Parler de lui, évoquer des souvenirs, perpétuer son image.....ne me semblent pas irrespectueux.
UN GRAND MALHEUR
(130 messages) (51 voix)-
Jo forever!!!03/11/2009 à 14:12:20
Posté il y a 2 années # -
Mettre la photo de Jonathan en avatar est justement un signe d'hommage. Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux...
Sinon, pour le reste, je suis d'accord, laissons le club et la famille décider de ce qu'il faut faire vendredi soir.
03/11/2009 à 14:49:52
Oui Jupiter, je me faisais la reflexion ce matin. Je ne post pas beaucoup, car j'ai pas la prétention de connaitre le basket mieux que les pros, mais la compassion et la solidarité sont des mots que je connais.
03/11/2009 à 18:56:36
Perpetuer un souvenir n est pas irrespectueux s approprier une photo en avatar l est pour ma part et beaucoup de personnes pensent pareil ... maintenant ce n est que mon pauvre avis.
quant à lui rendre hommage il y a beaucoup d idees sans doute pour beaucoup tres interessantes mais je pense qu il faut un porte parole qui soit en relation avec le staff jda pour savoir ce que souhaite la famille (applaudisst ou respect de la minute...photo geante ou pas, chanson ou pas...etc).
03/11/2009 à 20:05:01
FCMB :
Oui Jupiter, je me faisais la reflexion ce matin. Je ne post pas beaucoup, car j'ai pas la prétention de connaitre le basket mieux que les pros, mais la compassion et la solidarité sont des mots que je connaisPourquoi tu parles de moi, je ne t'ai pas fait de remarque ?????????????????????????
Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion ???????????????????????????
Ni Dieu ni Maître03/11/2009 à 20:15:46
Je crois, Jupiter, que FCMB parlait du fait qu'il s'était fait la même réflexion que toi concernant Baloncesto...
03/11/2009 à 20:18:11
mm 25 a tout compris Jupiter.
Je ne sais pas comment reprendre un post pour l'intègrer dans le mien donc j'avais répondu sans cela......
Désolé si tu n'a pas compris.
03/11/2009 à 20:24:04
Perpetuer un souvenir n est pas irrespectueux s approprier une photo en avatar l est pour ma part et beaucoup de personnes pensent pareil ... maintenant ce n est que mon pauvre avis.
C'est écœurant de parler d'irrespect....!!
Tu te prends pour qui????!!!Tu crois que l'on a mis cette photo, pour certains, dans le but de salir son image, de frimer ou je ne sais quoi d'autre.............!!!
Qu'est que cela peut être agaçant de voir des gens comme toi chercher la petite bête, en pareil moment, à des personnes touchées qui, à leur niveau, essaient juste de rendre un minuscule hommage en perpétuant son image comme ils le peuvent.....!!!!!!!!
03/11/2009 à 20:26:05
Je ne comprends pas ce qu'il y a d'irrespectueux à mettre la photo de Jonathan B. en avatar.
Concernant la minute de silence, je pense qu'elle doit être respectée afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de se recueillir, de transmettre un message à Jonathan par la pensée ... Par contre ce silence pourra être stoppé par de nombreux applaudissements qui, je pense, ne pourront pas affecter davantage la douleur des proches mais leur montrer comment Jonathan était apprécié de nous, "la famille" du basket.03/11/2009 à 20:58:27
Ce qu'elle voulait peut-être dire c'est que c'est plus difficile de faire son deuil pour la famille en voyant sa photo affichée un peu partout... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Mais dans ts les cas on ne va pas commencer à se prendre la tête surtout sur ce sujet là et je comprends tt à fait ceux qui ont voulu rendre honneur à Jonathan Bourhis en mettant sa photo en avatar.
C'est le genre d'évènements qui devraient tous nous rassembler et non nous diviser, pensons-y.03/11/2009 à 21:09:14
03/11/2009 à 21:10:44
FCMB :
mm 25 a tout compris Jupiter.Je ne sais pas comment reprendre un post pour l'intègrer dans le mien donc j'avais répondu sans cela......
Désolé si tu n'a pas compris.
Désolé, j'ai lu un peu vite
Y'a pas de souci
03/11/2009 à 22:09:08
"J’aimerais terminer ce blog sur un hommage à Jonathan Bourhis. Je ne le connaissais pas personnellement mais je l’avais vu jouer avec les espoirs. Je m’étais dit que c’était vraiment un bon petit joueur, ça se voyait qu’il taffait. Mais ça n’a rien à voir avec le basket ou quoi. C’est un drame car un jeune homme de 19 ans est décédé dans des conditions dramatiques. j’ai vécu ce genre de choses récemment et je sais ce que c’est de vouloir revoir les gens qu’on a perdu pour leur dire au revoir et leur parler une dernière fois. Donc je souhaite plein de courage à sa famille et ses proches. Toutes mes plus humbles et sincères condoléances. Repose en paix Jonathan"
Cet hommage, he oui, est de Ali Troré. Après une litanie de conneries, il a terminé par ces quelques mots sympas.
L'ensemble du texte : http://basketsession.com/ali-traore-le-monde-de-la-nuit-il-est-trop-drole-pour-moi/
03/11/2009 à 22:41:13
Oui, ce n'est que ton avis.
Car à mon avis, peu de personne le partage.Ah et ne va pas sur Facebook, ils mettent tous des photos de Jonathan BOURHIS sur leurs facebook...
04/11/2009 à 00:35:34
Je comprends un peu la réaction de Cathy. Pas forcément au sujet de l'avatar. Je pense que ce n'est pas nécessaire de le prendre pour vous d'ailleurs.
Mon avis la rejoins sur le fait qu'il faille restez à notre place, supporters de la JDA et forcément touchés par la disparition de Jonathan. Tout ca part d'une bonne intention de la part de tout le monde mais nous devons effectivement respectez d'abord sa famille qui est la première à souffrir. Dans ce sens ce n'est pas à nous de choisir les musiques et les photos à mettre en valeur puisque ses parents et ses amis savent mieux que nous ce qui pourra honorer sa mémoire. N'hésitons pas néanmoins à proposer des hommages mais le choix de leur forme doit rester à sa famille.
Malgré le fait que chacun de nous ait été profondément choqué par sa disparition, essayons de nous associer au mieux à ce deuil.
04/11/2009 à 11:17:38
Posté il y a 2 années #