Attention Jupiter c'est pas la défaite qui m'inquiète mais le contenu de "l'équipe" depuis 3 matchs.
Si on perd en jouant bien c'est pas grave mais là on perd parce qu'on a pas de collectif en attaque et en défense et là c'est le problème du coach.
Donc pour moi c'est pas l'adversaire le problème mais le comportement de l'équipe.
Y a t-il un coach à la JDA ?
(127 messages) (28 voix)-
25/10/2009 à 11:45:54
Posté il y a 2 années # -
Rando beaucoup l'apprécie sur le seul fait qu' il est super gentil ( et c'est vrai ) , mais être gentil ne fait pas spécialement un bon entraineur.
25/10/2009 à 11:53:00
J'ai le souvenir d'un Fazekas à l'ASVEL qui nous avait gêné en attaque, à +2M10 ça parait logique.
Vu l'énergie de Marshall il est capable d'être efficace des deux côtés du terrain.
Craven n'était pas un des meilleurs intercepteurs de proB?
Bradford sa qualité première c'est la défense.
Ca fait trois ans que Dessarzin nous sort les mêmes discours et les mêmes excuses.25/10/2009 à 12:01:20
FOX :
Attention Jupiter c'est pas la défaite qui m'inquiète mais le contenu de "l'équipe" depuis 3 matchs.
Si on perd en jouant bien c'est pas grave mais là on perd parce qu'on a pas de collectif en attaque et en défense et là c'est le problème du coach.
Donc pour moi c'est pas l'adversaire le problème mais le comportement de l'équipeCe sont exactement les propos de Collet, alors qu'il est reconnu comme un grand entraineur et qu'il un super matos à disposition et surtout un banc que Dijon n'a pas.
Ni Dieu ni Maître25/10/2009 à 12:01:54
Bon, moi j'arrête là pour ce débat stérile et j'attends les rencontres à venir, qui seront loin d'être faciles (HTV, Cholet, Vichy, Roanne), pour me faire une idée plus précise et juger des capacités de réaction de Rando et des joueurs.
25/10/2009 à 12:04:43
Jupiter a écrit :
Ce sont exactement les propos de Collet, alors qu'il est reconnu comme un grand entraineur et qu'il un super matos à disposition et surtout un banc que Dijon n'a pas.
Je ne comprends pas cette dernière remarque. Collet a déclaré que le problème de son équipe dépassait le cadre du basket.
Pourquoi tu compares Dijon et l'Asvel, les joueurs de Lyon ont une ambition : être les leaders du basket Français... en Pro A et en Euroligue.
Tu n'as pas répondu : pour toi, la JDA Dijon vise...... cette année
25/10/2009 à 12:06:57
Jupiter a écrit :
Bon, moi j'arrête là pour ce débat stérile
Je vais pas avoir ton avis sur les ambitions de la JDA Dijon...
25/10/2009 à 12:09:58
Pour moi, la JDA ne vise qu'une chose : le maintien, compte tenu du niveau très serré des équipes ce sera déjà pas mal. J'ai peut-être peu d'ambition, mais je suis réaliste, il n'y a qu'à faire un sondage pour savoir qui va descendre, bien malin qui peut le dire et Dijon peut très bien être dans les 2.
Après, les PO ce serait la cerise sur le gâteau.25/10/2009 à 12:12:34
D'accord avec toi Jupi
25/10/2009 à 12:17:55
ben moi pas d'accord du tout
le maintien ce n'est pas du tout l'objectif du club
et le club ne résisterait pas à une énième saison pourrie25/10/2009 à 12:20:04
FOX :
D'accord avec toi Jupi
Ha ! je désespérais
25/10/2009 à 12:20:11
Jupiter a écrit :
Pour moi, la JDA ne vise qu'une chose : le maintien
Je voulais être certain que tu pensais cela.
Pourquoi cherche-t-on à améliorer l'équipe avec des joueurs d'un calibre supérieur si nos objectifs sont les mêmes
Sous Dessarzin, c'est MAINTIEN.
Je ne suis pas de cet avis.
Avec cet effectif, les 4 entraineurs que tu citais précédemment nous qualifient pour les PlayOffs, c'est mon sentiment
25/10/2009 à 12:22:43
J'aime beaucoup Rando en tant que personne mais j'avoue que je commence à me poser certaines questions sur son coaching...
Je n'ai vu que 2 matchs (ASVEL et hier soir) et ce qu'on peut dire c'est que toutes les actions sont individuelles (même lors de la victoire à Villeurbanne) et forcément les joueurs commencent à être ciblés. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de systèmes ou en tout cas de jeu collectif vraiment abouti. Mais ce qui m'a déplu hier (en plus de l'apathie de la grande majorité de l'équipe, de l'individualisme de Bradley sur ce match, de l'absence de défense, etc) c'est le manque de réactivité du coach. A aucun moment il ne s'est révolté (ses joueurs non plus à sa décharge). Bon c'est peut-être dans sa nature mais quand même, à certains moments le spectacle était carrément navrant ! Et heureusement qu'en face Paris n'a pas fait son plus grand match, loin de là...
On verra bien par la suite mais j'espère que toute l'équipe et Rando nous montreront un tt autre visage.25/10/2009 à 13:42:37
Le problème Baloncesto, c'est que toutes les équipes ont amélioré leur effectif
25/10/2009 à 15:38:37
On peut juste reprocher à Rando d'avoir recruté Craven et d'avoir orienté tout son recrutement sur des joueurs offensifs.
A quoi sert Craven en fait ? On se retrouve avec trois meneurs, sans rotation en 3 et avec un intérieur qui sert à rien (Tanghe). Là on peut se poser des questions.
Après, niveau coaching, on a un tout bon !
26/10/2009 à 12:39:27
Posté il y a 2 années #