Quelle facilité à descendre en flèche un entraîneur un jour et à lui trouver plein de qualités un autre: exactement l'état d'esprit du club et de son président.
Jamais de juste milieu...
Des erreurs et des carences il en en a mais jugez sur le long terme, ne faites pas des coups de sang comme certains... c'est ce qui a toujours empêché la JDA de viser plus haut: on coupe toujours l'herbe avant qu'elle ait pu tenter de repousser...
Un très mauvais match c'est clair, un gros manque défensif c'est évident, attendons un peu et rappelons nous que la JDA a commencé par 3 victoires, que le jeu proposé peut être spectaculaire.
Ils sont passés à côté, ça arrivera d'autres fois... Quand l'atteque n'est plus là, le coach va peut-être trouver un cinq qui défend en alignant des besogneux.
Y a t-il un coach à la JDA ?
(127 messages) (28 voix)-
25/10/2009 à 09:56:26
Posté il y a 2 années # -
"Des erreurs et des carences il en en a mais jugez sur le long terme"
C'est justement mon appréciation, il est là depuis 3 ans et on a jamais su défendre. C'est quoi le long terme en basket? 10 ans? J'espère qu'on sera un peu plus réactifs. Le jeu est spectaculaire c'est vrai, il en faut pour un palais des sports demandeur de beau jeu mais attachons-nous à bien défendre pour récupérer des ballons faciles et lancer des contre-attaques éclaires. Le jeu de Paris d'hier soir en fait.25/10/2009 à 10:09:03
Non on ne juge pas sur ce match mais sur les trois derniers matchs de la JDA et les 2 saisons précédentes.
Mais pour toi il suffit de battre l'Asvel chez lui et d'être finaliste de la can pour être le meilleur coach de la planète.
25/10/2009 à 10:24:04
Qui a dit qu'il était le meilleur coach de la planète????
L'équipe montée cette année est une équipe d'attaque, on l'a dit dès le début: la défense doit en effet s'améliorer et vite, je pense que le coach est le premier à le savoir et à le dire...
Maintenant, "casser" le coach après cette première défaite, c'est une réaction très révélatrice de l'état d'esprit qui entoure notre club; c'est dommage.
Je pense qu'il faut voir sur LA saison ce que CETTE équipe peut donner, ne plus tenir compte des autres années où les données étaient différentes.
Si dans 10 journées l'équipe se prend encore 90 points à CHAQUE match alors là je changerai peut-être de discours...
On va voir la capacité de réction mentale de l'EQUIPE (coach compris)!25/10/2009 à 10:39:46
Il n'y a pas seulement la défense qui pose problème mais aussi le jeu collectif de cette équipe et c'est là que c'est inquiétant.
Rando a dit au début saison que les joueurs recruté savaient mieux défendre que les joueurs précédent !!!!
25/10/2009 à 10:43:59
Ils ne pouvaient que mieux défendre!!!
25/10/2009 à 10:49:32
fox21 a écrit :
Il n'y a pas seulement la défense qui pose problème mais aussi le jeu collectif de cette équipe et c'est là que c'est inquiétant.
Rando a dit au début saison que les joueurs recruté savaient mieux défendre que les joueurs précédent !!!défense + jeu collectif défaillant = Dessarzin en rodage depuis plus de 2 ans à Dijon
mieux défendre = il faut enlever Krupalija et Fazekas qui sont très mauvais sur ce point d'après leur entraîneur.
C'est l'élégance Suisse, je crois
25/10/2009 à 10:52:45
Est-ce Rando qui a perdu 12 balles en première mi-temps, est-ce Rando qui a raté des paniers tout fait, est-ce Rando qui fait des air-ball à 3 pts, est-ce Rando qui a eu 16.7%de réussite aux shoots, est-ce Rando qui aurait du siffler tous les tirages de maillots dont Adolphe se rend coupable ?
Il faut raison garder.
Rando le dit lui-même ce matin dans le BP, ses joueurs ont oublié les vertus collectives et qu'une somme d'individualités ne fait pas une équipe.
C'est maintenant qu'on va juger Rando sur ses facultés à inculquer des valeurs collectives.
Quant à la défense, ne rêvez pas, il n'y a aucun Dobbins dans cette équipe.
Pour moi la plus grosse erreur faite par le staff cette saison c'est d'avoir gardé Tanghe plutôt que de le prêter et prendre un 3/4 au profil défensif et avec de la verticalité.Ni Dieu ni Maître25/10/2009 à 11:05:58
Je rappelle pour ceux qui ne regarde pas les résultats des autres équipes que :
- Collet est à 1 V et 3 D
- Veyronnet est à 0 V et 4 D
- Beugnot est à 0 V et 4 D
- Sarre est à 0 V et 4 DIls ont pourtant une belle réputation
Heureusement que Rando n'en est pas là sinon il serait lapidé sur la Place de la Libération.
