Voeckler en jaune....!!
Tour de France 2011
(13 messages) (6 voix)-
Jo forever!!!10/07/2011 à 21:36:28
Posté il y a 10 mois # -
Oui c'est bien mais quelle journée spéciale avec tous ces accidents.
11/07/2011 à 08:52:38
Posté il y a 10 mois # -
C'est un des sports les plus difficiles mais également un des plus dangereux...
J'ai un immense respect pour ces cyclistes...!
Quand on voit certaines "danseuses" au foot et qu'on voit après des mecs se faire faucher en vélo, par une voiture, à 55km/h, se faire déchiqueter par des barbelés, et reprendre le vélo pour finir l'étape....
11/07/2011 à 09:26:30
Posté il y a 10 mois # -
alors qu'au foot un mini coup de crampons sur le pied et direct sivière c'est fini
11/07/2011 à 10:38:57
Posté il y a 10 mois # -
ils sont plus dopés (qu'ils disent) et ne tiennent plus sur les vélos ! un tour de France de chutes cette année !
Tout vient à point à qui sait attendre !11/07/2011 à 19:26:07
Posté il y a 10 mois # -
Plus dopés: NON
Plus controlés: OUIC'est l'énorme différence avec les autres sports, en règle générale! Dans certains sports d'équipe, les arrêts de travail dus à des "blessures" ne sont que foutaises! Et je ne parle pas de certain qui en roulant une pelle à une nana se retrouve positif, ou d'autres ou les dirigeants "se trompent" de n° de joueurs pour les controles antidopage....
11/07/2011 à 19:57:08
Posté il y a 10 mois # -
alors si y a un truc que j'adore c'est de dire que dans le sport que j'aime plus que tous il y a du dopage! et ben pour te dire je suis sur qu'il y a plus de dopage dans le basket ou le foot que dans le cyclisme!! et oui diffcile a entendre et pourtant c'est la vérité, des controles seraient effectué on pourrait le voir sauf qu'il y a que dans le cyclisme qu'il y a des VRAIS controles et SANS résultats truqué!
dopage au basket sur google, premier site pris au hazard: http://www.sport.fr/basket/dopage/et dopé ou pas de toutes facon se taper 3500km en 3 semaines avec beaucoup de cols très hauts bah tu peut toujours courrir pour y arriver meme doper jusqu'a tes limites tu y arriveras pas
11/07/2011 à 20:24:31
Posté il y a 10 mois # -
roro21...............
Bon, tu penses qu'il peut le garder jusqu'à quand le maillot....?
Jeudi ça va être compliqué mais avec lui tout est possible!Il grimpe bien quand il est remonté mais son super début de saison va le desservir, je pense, au niveau de sa fraîcheur....
J'espère me tromper mais c'est vraiment un super ambassadeur du peloton français.
Par contre, on ne gagnera pas beaucoup d'étapes cette année...!
Je ne vois pas trop Contador gagner cette année, surtout s'il a réellement une inflammation au genoux.
Les Schleck, Evans, Contador et même Basso seront dans le coup pour le top 5!
11/07/2011 à 23:07:20
Posté il y a 10 mois # -
Voeckler peut garder le maillot jaune jeudi soir à Luz Ardiden.
Seulement, il faut des circonstances de courses favorables, c'est à dire qu'il n'y est pas de grandes manoeuvres dès le Tourmalet, que ce soit des leaders eux-mêmes ou via leurs équipiers.
Sur la dernière montée sèche, si Voeckler n'est pas trop entamé, et avec la motivation du maillot jaune peut ne perdre que 2 minutes.
Ce sera cependant différent le lendemain au Plateau de Beille, à voir en fonction de l'écart de la veille.Oui, le cyclisme est le sport le plus contrôlé, mais il n'est pas non plus le plus propre.
J'ai perdu depuis longtemps mes illusions, rien qu'à lire les livres des anciens coureurs, ou même voir le traitement reçu par Christophe Bassons dernier non dopé. Un Gilles Dellion était aussi un exemple. Et quand on voit un Pascal Hervé à l'époque Festina...Deux exemples :
Millar : qui ne se dope plus, mais presqu'aussi fort que dans ces années Cofidis.
Gilbert : incroyable comme son passage de la FDJ à la Lotto l'a transformé...Je passerais le gangs des papys de la Radioshack... heureusement l'arnaque Horner n'est plus sur le Tour, c'est rare un coureur qui plus il vieillit, plus il devient fort...
J'en suis au point de même douter de Voeckler que j'admire et supporte pourtant.Pour moi, il faudrait deux mesures simples pour les coureurs rattrapés par la patrouille :
* Interdiction d'approcher à vie le milieu du cyclisme.
* Radiation de tous les palmarès (Ca c'est de la pire utopie, imaginons radier tous les dopés, dans les années 90 on aurait peut être même pas un vainqueur du Tour dans le Top 30...)Enfin, bref, le cyclisme international et surtout français agit contre le dopage. Ce n'est pas le cas de toutes les fédérations. Et surtout de tous les sports.
Un cycliste dopé, on l'enfonce plus bas que terre, mais Zidane est porté comme un héros...
Pourtant, qui a le job le plus difficile ? Le mec qui touche des millions pour maximum deux fois 90 minutes par semaine, ou le mec qui passe ses semaines aux quatres coins du globe, quelque soit le temps, et pour un bon nombre de kilomètres, et souvent pour un salaire de misère ?Les français en général, en particulier les équipes sont peut être plus attentifs, mais bon certains feraient mieux de la fermé, je pense nottament aux Madiots.
Je tire mon chapeau aux cyclistes, certains se dopent, mais ne sont pas des manches. A vrai dire, ce qui me gène le plus ce sont les étoiles filantes, qui n'ont jamais rien prouvés en amateur et qui surclassent de loin bon nombres d'excellents coureurs.
12/07/2011 à 02:17:19
Posté il y a 10 mois # -
alors moi j'ai aucune idée de combien de temps il va garder son maillot car il est capable de tout!
je pense aussi qu'il l'aura encore à Luz mais a mon avis il aura batailler pour et les écarts avec les autres coureurs du top 10 sera reduit.Si a Luz il a encore le maillot jaune il l'aura surment à Lourdes, bon un col HC à passer assez rude mais vu qu'il y en a qu'un, et tout dependra du temps sur le top 10 aussi, si le temps est raisonnable il va pas perdre son maillot en un col.
Par contre pour l'étape de samedi j'en suis moin sur car elle a un profil assez particulier 6 assension dont une HC en arrivé et le lendemain une étape plate avec au bout un jour de repos donc si il y a des Schleck, Contador qui veulent attaquer y a des grande chance que cela se fasse sur cette étapes, bien sur sauf si un événement fait que sur les étapes précédentes ils auront pu attaquer.
Enfin souhaitons bonne chance à Thomas quand même et on espère qu'il gardera son maillot jaune le plus longtemps!!
12/07/2011 à 09:57:59
Posté il y a 10 mois # -
Voeckler a été courageux et a eu du pannache aujourd'hui.
Il se bagarre bien et montre son maillot.12/07/2011 à 18:12:20
Posté il y a 10 mois # -
bof la course de pharmaciens !
12/07/2011 à 19:27:41
Posté il y a 10 mois # -
Il en fait même peut être un peu trop. Même si, avec la coopération de Martin et si Devenyns s'achetait un cerveau ça aurait pu aller au bout.
Après, j'ai pas compris l'attitude de Léopard-Trek et BMC... Peut être que Martin leur fait peur.
12/07/2011 à 20:38:45
Posté il y a 10 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.