Les Prix du JDAoff: journée 17.

On y est! Les Prix du JDAoff ont étés décernés pour la journée 17 qui avait vu la JDA Dijon s’incliner à Chalon s/ Saône.

Une défaite qui a fait mal aux moral contre l’ennemi de toujours! Une performance pas vraiment au goût des supporters. En effet, après une décennie de disette, on aurait pu espérer une fin heureuse! Mais ce ne sera pas encore pour cette fois!

Alors, qui a reçut les faveurs des lecteurs? Qui au contraire s’est attiré les foudres des supporters? Qui devra confirmer? Vous le saurez en lisant la suite! Et cette semaine en prime, le premier classement! Pour cette 17° journée, les « forumers » ont eu du mal à décerner des vainqueurs. Des égalités mais aussi un titre décerné à l’unanimité.

Jérémy Leloup fait sa première apparition dans les prix cette semaine!
Jérémy Leloup fait sa première apparition dans les prix cette semaine!
Photo: Philippe Bruchot.

Prix Orange/J.Bourhis : joueur ou membre du staff JDA ayant fait preuve de sportivité dans son attitude, ayant tenu des propos faisant honneur au club.

Et voici la première égalité! Les votants n’ont pas su se départager. Une voix est donnée donc aux joueurs. Ces derniers sont récompensés pour leur hargne et pour s’être battus comme ils le devaient face au voisin chalonnais. Une voix est également donnée aux espoirs! En effets, les jeunes dijonnais se sont imposés face aux espoirs saône-et-loiriens et ont ainsi prouvés qu’il était possible de s’imposer en terre hostile.

 

Prix Citron : joueur ou membre du staff JDA ayant fait preuve de mauvais caractère dans son attitude, ayant tenu des propos pouvant porter atteinte au club

Là encore une égalité. Tout d’abord, le coach dijonnais reçoit un voix. Jean-Louis Borg est sanctionné pour sa gestion lors du derby. Pointé du doigt depuis quelques temps déjà, il faudra que le technicien de la Jeanne se remette en question! Une autre voix est donnée aux joueurs qui après la défaite n’ont pas eu un seul regard pour les supporters qui avaient fait le (certes court) déplacement.

 

Prix de la meilleure perf : joueur de la JDA ayant réalisé la meilleure performance de son équipe

Et une troisième égalité! Décidément cette journée a divisé tout le monde! La prix de la meilleure performance est ainsi décerné à deux joueurs cette semaine. Le premier devrait rapidement devenir un habitué puisqu’il s’agit de Jérémy Leloup. L’ailier dijonnais a effectué un excellent travail défensif sur Schilb. L’un des meilleurs dijonnais depuis le début de saison, Leloup est récompensé et c’est amplement mérité! Le deuxième lauréat est quant à lui une surprise! Gagnant la semaine dernière du prix de la performance à confirmer, on retrouve l’intérieur américain Paul Miller dans la catégorie de la meilleure perf’! Meilleur marqueur lors du derby, Miller est récompensé pour ses récents progrès.

 

Prix « Daugherty » : joueur de la JDA ayant réalisé la moins bonne performance

Pas de prix Daugherty cette semaine. Aucun joueur n’a reçut plus d’une voix.

 

Prix de la « performance à confirmer »: Le titre est assez explicite!

Encore une fois, c’est Paul Miller qui gagne ce prix! Et à l’unanimité s’il vous plait! L’américain a su trouver la mire et a réalisé sa meilleure marque de la saison. Bravo à lui mais il faudra désormais confirmer!

 

Paul Miller est pour le moment le seul à avoir gagné deux fois le même trophé.
Paul Miller est pour le moment le seul à avoir gagné deux fois le même trophé.

Classement général Prix du JDAoff:

Prix Orange:

  1. Leloup; Miller; Les espoirs; Les joueurs

Prix Citron:

  1.  La direction; L’est républicain; les joueurs; Borg

Prix de la meilleure perf‘:

  1.  Moss; Harris; Miller; Leloup

Prix Daugherty:

  1.  Miller; Melody; Personne

Prix performance à confirmer:

  1.  Miller
  2. Owens

 

Vous pouvez désormais voter sur le forum pour la journée 18! Rendez-vous sur le topic « Les Prix du JDAoff: journée 18 »!

Go JDA!

About The Author

Related posts