Au retour de chalon, qqn pourrait-il nous raconter comment s'est passé le match côté terrain/côté tribunes?
Pour avoir vécu presque tous les derbies j'ai une petite idée mais là on doit être à son paroxysme. Si c'est trop douloureux je comprendrais aussi.
Un témoin du désastre?
(16 messages) (8 voix)-
10/01/2010 à 00:12:09
Posté il y a 2 années # -
ECOEURANT!!!!!
Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'on n'est plus faible match après match.
Chalon a joué avec nous. On arrose à trois points sans arrêt, on défend pas ou mal (quand on le fait). je m'arrête là parce que c'est vraiment écœurant.
Y en a pas un pour rattraper l'autre, joueurs, coach, adjoints, dirigeants.
Dans l'état actuel des choses, si on continue à ce niveau, on ne gagnera AUCUN match!!!
Mais vu qu'il n'y a pas de réactions..... franchement je comprends pas.....10/01/2010 à 00:44:37
Le plus gros problème, c'est ces branleurs de ricains( Ramel Bradley, Marshall), et le président, le coach n'est pas sur le terrain,
10/01/2010 à 00:57:22
T'as raison je vais appeler Sudre lundi pour qu'il resigne Dessarzin encore 2 ans...
10/01/2010 à 00:59:12
Petite soirée agréable pour moi, ne changez rien
J'ai pas bien vu, les gens avec des tee shirt blancs, c'étaient des supporters de la jeanne .. bine du courage pour supporter une équipe comme ça..aucun coeur, pas d'envie, arrosage à 3 points, pas de défense..TRES TRES faible...on aurait du vous en mettre 40 si on vous aveait respcté 40 minutes au lieu de faire mumuse dans le 4 eme quart tempsle 2 mars 2012, Fox nous explique savamment "CHALON, son classement et ses résultats elle le doit à 99% grace aux arbitres"
Le café du commerce a encore de l'avenir...10/01/2010 à 01:19:36
Totalement d'accord avec toi!!!! et c'est nous qu'arrosons à 3 points......
Je pense que maintenant tu comprends pourquoi tout le monde (ou presque) est pessimiste sur le forum10/01/2010 à 01:24:28
C'est clair, Rando avait beau changer les joueurs, rien, maladresse totale (ca peut arriver), mais à part Bradford qui a bien batailler, Bradley et Marshall joue perso et n'apporte rien.
10/01/2010 à 01:27:17
Bon, pour une fois que j'y étais, je vais donner mon avis.
Déjà sur l'ambiance :
J'ai découvert le Colisée... une vrai belle petite arène, très conviviale avec l'impression d'être très proche du terrain.
Sinon, pour l'ambiance, ya pas eu de match. De toute façon on était largué très vite donc on n'a pas trop entendu les dijonnais, et les chalonnais sont restés très courtois.Le match :
Pas grand chose à dire, on a été à la rue depuis le début. Taj Gray nous a marché dessus (bien joué Jupiter
) et comme d'hab, Chalon a été dément à 3 pts...
J'ai vu une équipe dijonnaise en perdition mais contrairement à ce que je pensais voir, j'ai quand même vu des mecs qui essayaient. Ils essayaient mais ne savaient pas par quel bout prendre le truc.Les problèmes pour moi :
Sans vouloir faire mon coach du dimanche, pour moi cette équipe a 3 gros problèmes :
- un problème de taille : on est en déficit de taille sur quasiment tous les postes et mine de rien, ça joue énormément car tout est fait dans la difficulté (Fazekas revient !!!!)
- un problème de densité physique : Taj Gray et Adjiwanou doivent faire sensiblement la même taille... sauf qu'en largeur, il faut 2 Adjiwanou pour faire 1 Gray ! Donc ça pèse grave ! Seul Bradford est dense physiquement, mais à 1.95m, il rend 10 cm aux autres.
- un problème d'alternance intérieur-extérieur : je vais aller un peu à contre sens du discours de ce forum, mais Krupalija, il me les gave grave ! Je sais que les intérieurs modernes sont censés pouvoir s'écarter mais là on est dans la caricature complète avec le mec qui campe au delà de la ligne à trois points (8 tirs pris à 3 pts et aucun à 2 pts
). Les quelques positions dos au panier qu'il a, il les refuse. Résultat, Bradford est tout seul à batailler dessous avec son 1.95m.Les joueurs de la JDA :
Bradley : pour moi il a été l'un des seuls à jouer ce soir. On peut lui reprocher des choses sur son jeu (manque de vision) mais il s'est défoncé du début à la fin et souvent, je l'ai trouvé bien seul. Je m'attendais à voir un joueur avec déjà la tête ailleurs et finalement, je l'ai trouvé très concerné et volontaire. Une bonne surprise pour moi malgré sa maladresse.
