La JDA accède aux demi-finales et affrontera Limoges!

Tout était réuni pour passer une soirée historique, le Palais des Sports, même s’il n’était pas complet affichait tout de même un beau taux de remplissage, le public était au rendez-vous derrière l’équipe et les joueurs étaient concentrés même s’ils ne pouvaient laisser paraître une certaine excitation.

Dans une ambiance survoltée, la JDA a remonté un déficit de 7 points à 2m30 du terme pour s’imposer 81-77 face à une équipe du Mans qui n’a pas démérité, au contraire! Les dijonnais créent donc l’exploit en éliminant le n°3 de la saison régulière et retrouvera le CSP Limoges dès la semaine prochaine pour une affiche qui sent la poudre et qui promet de beaux affrontements!

Mykal Riley a été l'homme de la situation. Une incroyable performance qui prouve une fois de plus que cette équipe a du coeur.
Mykal Riley a été l’homme de la situation. Une incroyable performance qui prouve une fois de plus que cette équipe a du coeur.

Riley est sur une autre planète

 

31pts, 10rbds, 65% dé réussite et 35 d’évaluation, voilà les chiffres de l’ailier dijonnais lors des deux rencontres de playoffs, des chiffres stratosphériques qui confirment que Mykal Riley représente bien le Go to Guy de cette incroyable équipe dijonnaise.

La qualification ne repose bien entendu par seulement sur lui, elle est avant tout à mettre au crédit du collectif mis en place par Jean Louis Borg, mais il est difficile d’imaginer Dijon se qualifier sans l’étincelle qu’à réussi à allumer l’ailier de la JDA.

Malgré une défense centrée sur lui et agressive au possible, l’américain a su imposer son rythme et nous a sorti des actions en déséquilibres d’une grande classe. En réussite, concentré mais surtout déterminé comme rarement, Riley a su faire exploser le public et prendre ses responsabilités des deux côtés du terrain.

La JDA se cherchait un leader offensif, elle l’a définitivement trouvé. La pression sera encore plus élevée face à Limoges, mais Riley semble se transcender grâce à celle-ci, de bonne augure avant un choc face au CSP, clairement favori.

Il faut également souligner l’incroyable Money Time de T.J. Campbell et l’énergie déployée par toute l’équipe qui s’est accroché de bout en bout et n’a jamais cassée d’y croire.

 

La fête s'est poursuivie après le coup de sifflet final. Source: P. Bruchot.
La fête s’est poursuivie après le coup de sifflet final.
Source: P. Bruchot.

La fête au palais!

 

Après cette qualification, l’exploit a été fêté par le Palais des Sports par le traditionnel Banc Bourguignon avec les joueurs puis leur tour d’honneur.

Les mines réjouies, les dijonnais ont célébré la victoire comme il se devait, les supporters debout avant même la fin du match. Une ambiance de fête qui fait chaud au coeur et qui montre que cette équipe en veut et a établie une connexion avec son public rare et intense!

Tout au long du match, les supporters ont su répondre présent et leur soutien semble étroitement lié à la remontée de l’équipe…

Les Burgond Furies ont d’ailleurs prolongé la fête dans le Palais au moins un bon quart d’heure après le départ des joueurs. Les chants ont continués de raisonner et les sourires se lisaient sur tous les visages.

Cette équipe est vraiment incroyable et elle n’a certainement pas terminé de faire vibrer son public. Pour continuer à préserver cette invincibilité à domicile et s’offrir l’occasion de pousser Limoges et de continuer à rêver, il faudra d’ailleurs que le public continue de soutenir les joueurs comme il a su le faire tout au long de la saison.

 

Les résultats de Jean Louis Borg depuis qu'il est à la tête de l'équipe sont tout simplement époustouflants!
Les résultats de Jean Louis Borg depuis qu’il est à la tête de l’équipe sont tout simplement époustouflants!

Il faut également souligner l’implication du staff et les féliciter pour le travail accompli et leur passion qui transpire à travers leurs actes! Bravo aussi aux joueurs pour leur attitude de guerriers, en arriver là où ils sont avec l’un des plus faibles budget de la division, c’est plus qu’incroyable. Cette équipe a du coeur et on espère pouvoir prolonger cette saison autant que possible même si ce n’est désormais que du bonus, il faut continuer de rêver et de célébrer le basket dijonnais.

À vous de montrer aux limougeauds qu’à Dijon aussi on vit le basket. L’affrontement face au CSP s’annonce épique grâce à ces joueurs et à leur mental, leur envie. Limoges est une terre de basket avec un public qu’on ne présente plus, il sera difficile d’aller y chercher une victoire mais tout est possible grâce à l’adrénaline dont semblent se nourrir nos joueurs.

La pression semble davantage sur le CSP puisqu’il leur faudra résister 2 matchs à domicile d’emblée. Leur statut de favoris est indéniable mais il nous est toujours permis de rêver!

En attendant, la JDA peut et doit surfer sur cette vague pour montrer qu’elle existe au premier plan! N’hésitez pas à partager nos articles et à faire du bruit pour faire bouger les choses!!!

 

Merci Zach, Malela, Antoine, Mykal, Ferdinand, Drissa, Sambou, Andre, Lens, Macoumba, Tony, Oliver, T.J.

 

GO JDA, le rêve continue!!!

About The Author

Related posts