25/10/2009 à 11:12:50
D'accord avec Jupiter et Malaga.
Ne nous emballons pas. C'est notre 1ère défaite.Oui Rando n'est pas le meilleur coach du monde, mais entre un Rando à 6000€/mois et un Beugnot à 18000€/mois, et ben pour moi ya pas photo.
On a le coach le moins bien payé (ou presque) et par conséquent, je suis pas loin de penser qu'on a le meilleur rapport qualité/prix de proA au coaching (ou si c'est pas le cas, on doit pas en être loin).Mais faut aussi savoir ce qu'on veut. Si on veut un très grand coach, et bien on y met le prix... et si on y met le prix (un prix à la Beugnot par ex), et bien on a un ou deux bons joueurs de moins dans l'effectif.
Et dans la catégorie "il faut savoir ce qu'on veut", remarque n°2 :
On a tous pesté contre le fait qu'on a viré des joueurs à tours de bras. Cette saison, si on a un si bel effectif, c'est parce qu'on a viré personne l'an dernier. Alors si on se met à nouveau à réclamer la tête des uns et des autres (Rando pour pas être le meilleur coach du monde, Fazekas pour être tout mou, Bradley et Craven pour être trop perso, Krupa pour pas être assez motivé...), on va repartir pour des années galères dès l'année prochaine.
Il y en a qui ont vraiment la mémoire très très courte !
Globalement, on a un effectif plutôt agréable et on a un coach pas trop mauvais surtout pour ce prix. Je crois qu'il faudra s'en contenter et moi je m'en contente très bien vu les années galères qu'on vient de vivre...
25/10/2009 à 11:17:36
Rando ne joue pas mais il est responsable de la gestion de son équipe chose qu'il n'a pas été capable de faire hier soir et .......
Bien sur que c'est pas Rando qui perd des ballons ou qui rate des tirs mais indirectement il est responsable.
Quand les joueurs réussissent un système de jeu se terminant par un joli panier on félicite le coach , quand hier soir on voit une équipe qui ne fait jamais plus de 3 passes, ce qui rend compliqué d'avoir des tirs ouverts ( la seule fois du match que la balle a circuler c'est avec Bourhis avec 3 tirs ouverts) le coach est également indirectement responsable.On ne demande pas à Rando d'avoir la meilleure défense mais simplement d'avoir une équipe de basket et non des joueurs de basket !!
25/10/2009 à 11:21:46
Rando nous a fait une belle équipe, alors un peu de patience, les automatismes ne sont pas au point quand Fazekas est sur le terrain mais il a des circonstances atténuantes.
Peu de coach ferait jouer les jeunes comme il le fait.25/10/2009 à 11:34:51
Je ne suis absolument pas convaincu par tes arguments.
En aucun cas vous ne prenez en compte la valeur de l'équipe parisienne. Vous verrez que Le Havre et Paris vont en faire souffrir d'autres et nous aussi malgré le blaireau d'entraineur que vous décrivez.
De toute façon, quand l'équipe perd c'est toujours de la faute au coach, c'est pareil sur tous les forums des équipes vaincues.
Certains forumeurs comme Malaga et moi et sans doute d'autres avons toujours dit que cette équipe dans un mauvais jour prendrait des éclats.
Le problème c'est que quand nos joueurs majeurs ne sont pas dedans, il n'y a personne pour suppléer comme Adolphe a pu le faire hier soir en l'absence d'Hamilton. Nous on a Tanghe, ouais super comme back up
25/10/2009 à 11:36:55
Ce qui est marrant Jupiter c'est qu'à chaque fois qu'on perd ou qu'on joue mal c'est l'adversaire qui joue pas dans la même cour , un peu comme Pau la saison passé
25/10/2009 à 11:42:10
Jupiter a écrit :
Je rappelle pour ceux qui ne regarde pas les résultats des autres équipes que :
- Collet est à 1 V et 3 D
- Veyronnet est à 0 V et 4 D
- Beugnot est à 0 V et 4 D
- Sarre est à 0 V et 4 DIls ont pourtant une belle réputation
Heureusement que Rando n'en est pas là sinon il serait lapidé sur la Place de la Libération.
Tu soutiens Dessarzin à fond, Jupiter. Plus les années passent, sans résultat probant, plus tu défends Rando. On ne joue pas le MAINTIEN, cette année, Jupiter
On a un effectif
Plus sérieusement, tu oublies que les Coachs que tu cites avec grand plaisir et une certaine délectation ont un passé qui plaide pour eux
25/10/2009 à 11:44:42
Posté il y a 2 années #