Je partage ton avis ou la gestion de l' année dernière a été incompréhensible et bien sûr maintenant par une descente en Pro B nous en payons les conséquences.
Nous avons trop vite rendu les armes concernant le maintien.
Si nous ne remontons pas cette année j' ai bien peur que la descente continuera.
Pensons a nos jeunes notamment à des cadets qui ont encore un espoir pour la saison prochaine d' intégrer un championnat correspondant à leur ambition sportive.
Attention aux subventions des "collectivités" qui seront revues à la baisse.
Transferts ProB 2010/2011
(149 messages) (23 voix)-
04/01/2011 à 13:41:22
Posté il y a 1 année # -
Ce que vous dites est exact, mais n'oublions pas que la JDA a la deuxième MS de pro B. Il faut reconnaître qu'avec beaucoup moins certains clubs font beaucoup beaucoup mieux.
Si on considère que les contrats de Prénom, Aboudou, Tornato et Monclar sont des premiers contrats (puisque Tornato était prêté) qui ne puisent pas énormément dans la MS, cela veut dire que les contrats des autres joueurs doivent être juteux.
Mélody a un contrat supérieur à celui qu'il avait à Vichy, avec Leloup, Bing et Craven ils doivent être les 4 gros contrats du club.
Je pense également que JLB n'est pas venu pour les beaux yeux d'Olivier Meunier.
Bref, quand je vois les rosters d'autres équipes, je m'interroge
Pour dire un mot sur les interrogations de mm25, je continue à penser que le staff et les dirigeants imaginaient que ça allait le faire avec l'équipe en place et que le fait de pouvoir engager un 3ème étranger ne serait pas nécessaire. Je suis persuadé qu'ils ont sous-estimé le niveau actuel de la pro B, n'en déplaise à certains.
Aujourd'hui, ils ont conscience que la montée directe est devenue impossible (de source sûre) et la question est de savoir si on met le club en péril financièrement pour un résultat aléatoire en PO. Car prendre un joueur de plus pour le laisser sur le banc ne sert à rien. Si on prend un joueur supplémentaire c'est pour apporter une vrai plus-value à l'équipe et ça coûte très très cher. Vaste dilemme pour les dirigeants
Ni Dieu ni Maître04/01/2011 à 14:10:53
Posté il y a 1 année # -
Déja, bonne année à toutes et à tous...
C'est avec plaisir que je vois que la réalité reprend ses droits. à savoir que le club n'a pas le budget pour prendre un nouveau joueur. On est quelques uns à le dire depuis plus de deux mois. Comme certains le disent il y a la crise, une gestion catastrophique les deux dernières années et de ce fait, sûrement quelques "petits" imprévus de début de saison...car suite à une mauvaise gestion, on découvre toujours des choses sous le tapis, comme en politique! Nous allons donc terminer la saison avec cette équipe, choisie par JLB et acceptée par les dirigeants. Pour moi, vu la situation, il n'y a pas de dilemme.
Quant au rooster de certains autres clubs, il ne faut pas oublier qu'en début de saison, tous les observateurs sérieux du basket mettaient la JDA candidate à la montée directe justement pour son rooster! Et ces gens du basket ne sont pas tous des incompétents...mais hélas certains joueurs ne sont pas là où on les attendait, le plus flagrant étant Dia. Mais ce qui me dérange le plus, pour avoir pu suivre la progression de Ferdinand et Lens c'est le manque de confiance de JLB depuis le début de saison pour eux. Ils feront des conneries, c'est certains, mais ils peuvent apporter du sang neuf et reposer les cadres. Cela c'est vu lors de la dernière entrée de Ferdinand.
En ce qui concerne la soit disant sous-estimation de la proB, je ne suis toujours pas d’accord...JLB n'est pas un obscur entraineur Suisse qui ne connait pas ce championnat.
Pour Alain...les cadets ont tous (sauf 1 ) encore au minimum une année de cadet à faire. Donc pas trop de problème pour eux...maintenant, il est certain que si nous avions une équipe espoirs, certains pourraient s'entrainer avec eux et progresser plus vite, voir faire le banc et grappiller quelques minutes de jeu tout en étant cadet, comme cela se fait tous les ans.
Juste pour terminer et revenir sur le plan financier, il est paradoxalement plus facile pour des clubs comme Boulazac qui sont des purs clubs de proB avec une structure peu "lourde" de faire des ajustements de joueurs, donc financiers en cours de saison que pour un club comme la JDA qui après 20 ans de proA se casse la figure. Car même réduite, la structure JDA est plus proche d'un club de proA que de proB.04/01/2011 à 15:52:22
Posté il y a 1 année # -
Je rejoins Acturus sur le fait que le staff n'a pas sous-estimé la pro b..!
En effet, le recrutement a été de qualité mais entre la théorie et la pratique....Jo forever!!!04/01/2011 à 15:58:34
Posté il y a 1 année # -
Merci Arcturus. Mais confirmes-tu l'info de Jupi selon laquelle le club a fait une croix sur la montée?
