Vous avez l'air d'avoir choisi le bon d'Aminu !
Il est un peu plus loquace que son frangin qui fait vraiment ado boutonneux tout renfermé !
Transferts ProA 2010/2011
(165 messages) (34 voix)-
09/07/2010 à 19:04:26
Posté il y a 1 année # -
Laurent Scierra à Pau...
10/07/2010 à 09:17:09
Posté il y a 1 année # -
Quelque chose me dit que la ProA va être terriblement accrochée cette année !
En effet, d'habitude on a toujours des promus qui font figure de petits poucets au recrutement modeste (même si parfois ils se maintiennent).
Mais là, les 2 promus ne sont pas des nains et ils annoncent clairement la couleur en terme de recrutement.
Si Pau a commencé fort avec Sciarra, cette fois c'est Limoges qui signe Cedrick Banks !A y regarder de plus près, à part Le Havre, Poitiers et peut-être Vichy, il n'y a plus de petites équipes en proA (sachant que Poitiers va grossir à mon avis). On va donc avoir des surprises cette année je pense dans une proA plus concurrentielle que jamais.
Si jamais on arrive à remonter, faudra pas se reposer sur nos lauriers parce que là on peut redescendre aussi sec si on n'est pas ambitieux...
12/07/2010 à 10:24:44
Posté il y a 1 année # -
JR Reynolds à Orléans pour remplacer Banks...
12/07/2010 à 20:44:38
Posté il y a 1 année # -
l'Américain Zack Wright (Le Mans) signe à Limoges
AFP - 12.07.2010, 23h30PARIS, 12 juil 2010 (AFP) - Le meneur américain du Mans Zack Wright s'est engagé pour une saison avec Limoges, a-t-on appris lundi auprès du club promu en ProA de basket-ball.
Wright (25 ans, 1,86 m), arrivé au Mans l'été dernier après un passage d'un an à Chalon-sur-Saône, tournait en moyenne à 9 points et 5 rebonds en 27 minutes par match la saison dernière.
Il s'agit de la deuxième recrue estivale du CSP après l'arrière américain d'Orléans Cedrick Banks.
1,2,3 BOUBOU13/07/2010 à 07:10:36
Posté il y a 1 année # -
mm25 :
Quelque chose me dit que la ProA va être terriblement accrochée cette annéeD'accord avec toi, de saison en saison le niveau de la pro A se densifie. Les recrutements sont impressionnants je trouve et comme à chaque fois, Vichy et Le Havre sont considérés comme relégables potentiels. Pourtant rien que le fait d'être catalogué ainsi renforce l'instinct de survie de ces équipes qui dès le début du championnat sont soudées et vigilantes, et malgré un effectif moins qualitatif, je parie sur le maintien. Il va y avoir encore des surprises au niveau des résultats et à l'image des ces dernières saisons (Paris, Pau et Dijon) aucune équipe ne sera à l'abri d'une descente, même si les "gros" comme l'ASVEL, Le Mans et Cholet ont une marge de sécurité.
Ni Dieu ni Maître13/07/2010 à 18:31:19
Posté il y a 1 année # -
Je vois une saison difficile de Vichy car ils ont surtout perdu leur excellent entraineur JLB.
14/07/2010 à 00:22:58
Posté il y a 1 année # -
Maleye Ndoye quitte le MSB
L’ailier sénégalais Maleye Ndoye (2m03, 29 ans) va quitter Le Mans selon Ouest France. Au MSB depuis deux ans, il tournait à 7.5 points et 3 rebonds en 26 minutes de moyenne en 2009/10. La règlementation JFL ne reconnaissant plus les cotonous comme un statut particulier au sein de la communauté étrangère de LNB a été préjudiciable à l’ancien shooteur dijonais (15.4 points de moyenne en 2007/08). Le club sarthois cherche encore un poste 2, qui ne sera surement pas Dee Spencer (Italie, Russie ?) au vu des velléités financières de ce dernier (plus de 250 000 euros) et de la marge financière du MSB (moins de 150 000 euros selon nos informations).
17/07/2010 à 23:19:28
Posté il y a 1 année # -
Maleye Ndoye quitte le MSB
Et si c'était lui notre 3e non-JFL !!!Bon je sais je rêve complètement car on est déjà blindé sur les ailes mais c'est typiquement le genre de joueurs recherchés par JLB (connait déjà la JDA, état d'esprit irréprochable, gros défenseur), qui aurait sans souci un impact d'américain en proB et qui se prend de plein fouet la nouvelle règle sur les JFL (il est barré en proA car en concurrence avec les US).
Je suis pas sûr qu'il ait très envie de descendre en proB, ni qu'on ait les moyens pour se le payer, ni que notre vrai manque se situe là (le secteur intérieur m'inquiète plus), mais rien que parce que j'adore le joueur et l'homme, ça pourrait être sympa...
18/07/2010 à 14:06:55
Posté il y a 1 année # -
18/07/2010 à 23:05:22
Posté il y a 1 année # -
Je trouve que malgré la crise, ça recrute fort en pro A cette saison. Quand on voit Limoges qui signe Chris Massie après Banks et Wright, c'est impressionnant.