M'Baye : Pour moi, c'est l'un des leaders par l'attitude mais il ne le sait pas encore et c'est dommage car il pourrait apporter bien plus...
Marshall : Là ya un vrai problème. Une énorme crise de confiance (même les shoots à l'échauffement ne rentrent pas). Ne peut pas jouer car pénalisé par les fautes (d'ailleurs, j'ai trouvé qu'il a été sifflé par les arbitres de manière assez injuste) et chaque fois qu'il rentre, il se met une pression énorme. Complètement perdu dans le jeu et ne fait plus la différence en 1c1. Il est frustré, énervé et dépité... et ça fait peine à voir car comme Bradley, on le sent très concerné.
Krupalija : Déjà dit ci dessus. Krupalija est devenu un joueur unidimensionnel, maniaque du shoot à 3 points. Même s'il est encore un peu l'âme du club, il vieillit et ce n'est plus le même joueur que quand il est arrivé...
Bradford : Pas grand chose à lui reprocher mais il est limité par sa taille évidemment. Et le "toc krupalijien" le laisse tout seul à l'intérieur. Autant dire qu'il ne peut pas grand chose tout seul contre un Gray qui est aussi costaud mais qui fait 10 cm de plus.
Bogavac : Pas mauvais mais sincèrement qu'est-ce qu'il apporte ? A part un shoot par ci par là, pour moi, rien. Où est le papy censé gueuler et recadrer les troupes ??? C'est un honnête joueur mais je vois pas la plus-value pour Dijon.
Adjiwanou : Il est fluet mais sincèrement, je l'ai trouvé plutôt bon. Il a souvent été oublié alors qu'il était souvent démarqué. Et lui, contrairement à Krupalija, il va chercher ses paniers près du cercle. C'est une très honnête rotation mais évidemment ce n'est pas Fazekas.
D'Almeida : Tout a été dit sur lui. C'est un bon gars mais très limité. Tant qu'il n'aura pas un shoot extérieur fiable, il ne représentera aucune menace...Un mot aussi sur Douaglin : Je ne sais pas s'il a la carrure pour être coach principal mais en tout cas, je le trouve très communicant, beaucoup sur la motivation... bref tout le contraire de Dessarzin qui ne montre aucune émotion, qui ne gueule jamais et qui ne montre aucune réaction particulière. Bref, je ne connais pas le niveau de coaching de Douaglin mais en tout cas, en terme de motivation, il me parait plus répondre au besoin de l'équipe aujourd'hui...
Un petit mot sur Chalon :
Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, là Chalon commence à avoir une grosse équipe. Everett semble avoir retrouvé du plaisir (9 pds à la mi-temps ! Quel meneur !!!). Gray est monstrueux et les 2 s'entendent à merveille (on voit qu'ils ont joué ensemble à la fac). Schilb est un joueur old school, c'est à dire très élégant, qui joue juste, qu'on ne voit pas forcément mais qui au final noircit toutes les cases. Braud nous a encore assassiné à 3 points. Et tout ça avec encore Tillman et Risacher sur le banc...
Bref, Chalon ne va pas rester longtemps relégable.10/01/2010 à 01:56:02
+1
10/01/2010 à 01:59:08
Il est tard et le principal a été dit c'est à dire: Pathétique[b] la façon dont on joue....
Je contredirai juste mm25 en ce qui concerne Bradley car, aussi talentueux soit-il, il ne lâche pas sa balle et ne favorise pas du tout le collectif en attaque.....!!
Nous avons fait une banderole, à la vite, avec Fox qui n'a dû être lisible....
Pour le reste, je rentrerai dans les détails demain.......
Jo forever!!!10/01/2010 à 02:11:03
Bergensen a écrit :
Je contredirai juste mm25 en ce qui concerne Bradley car, aussi talentueux soit-il, il ne lâche pas sa balle et ne favorise pas du tout le collectif en attaque.....!!
J'ai une vision un peu différente de toi là-dessus.
C'est vrai qu'on peut lui reprocher des choses, notamment de ne pas être un meneur à la Sciarra.
