 26/09/2010 LE BIEN PUBLIC
26/09/2010 à 20:23:26
Posté il y a 1 année # -
En effet, sacré perf...!!!
La "philosophie" du nouveau coach semble efficace.....
Jo forever!!!26/09/2010 à 21:36:36
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.