La Chronique du jdaoff – Dijon Reprend confiance à domicile.

Chaque mardi, Jdaoff vous propose une chronique qui revient sur les temps forts de la semaine de la JDA Dijon. L’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé et d’anticiper les prochains rendez-vous clé. Coups de gueule, coups de coeur, il y en aura pour tout le monde!

Cette semaine a été riche en résultat pour la Jeanne et c’est tant mieux pour ses supporters qui auront pris du plaisir avec une victoire (anecdotique) en Eurocup et un franc succès en championnat, le tout à domicile, que demande le peuple?

La semaine de la Jeanne

 

Steven Gray est particulièrement adroit en ce moment! Source: Foxaep.com
Steven Gray est particulièrement adroit en ce moment!
Source: Foxaep.com

La JDA a repris le pouvoir en son antre samedi dernier face à Orléans avec un beau succès face à des visiteurs qui n’ont pourtant pas baissé les bras, offrant une belle résistance aux bourguignons.

En s’imposant 81-73 face à l’équipe du Loiret, les coéquipiers d’un Erving Walker encore précieux ont offert un très beaux spectacle au public dijonnais, ravi comme souvent. Le meneur dijonnais a encore fourni une belle prestation en compilant 19points, 5 rebonds et 7 passes. De plus en plus, l’américain s’affirme comme l’homme fort de l’équipe et pèse par ses performances sur le jeu dijonnais.

Bien aidé par un Steven Gray intelligent dans le jeu (15 points à 6/7) et acharné en défense, Dijon semble bien décidé à refaire du palais des sports une véritable forteresse où les visiteurs auront bien du mal à s’imposer.

La victoire en Eurocup a semble-t-il bien relancé la machine et on espère un magnifique derby, aujourd’hui même, face à Chalon sur Saône, qui sera encore fort en émotions à n’en pas douter!

 

Focus sur

 

Le retour de la défense! Et oui, car après des moments difficiles pour les filets dijonnais, il semble que Jean Louis Borg ait su trouver les mots juste pour mobiliser de nouveau ses hommes des deux côtés du terrain.

Forcément, le jeu dijonnais est plus fluide lorsque la défense est en place et que les transitions sont bien utilisées.

En encaissant seulement 30 points lors de la première mi-temps face à Orléans, la JDA s’est facilité la tache et le succès s’est rapidement profilé à l’horizon, malgré le retour d’Orléans qui n’a jamais baissé les bras et offert une belle rencontre aux spectateurs.

 

Le top

 

C’est l’adresse générale qui est gratifié du « top » cette semaine. Les dijonnais ont su lire le jeu adverse afin de ne pas gaspiller les munitions. 52% d’adresse générale, 40% à 3pts et 81 sur la ligne des lancers, voilà de quoi permettre une victoire tranquille!

On espère retrouver un jeu offensif aussi fluide et construit face à Chalon ce soir, la défense ne suffira pas mais si les joueurs utilisent bien leurs possibilités de contre attaque et leurs positions ouvertes, ce sera peut être la clé du succès!

 

Le flop

 

Les passes décisives. c’est peut être le principal reproche que l’on peut faire au jeu de la JDA samedi dernier. En effet, seulement 12 passes sur l’ensemble de la rencontre. Attention à ne pas trop se reposer sur les individualités.

On a vu que le partage du ballon était salvateur pour Dijon, il faudra tenter de mieux faire circuler pour s’imposer à Chalon!

 

Les rendez-vous de la JDA

Andre Harris va-t-il apporter une deuxième victoire consécutive à Chalon? Source: Bien Public
Andre Harris va-t-il apporter une deuxième victoire consécutive à Chalon?
Source: Bien Public

Avant d’accueillir le promu Boulogne sur Mer, mal en point en ce début de championnat, la JDA se déplace chez son voisin pour le traditionnel derby. Ça sent la poudre et ce soir, le Colisée sera sold out!

Les supporters dijonnais seront une centaine pour encourager leur équipe, espérons que les joueurs auront à coeur de ramener un bon résultat. Les deux anciens chalonnais, Walker et Joseph seront à n’en pas douter motivés face à leur ancienne équipe. Le moment d’enfin se montrer pour l’ailier dijonnais?

Attention, cette rencontre sent le piège à plein nez! On sait que Chalon est toujours motivé lorsque l’heure du derby arrive. Le public aidant, il sera très difficile d’aller s’imposer en Saône et Loire.

Mais ne perdons pas espoir, tout est possible au basket, encore plus avec la JDA. On a hâte de voir ça! Rendez-vous à 20h au Colisée pour vivre un grand moment de basket!

 

En attendant, on se retrouve la semaine prochaine. N’hésitez pas à vous rendre sur le forum pour nous donner vos tops/flops pour la prochaine édition et à réagir à l’article! N’oubliez pas non plus de partager la chronique sur les réseaux sociaux ou à vos amis supporters de la JDA!

About The Author

Related posts