Mais d'un autre côté, moi j'ai trouvé que les passes, il ne pouvait pas souvent les faire en raison des démarquages bidons de ses partenaires. Va faire des passes à tes intérieurs alors qu'ils ne sont pas capables de tenir leur position poste bas (en raison notamment de la densité physique que j'évoquais plus haut) !!!!Et puis moi ya un truc qui m'a choqué à plusieurs reprises. On clame haut et fort qu'on prend des joueurs talentueux et instinctifs pour jouer vite et le seul joueur qui ce soir a eu un peu de spontanéité (avec des choix parfois discutables il est vrai), a pris des tirs en première intention, à savoir Badley, se faisait recadrer par Rando à chaque fois.
Faut un peu savoir ce qu'on veut aussi ! Est-ce qu'on veut redonner un peu de spontanéité, d'insouciance à cette équipe où est-ce qu'on veut continuer à la plomber ? Si on veut continuer à la plomber, qu'on continue à brider Ramel Bradley en le cassant dès qu'il essaie de mettre de la spontanéité...
Là sincèrement je ne comprends pas Rando.Et pour moi le problème est le même avec Marshall. En 2e mi-temps le match est perdu et pourtant à la moindre connerie, Rando le sort. Mais laisse le sur le terrain bordel !!! Ce gars a besoin de retrouver confiance ! C'est pas en le laissant se morfondre sur le banc qu'il va la retrouver !!!
Le match est perdu de toute façon, une connerie de plus ou de moins, ça ne change rien...10/01/2010 à 02:38:13
Et au fait, Bergensen, désolé pour la "mousse" mais j'étais en vadrouille à Chalon toute la journée et je n'ai pas vu ton message...
10/01/2010 à 02:40:33
mm25 :
Et puis moi ya un truc qui m'a choqué à plusieurs reprises. On clame haut et fort qu'on prend des joueurs talentueux et instinctifs pour jouer vite et le seul joueur qui ce soir a eu un peu de spontanéité (avec des choix parfois discutables il est vrai), a pris des tirs en première intention, à savoir Badley, se faisait recadrer par Rando à chaque fois.Faut un peu savoir ce qu'on veut aussi ! Est-ce qu'on veut redonner un peu de spontanéité, d'insouciance à cette équipe où est-ce qu'on veut continuer à la plomber ? Si on veut continuer à la plomber, qu'on continue à brider Ramel Bradley en le cassant dès qu'il essaie de mettre de la spontanéité...
Là sincèrement je ne comprends pas Rando.Et pour moi le problème est le même avec Marshall. En 2e mi-temps le match est perdu et pourtant à la moindre connerie, Rando le sort. Mais laisse le sur le terrain bordel !!! Ce gars a besoin de retrouver confiance ! C'est pas en le laissant se morfondre sur le banc qu'il va la retrouver !!!
Le match est perdu de toute façon, une connerie de plus ou de moins, ça ne change rien.Complètement d'accord avec toi.
Quand Bradley et Marshall jouaient leur jeu en début de saison, la JDA gagnait. Rando les a bridé et les fait jouer contre nature. Ces deux joueurs on perdu toute spontanéité et réfléchissent toutes leurs actions, il n'y a plus de jeu d'instinct ce qui était leur qualité première.
Je suis sûr que ces 2 joueurs avec un coach comme Weiss casseraient la baraque.
Avec Rando, tous les joueurs perdent leur basket. Je l'ai déjà dit une fois, si comme si le coach de Nadal lui demandait de sortir de sa filière et de devenir un joueur offensif pratiquant le service-volée à chaque fois.
Bradley et Marshall sont de très bons joueurs mais pas avec Rando.
mm25 tu parlais de dépression, je peux te dire que Bradley et Marshall sont actuellement très malheureux.
Si on ne change pas de coach, ils vont complètement sombrer et l'équipe avec.Ni Dieu ni Maître10/01/2010 à 11:46:32
On cherche le bénéfice apporté par les 3 nouveaux... sans succès
L'entraîneur actuel peut être tenu pour responsable, je crois (Salut les
journalistesanimateurs de K6
)
10/01/2010 à 11:55:28
Mon pauvre Il Miras, elle t'a coûté combien la soirée?
Dans ton malheur, t'as pas rencontré une Chalonnaise qui cherchait à te consoler?10/01/2010 à 12:37:44
Posté il y a 2 années #