L’aventure européenne de la JDA continue!

Hier soir, la JDA se déplaçait à Den Bosch en Hollande, pour conclure la première phase de poule de l’Eurochallenge. La victoire était impérative pour se qualifier et les joueurs dijonnais l’avaient bien compris!

En effet, sous l’impulsion d’un Andre Harris des grands soirs (18pts à 63%, 4rbds) bien épaulé par un T.J. Campbell efficace (17pts à 4/7 derrière l’arc), Dijon a su résister à son hôte pour décrocher son ticket pour le « Last 16 ». Une bonne nouvelle sportive puisque l’équipe continue d’afficher une envie et une détermination sans failles… De bonne augure pour la suite!

 

Les intérieurs dijonnais auront fort à faire pour la suite de la compétition...
Les intérieurs dijonnais auront fort à faire pour la suite de la compétition…

La suite pour la JDA? Un groupe assez délicat à aborder qui verra la Jeanne voyager aux 4 coins de l’Europe! En effet, les dijonnais se retrouvent dans le groupe K en compagnie du Royal Hali Gaziantep (Turquie), actuellement 14° du championnat turque, pas en très grande forme. Autre adversaire, le BK Ventspils (Lettonie). Les lettons sont l’une des équipes en forme du championnat, il seront sans aucun doute un véritable défi pour les bourguignons… Mais l’épouvantail de ce groupe semble être le BC Triumph Lyubertsy Moscow Region (Russie). Je vous l’accorde, ils auraient pu trouver plus long! Il n’empêche que les russes sont actuellement 8° de leur championnat et qu’ils semblent surfer sur une très bonne dynamique. De plus, Moscou dispose de deux pivots élevés au grain local: Daniil Solovev, 2,11m et Alexey Kurtsevich, 2,10m même si c’est surtout le « petit » Kyle Landry qu’il faudra surveiller. En Eurochallenge, le canadien (2,07m tout de même…) vaut 13pts et 7rbds. Autre membre du « club des gros shorts », l’aillier américain Jerry Jefferson, 2,04m, devrait lui aussi poser pas mal de problèmes aux intérieur dijonnais…

Un groupe difficile donc pour Dijon. Cependant, si la bonne forme des hommes de Jean-Louis Borg se confirme, la JDA pourra peut être jouer sa carte!

About The Author

Related posts