Invincibles!

Ils l’ont fait! Malgré la désillusion et l’élimination en coupe de France, les dijonnais ont préservé leur invincibilité à domicile en battant le CSP Limoges 81 à 69. Une bonne opération en cette fin de saison puisque la JDA reste au contact du haut de tableau.

Un résultat d’autant plus appréciable que la Jeanne n’était pas forcément donnée gagnante puisque la dynamique dijonnaise ne semblait pas adéquate à rivaliser avec une équipe aussi talentueuse que Limoges. Du coup, les hommes de Jean-Louis Borg restent la seule équipe invaincue à domicile (14 victoires), pour le plus grand plaisir des supporters dijonnais!

Andre Harris saura-t-il continuer de porter ses coéquipiers?
Andre Harris saura-t-il continuer de porter ses coéquipiers?

Il faut bien entendu rester humbles et ne pas se voir trop grands, trop vite, mais cette équipe dijonnais a de la gueule et des tripes. On ne le soulignera jamais assez! Sous l’impulsion d’un barbu, véritable baromètre de l’équipe, la JDA n’a de cesse de faire tomber ses visiteurs! En effet, les coéquipiers de Tony Dobbins sont clairement redoutables lorsqu’ils sont portés par leur public.

Au delà de cette victoire importante, c’est tout un symbole: Dijon est maître en ses terres et compte bien utiliser cet atout pour tenter de créer la surprise ou de jouer les troubles fêtes! Car à l’instar de ses deux leaders offensifs, Andre Harris et Mykal Riley, l’équipe de la Cité des Ducs doit cependant faire preuve de davantage de régularité, notamment à l’extérieur où elle est tout simplement méconnaissable.

Néanmoins, avec l’enjeu se précisant et la motivation augmentant, il semble désormais permis de voir plus loin qu’une simple participation en playoffs et une élimination directe. Pourquoi pas viser un deuxième tour? Reste à voir après les 3 derniers matchs de saison régulière restant, si l’ambition peut être concrète ou pas, mais on peut dors et déjà espérer un peu plus!

Car après cet exploit, le moral des troupes doit être au beau fixe et le coach dijonnais sera peut être plus à même de trouver la solution aux errances de son équipe hors de ses bases.

En attendant, la Cité des Ducs reste imprenable et les supporters dijonnais peuvent profiter de leur chance! En espérant que ça continue et que nos joueurs continuent à nous faire honneur!

About The Author

Related posts