Et oui.
Depuis pas mal de temps déjà sur ce forum, les critiques fusent à l'encontre du Kop Sud ; groupe officiel des supporters de la JDA Dijon. Et au vu de ce soir, je ne peut qu'appuyer ces dires, et y ajouter ma tristesse de voir un club sans un vrai groupe de supporter très fort et unies derrière son équipe et ses joueurs.
Je me rappelle encore 5 ou 6 années en arrières, avec ces belles couleurs bleu et blanches de voir de vrais supporters encourager leur équipe : Debout tout le match, a chanter et pousser fort, mettant la pression sur l'adversaire et sur les arbitres ; agitant drapeau, faisant résonner les tambours, la sirène... et assis lors des temps morts ou à refaire le match à la buvette des supporters !
Mais ce soir, et comme longtemps cette saison force est de constater qu'il n'y a plus d'âme dans le Kop, les supporters de Poitiers étaient plus audibles, loin là haut dans les travées. Quelle déception, de voir tant de places vides au sein de la tribune du Kop qui devaient bien réunir 4 fois plus de fidèles il y a seulement quelques années.
Des supporters qui enflammaient le palais des sports, et surtout qui lançaient le "Debout le palais" ; or ce soir, le public s'est levé seul car à 20 secondes du termes les supporters ne l'ont pas fait, heureusement, ce public reste un peu connaisseur de l'histoire de nos gradins.
Bref, moment de nostalgie pour moi que de repenser à ce bon vieux Kop Sud très actif et surtout dont les spectateurs pouvaient être fière car après les équipes et les arbitres, le 3ème acteur c'était bien le Kop ! La venue de CHalon va être terrible, nous serons plus dans une ambiance chalonnaise que dijonnaise.
A quoi cela va t'il servir d'aller à Nancy pour applaudir et lancer des chants qu'une classe de collègiens soufflerait aisément ; le Kop n'est plus. Le président devrait s'en rendre compte et penser à Démissionner ; car quand on regarde les têtes présentes ; ils manquent de nombreux "piliers" d'autrefois.
(ça marche ça comme excuse non??