Les 2 bancs sont bons :
Adji
Kerchkof
Gaillou
Diarra
+ un jeune
Et Dijon :
Christophe
Mendy
Monclar
Aboudou
Prenom
Tornato
Les 2 bancs sont bons :
Adji
Kerchkof
Gaillou
Diarra
+ un jeune
Et Dijon :
Christophe
Mendy
Monclar
Aboudou
Prenom
Tornato
On oublie peut-être un peu vite qu'aligner cinq bons joueurs ne suffit pas à faire une bonne équipe. Le collectif prendra toujours le dessus et de ce côté là l'exemple montré par Vichy ces dernières années me rend optimiste.
JL Borg a avant tout cherché à recruter des joueurs de devoir, des joueurs d'équipe. Notre équipe ne sera peut-être pas "flashy", mais la victoire avant tout !
Point sur l’'effectif de l'’Olympique d’'Antibes Basket 2010/2011
Olympique ANtibes Basket - 03.07.2010, 11h30
Après avoir enregistré avant-hier le départ de Luc Arthur Vebobe, qui disposait d’'une clause de départ jusqu’au 30 juin, l’'Olympique d’'Antibes tenait à faire un point sur son effectif pour la saison prochaine.
Le club a signé un premier contrat professionnel d'’un an avec une option pour deux années supplémentaires à Yann Siegwarth (1m80 – 16 ans – formé à l'’OAJLP).
Il sera rejoint par Lamine Sambe (1m88 – 21 ans – arrière - Elan Béarnais Pau Lacq Orthez), Maxime Courby (2m03 – 19 ans - ailier - BCM Gravelines) et Johwe Casséus ( 2m11 – 23 ans – pivot - Entente Orléanaise Loiret). Ces trois joueurs font tous l’'objet d’'un prêt d'’un an par leur club respectif.
L'’Olympique d'’Antibes enregistre aussi l'’arrivée de David Ramseyer (2m00 - –23 ans -– intérieur –- Aix Maurienne Savoire Basket) qui a signé sur la Côte d'’Azur pour un an.
Prêté l’'an dernier par Cholet, Steeve Ho You Fat devrait à nouveau être antibois la saison prochaine. Le club a par ailleurs trouvé un accord avec un arrière ailier JFL et un intérieur européen, international, qui évoluait en Eurocup cette saison. Ils seront accompagnés par deux joueurs étrangers sur les postes de meneur et d'’arrière-ailier.
Steeve Ho You Fat (1,98 m, 22 ans) a été prêté pour une saison supplémentaire par Cholet à Antibes afin de continuer à s'aguerrir en Pro B.
L'intérieur avait effectué un bon début de saison avec Antibes, tournant à 12,6 points et 5,0 rebonds sur les 13 premiers matches, avant de se blesser et de manquer la fin de l'exercice.
BasketNews
Après cinq ans passé en Serbie, en Pologne puis en Bosnie cette saison, Gorjan Radonjic (2,00 m, 29 ans) regagne la France où il a signé pour le Champagne Châlons Reims Basket, promu en Pro B.
Fils de l'ancien arbitre international Goran Radonjic, Gorjan possède la double nationalité serbe et française. Né à Sarajevo, il a été formé au Centre Fédéral avant de jouer à Bondy, Dijon, Nancy et Paris. Il bénéficie du statut de joueur formé localement.
BasketNews
Le 3 Mai 2003 ce joueur a fait sa meilleure prestation car il a été un héros au Palais contre la Chorale de Roanne.
Il a eu ce soir là un concert de louanges de tout le monde.
En Douze minutes de jeu il a marqué 21 points !!! dont un six sur neuf à trois points.
Je me rappelle de ce match ! C'était dingue. Il avait été porté en héro par Hyzy il me semble. Ce sera sympa de le revoir.
Article de Basketinfo sur le recrutement des clubs de pro B :
Lamine Kante, 4ème recrue du SOMB !
SOMB.org, le 17/07/2010 à 12h18
C'est officiel, le SOMB a trouvé sa quatrième recrue estivale, et pas des moindre puisque Lamine évoluait l'an dernier à Poitiers en Pro A ! Ce jeune ailier de 23 ans épaulera Mouss N'Diaye au poste 3.
Formé au Mans, Lamine prend très vite la direction de Cholet puis de Poitiers en 2007 pour s'aguerrir en Pro B, il est nottement un des grands artisants de la montée en ProA, il tournait alors à 10 points en Pro B à seulement 22 ans ! Cette année, il jouait 15 minutes en Pro, pour 6 points de moyenne.
Il sera le parfait complement de Tony Stanley à l'aile cette année sous ses nouvelles couleurs !
L'équipe de Boulogne sera un rival dangereux car leur recrutement est judicieux. Un promu ambitieux.
Le pivot Devonne GILES (ex. Nantes) 2.03 m, a signé à Rouen.
Sérieux client : 15.1 pts, 9.6 rbds en 29 mn
Très bonne recrue pour Rouen. A mon avis Giles c'est plus fort que Bing !
Pour moi Rouen est LE favori de la pro B, Taylor, Siggers, Thioune, Williams et Giles, c'est fort, très fort.
Rouen c'est 3 des 4 meilleures évaluation de pro B de la saison dernière, ça cause non ?
Exact mais petite salle à la contenance réduite bien qu' aprés un bel outil viendra.
En pro B, une petite salle n'est pas un point négatif. Il vaut mieux une petite salle bien remplie qu'une grande salle à moitié vide. Espérons que le Palais soit bien rempli pour pousser notre équipe, mais je ne suis pas sûr que la pro B excite beaucoup de monde ?
Moi je pense que les amoureux du basket viendront toujours il y aura toujours 3000/3500 personnes au palais Dijon aime le basket.
Jupiter :
Le pivot Devonne GILES (ex. Nantes) 2.03 m, a signé à Rouen.Sérieux client : 15.1 pts, 9.6 rbds en 29 mn
Très bonne recrue pour Rouen. A mon avis Giles c'est plus fort que Bing !
[mode Homer Simpson OFF]Pour moi, Dijon est taillé pour la saison régulière (rouleau compresseur permanent avec des remplaçants quasi au même niveau que les titulaires), alors que Rouen a un profil très "playoffs" (là où les stars jouent 35 minutes)...
Vous devez être connecté pour poster.