Il faut sauver le soldat Harris !

Il faut sauver le soldat Harris
Il faut sauver le soldat Harris

Suite à une saison pleine de réussite, chacun de nous rêvait à une saison magique l’année prochaine, faite d’Eurocoupe, de finale de proA, le tout résultant de la continuité de notre effort et dans le maintien de notre effectif. En dépit d’une saison magnifique, ce groupe n’est pas allé au bout de son rêve et l’on s’est pris à fantasmer qu’il le fasse la saison prochaine. Mais patatras, suite aux dernières annonces, tout semble s’effondrer comme un chateau de cartes et tout est à reconstruire en sauvant ce qui peut encore l’être.

On imaginait sans peine des joueurs comme Mykal Riley et Andre Harris crouler sous les propositions de clubs prestigieux mais on voyait bien les autres repartir pour un tour.

Mais qui pouvait réellement s’attendre à un départ de TJ Campbell qui reste somme toute un joueur correct mais que Jean-Louis Borg a su sublimer et surtout de Ferdinand Prénom qui se voyait proposer les pleins pouvoirs sur le poste 5, tout cela pour peut-être aller dans un autre club de standing moyen et refaire ses preuves pour gagner sa place ?

On s’imaginait une armée en pleine santé, en pleine bourre et animée d’un sentiment de revanche pour faire sauter les fortifications limougeaudes de Beaublanc l’an prochain. On se retrouve en réalité avec une armée disloquée, éparpillée « façon puzzle », amputée de ses meilleurs éléments (TJ Campbell et probablement Riley et Prénom) et de ses vaillants soldats massacrés par l’intensité de batailles trop compliquées pour eux (Mendy, Traoré, Mutuale, Aboudou).

Face à ce désastre façon Verdun, la JDA, pilonnée et bombardée par des offres d’agents et de clubs venant de tous côtés, n’a plus grand chose à sauver aujourd’hui exceptée une pépite qu’elle doit absolument ramener à la maison sous peine de la voir finir comme ses autres camarades de tranchées : Andre Harris.

Le mot d’ordre est clair aujourd’hui : il faut sauver le soldat Harris !

Trouver un pivot du niveau de Prénom ne sera pas simple, remplacer la vista et le génie de Riley sera quasiment impossible, et façonner un nouveau meneur à la botte de Jean-Louis Borg comme pouvait l’être Campbell prendra du temps.
La JDA désormais ne peut plus se permettre de perdre également Andre Harris, probablement le meilleur poste 4 offensif de proA aujourd’hui.

Perdre toutes ces compétences en même temps pourrait s’avérer insurmontable pour une JDA qui (rappelons-le) végète au fond du classement des budgets des proA et ne peut donc pas se permettre d’aligner les billets verts pour corriger tout cela.

Alors IL FAUT SAUVER LE SOLDAT HARRIS ! … et si on peut ramener le soldat Dobbins avec, on sera pas fâché…

About The Author

Related posts