A ce jour, je vois 3 groupes bien distincts (ce jugement pourra bien sûr évoluer au regard des recrutements à venir) :
Roanne, Le Mans, Cholet, Orléans, ASVEL qui vont jouer le titre.
Limoges, Pau, Gravelines, Nancy, Paris-L, Hyeres-Toulon (qui une fois encore a recruté malin) et Strasbourg (qui devrait encore recruter fort) vont se disputer les 3 places pour les PO.
Le Havre, Poitiers, Vichy et Chalon qui vont sans doute lutter pour éviter la descente.
Çà c'est sur le papier, mais toutes les saisons, il y a une ou deux surprises aussi bien pour les PO que pour la descente.
Même si nous n'y sommes plus, ce championnat va être passionnant.
21/07/2010 à 13:24:48
Posté il y a 1 année # -
Jupiter à écrit : Le Havre, Poitiers, Vichy et Chalon
qui vont sans doute lutter pour éviter la descente. Toujours aussi perspicace le jupiter
sinon infos :L’ELAN CHALON boucle son recrutement pour la saison 2010 – 2011 en s’attachant les services du jeune Marquez HAYNES, 24 ans, 1m91, tout juste sorti de l’université de Texas Arlington où il évoluait lors des 2 dernières saisons et tournait à 22.6 pts par match (2ème meilleur marqueur l’an passé).
Après le lycée, il débute sa carrière universitaire avec Boston College, mais cantonné à un rôle de défenseur, il quitte cette fac au bout de la 2ème année pour rejoindre Texas Arlington. C’est dans cette dernière que le joueur se dévoile et effectuera ses 2 meilleures saisons (16.5 pts en 2008-2009 ; 22.6 pts en 2009-2010 agrémentés de 4.3 rebonds et 3.7 passes décisives).
Marquez sera le poste n°2 de l’ELAN CHALON la saison prochaine en compagnie de Nicolas LANG. Il peut également évoluer au poste de meneur de jeu sans aucune difficulté.Le joueur vient de terminer la Summer League de Las Vegas avec les Pistons de Detroit. (8.3 pts, 1.5 rebonds et 1.3 passes de moyenne en 19 minutes).
Avec cette arrivée, le staff clôt son recrutement avec seulement 3 joueurs étrangers mais se laisse une marge de manœuvre à la reprise en cas de besoin.L’Elan Chalon se félicite de cette arrivée puisque le staff avait fait de Marquez une de ses priorités, d’autant plus que ce joueur était très courtisé par de nombreux clubs français, italiens, grecs, israéliens, ou turcs.
REACTION DE GREG BEUGNOT :
« C’est le combo guard que nous attendions. Il peut évoluer sur le poste 1 et le poste 2 sans aucun problème. Dans sa 1ère fac, il avait un rôle défensif, alors que dans la seconde, il est parti pour développer ses qualités offensives. Marquez est dans le profil de Blake SCHILB, joueur propre dans le jeu et souvent déterminant aussi bien avec son tir à 3 points qu’en percussion en créant pour lui et pour ses coéquipiers. Il a un registre très complet, et du leadership. Il sera indispensable dans notre équipe et devrait focaliser toutes les défenses adverses. Encore un peu inexpérimenté pour la NBA, il a en revanche fait de très bonnes stats lors de la Summer League de Las Vegas où il évoluait avec les Pistons de Détroit. »
22/07/2010 à 18:19:45
Posté il y a 1 année # -
J'en étais sûr, je l'aurais parié, ça marche à tous les coups
Faut bien s'amuser un peu, elle est longue cette inter-saison
Mais nan, tu sais bien que j'déconne jean pierre, l'Elan c'est d'la bombe cette saison
.......................quoique
22/07/2010 à 18:26:38
Posté il y a 1 année # -
Jo forever!!!22/07/2010 à 21:06:11
Posté il y a 1 année # -
Jupiter a écrit : J'en étais sûr, je l'aurais parié, ça marche à tous les coups [:ouais:] [:lol:] [:mrgreen:] [:whistle:]
Faut bien s'amuser un peu, elle est longue cette inter-saison [:mrgreen:]
Mais nan, tu sais bien que j'déconne jean pierre, l'Elan c'est d'la bombe cette saison [:wink:] .......................quoique [:mrgreen:]Tu fais chier jupi, moi qui suis bon public pour tes vannes et très réceptif en plus, c'est pas top quand même.
Plus sérieusement le père Beugnot c'est décidé à jouer (enfin !) avec du lourd dans la raquette (JBAM 2.05m 115kg, Lauvergne 2.07m 115kg, Aminu 2.08m 110kg) on peut être modérément optimiste non. Alors quand tu nous mets en queue de championnat en luttant pour le maintien ca énerve c'est normal non
Sur le papier cette équipe est sympa, il reste encore un non JFL a recruter en cas de problèmes, on verra! Bonne chance à vous
22/07/2010 à 21:15:02
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.