un bon gars ce Chatfield !
Transferts ProA 2010/2011
(165 messages) (34 voix)-
Tout vient à point à qui sait attendre !29/01/2011 à 00:06:17
Posté il y a 1 année # -
Pro A Limoges: Moïso et Diawara en approche ?
Avant-dernier du championnat, Limoges pourrait passer la vitesse supérieure en matière de recrutement. Jacques Monclar, consultant sur Sport+, a révélé ce vendredi que le CSP songerait à recruter l'intérieur français Jérôme Moïso, qui évolue en Chine. L'autre piste explorée par le club promu ménerait à un autre ancien international tricolore, Yakhouba Diawara, actuellement joueur de Brindisi en Italie.
13/02/2011 à 15:32:12
Posté il y a 1 année # -
Yak reste à Brindisi !
Ni Dieu ni Maître13/02/2011 à 16:12:28
Posté il y a 1 année # -
John Linehan touché au genou et indisponible pour six semaines, le SLUC n'a pas tardé à réagir. Terrance Johnson (1,96 m, 28 ans) est en effet attendu mardi midi à Nancy, annonce l'Est Républicain, et devrait être qualifié en tant que joker médical.
Le shooteur américain est loin d'être un inconnu en France puisqu'il a joué en Pro A, puis en Pro B ces quatre dernières saisons. Passé successivement par Dijon (Pro A), Besançon (Pro A), Bourg (Pro B) et Boulazac (Pro B), il pointait la saison dernière à 14,9 points, 3,0 rebonds et 1,2 passe avec le BBD. Depuis son retour aux États-Unis, il n'a joué que quelques matches en ce début d'année avec le Dallas Impact en ABA.
L'arrivée de Johnson permettra à Jean-Luc Monschau de décaler Kenny Grant ou Willie Deane au poste de meneur pour prêter main forte à Saidou N'Joya.
Jo forever!!!15/02/2011 à 11:44:13
Posté il y a 1 année # -
10-05-2011
L'ASVEL devrait changer d'entraîneur à l'issue de la saisonPierre Vincent devrait remplacer Nordine Ghrib. Ce dernier avait été nommé en novembre dernier après le départ de Vincent Collet.
Pierre Vincent était jusque-là le coach de l'équipe féminine de Bourges. Il a également menée l'équipe de France féminine jusqu'au titre de championne d'Europe en 2009, après avoir également triomphé avec les juniors en 2000, une équipe emmenée alors par le jeune Tony Parker ! A noter également que l'ancien international Laurent Foirest, gravement blessé il y a un an, devrait devenir manager général du club
source : Lyon - Mag10/05/2011 à 16:00:33
Posté il y a 1 année # -
Sur basketinfo, certains parlent de contact entre de 2 de nos joueurs, 1 JFL et 1 américain, avec Pau et Poitiers.
22/05/2011 à 12:49:21
Posté il y a 1 année # -
Si Pau ou Poitiers veulent Tornato, on ne va pas se battre
1,2,3 BOUBOU22/05/2011 à 13:19:09
Posté il y a 1 année # -
C'est méchant pour lui ça dis donc!
22/05/2011 à 13:21:21
Posté il y a 1 année # -
22/05/2011 à 13:23:28
Posté il y a 1 année # -
Ce n'est qu'une rumeur mais Leloup, Moss voir Mendy doivent attirer des clubs de pro A.
Mais si on monte, on risque de les garder
22/05/2011 à 13:27:19
Posté il y a 1 année # -
Tornato, il est sur les tablette de Diouani à Chenoves
le 2 mars 2012, Fox nous explique savamment "CHALON, son classement et ses résultats elle le doit à 99% grace aux arbitres"
Le café du commerce a encore de l'avenir...22/05/2011 à 13:34:40
Posté il y a 1 année # -
En même tps Melody, Leloup, Prenom et Monclar sont sous contrat pendant une saison encore (sauf si on ne monte pas en proA, certains ayant une clause). Donc ceux qui peuvent partir : Christophe et Tornato. Z'ont pas trop le profil pro A quand même...
22/05/2011 à 17:24:51
Posté il y a 1 année # -
Bon, de toute façon, sous contrat ou pas sous contrat, faut pas chercher midi à 14 heures.
Les joueurs qui peuvent être convoités par des équipes de proA chez nous sont Leloup et Melody pour les JFL et Bing, Moss et Craven pour les non JFL.Je vois même pas l'intérêt de parler des autres pour la proA, ils ne sont à mon avis pas concernés par ces rumeurs (ou alors vraiment pour être au bout du banc).
Leloup, cette année, a validé en proB le bien qu'on pensait de lui l'an dernier. Quand bien même est-il sous contrat (et encore faut voir les clauses de départ), il y aura un paquet de prétendants pour accueillir un JFL d'avenir capable d'avoir un rôle majeur (au delà de 10 pts) dans pas mal d'équipes. Rappelez-vous le cas Moerman, Orléans a bien dépensé 100 000 € pour racheter son contrat à Roanne. Je pense que certains clubs seraient prêts à faire de même pour Leloup qui a montré cette année qu'il pouvait tenir un rôle majeur dans une équipe qui gagne. De quoi rassurer pas mal de dirigeants de proA sur la qualité de l'investissement...
Pour Melody, c'est l'autre JFL en vue mais je crois moins au fait qu'il soit si convoité (de par son âge notamment).
Concernant les non-JFL, Moss sur son passé peut bien sûr intéresser du monde même si ça fait 2 ans qu'il est à la ramasse.
Bing peut à mon sens récupérer un strapontin. Après sa bonne saison à Clermont, il prouve qu'il peut être une poutre défensive dans une équipe qui gagne. Il est petit mais son bon shoot à 4-5m peut en faire un poste 4 très crédible en proA. Pas une star mais un vrai bon lieutenant...Et pour Craven, je l'imagine moins au centre des discussions aujourd'hui pour la proA, mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que la piste Poitiers est pour lui. En effet, il rentrerait complètement dans le profil de Tommy Gunn pour le remplacer. Je ne sais pas si Rasheed Wright va rester mais Wright est complètement shooteur, alors que Gunn est très complétentaire puisqu'il joue tout en percussion. Et justement, Craven pourrait tenir ce rôle là à côté de Wright...
22/05/2011 à 23:08:28
Posté il y a 1 année # -
Mes infos (source fiable car très proche de Leloup et Mélody):
Mélody reste à 99,9% que ce soit en proA ou en proB.
Leloup reste uniquement si le club monte en ProA.23/05/2011 à 10:36:07
Posté il y a 1 année # -
Ce qui serait chiant, si on rate la montée en pro A, c'est que l'équipe soit vidée de sa substance et qu'il faille tout reconstruire.
On constate avec Nanterre cette saison que conserver l'ossature de l'équipe est indispensable à la réussite de la saison suivante.
Si Leloup et Craven se cassent, car pour moi il s'agit des 2 joueurs convoités, ce sont 2 piliers de l'équipe sont à remplacer. Et ce n'est pas dit que Bing ne soit pas dans le viseur d'équipes de pro A également.Dia, Mendy et Monclar sont encore sous contrat il me semble.
23/05/2011 à 11:16:36
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.