Justement,je suis également d'accord cette équipe était en phase avec les objectifs, donc pourquoi ne pas croire qu'on puisse encore monter avec cette même équipe?
Des joueurs décevants peuvent se relancer, les jeunes peuvent avoir oplus de temps de jeu, l'équipe peut ne plus avoir de trous d'air snas le 3ème, etc
Je sais avec des si... Mais en même temps c'est mieux d'espérer pour donner encore un minimum d'attrait au championnat...04/01/2011 à 16:08:51
Posté il y a 1 année # -
Moi je ne peux comfirmer l'info d'un autre...je dit juste depuis plus de deux mois que le club n'a pas les moyens d'avoir un nouveau joueur. Notre masse salariale est pour les joueurs actuels. Suite à la débacle de l'an dernier on a pas de marge. Meunier à bien dit en début de saison qu'il fallait assainir les comptes...ben on y est!
04/01/2011 à 16:30:41
Posté il y a 1 année # -
Jupiter je partage à cent pour cent ton analyse.
La situation n' est pas facile.
Peut être pas de renfort maintenant et prendre "une star" "le plus" pour uniquement la fin de saison.04/01/2011 à 16:32:53
Posté il y a 1 année # -
Finalement, si je résume bien, il vaudrait mieux attendre "sagement" la fin du championnat et prendre une grosse pointure uniquement pour les plays-off?! C'est aussi un pari risqué, mais, come dit l'autre, qui ne tente rien n'a rien....
04/01/2011 à 18:55:18
Posté il y a 1 année # -
le père noel n'a rien laissé dans la botte de la JDA !
aux joueurs actuels de prendre conscience qu'on peut encore monter en Pro A ! ils ont les moyens de le faire faut juste qu'ils se retirent le doigt du c..
on a de bons joueurs mais faut qu'ils apprennent à jouer ensemble et en équipe
faire des stats persos n'apportent rien à l'équipe !
et faire jouer les jeunes plus souvent quand les "starlettes" ne sont pas en forme
faut leur donner du temps de jeu plus important sinon à quoi sert de jouer la carte jeunesse.
la montée est encore possible faut y croire et ne pas tombe dans le pessimisme si réputé des supporters dijonnais...
Tout vient à point à qui sait attendre !05/01/2011 à 01:53:05
Posté il y a 1 année # -
Drumsette :
Merci Arcturus. Mais confirmes-tu l'info de Jupi selon laquelle le club a fait une croix sur la montée?Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Drumsette. Le club n'a pas fait une croix sur la montée, seulement pris conscience que cela est devenu impossible en montée directe. Le club vise maintenant, un parcours en PO, mais chacun sait combien c'est aléatoire.
05/01/2011 à 08:03:58
Posté il y a 1 année # -
Drumsette :
Merci Arcturus. Mais confirmes-tu l'info de Jupi selon laquelle le club a fait une croix sur la montée?Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Drumsette. Le club n'a pas fait une croix sur la montée, seulement pris conscience que cela est devenu impossible en montée directe. Le club vise maintenant, un parcours en PO, mais chacun sait combien c'est aléatoire.
Oki
. Mais les mots que tu as employé "impossible", "question", "péril" et "aléatoire" ne sont quand même pas significatifs d'une volonté de garder le cap. Et ce , d'autant plus s'ils décident de ne pas prendre de joueur supplémentaire.
05/01/2011 à 09:58:50
Posté il y a 1 année # -
"de source sure", je le connais bien aussi ce monsieur.....et il ne m'a pas dit forçément la même chose!!Allez donc savoir.....
05/01/2011 à 11:10:06
Posté il y a 1 année # -
Il y a des champions du monde de l'interprétation sur ce forum. Certains ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre
Quand je dis que le club a compris que la montée DIRECTE était devenue impossible, je ne fais que répéter ce qu'un dirigeant m'a dit mon cher Jean. Maintenant, si un autre dirigeant t'a dit le contraire, je trouve cela très grave ce double discours.
Mais je précise pour les dubitatifs de ce forum, que ce même dirigeant m'a aussi précisé que le club jouerait tout sur les PO et qu'ils y croyaient. Après, c'est effectivement mon commentaire personnel quand je dis que c'est très aléatoire.Et quand je dis de source sûre, C'EST DE SOURCE SÛRE et si certains considèrent que les paroles d'un dirigeant ne sont pas de source sûre, alors on est vraiment pas sur la même longueur d'onde.
Et basta....
05/01/2011 à 16:41:24
Posté il y a 1 année # -
Jupiter, tu aimes jouer le poil à gratter, c'est toi qui l'a dit et pas moi! Je suis peut-être un peu pareil.....
Quant à la parole d'un dirigeant, cela dépend bien sur à quel niveau il se trouve dans la hierarchie du club, mon cher Jupiter.
A regarder dans un autre post l'article de la gazette......
Et basta...05/01/2011 à 18:16:45
Posté il y a 1 année # -
En même temps, Meunier ne va pas dire dans les médias, à la mi championnat, qu'il a fait une croix sur la montée directe....
05/01/2011 à 18:32:22
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.