Preview: Dijon – Strasbourg

Demain soir, la JDA reçoit la SIG dans une rencontre à ne pas perdre! En effet, les derniers espoirs de playoffs ne persisteront qu’en cas de victoire lors des deux derniers matchs.

Impossible? Faux! Strasbourg présente une belle équipe mais qui n’est pas imprenable! Au contraire, après les défaites sur le fil de la JDA face au MSB et au BCM, on peut espérer un coup à domicile!

Présentation poste par poste de la rencontre.

 

Larry Owens saura-t-il confirmer son gros match face au BCM? Photo: Philippe Bruchot
Larry Owens saura-t-il confirmer son gros match face au BCM?
Photo: Philippe Bruchot

Au poste 1, Louis Campbell et Aymeric Jeanneau vont se relayer. L’américain tient bien son poste avec 10,5 pts, 3,6 rbds et 4,6ast. Très mobile, il est surtout un incroyable ‘energizer’ pour cette équipe alsacienne. Attention d’ailleurs derrière la ligne à 3pts! Derrière, Jeanneau aura pour rôle de faire souffler Campbell. Peu inspiré offensivement, il peut néanmoins canaliser ses troupes et est un très bon relais de Vincent Collet sur le terrain. Côté dijonnais, T.J. Campbell devra se bouger pour exister face à son homonyme. Malela Mututale devrait lui aussi avoir du mal… Attention donc à ce poste 1.

Au poste 2, la SIG pourrait encore devoir se passer de Gerald Fitch (15,9pts, 4,2rbds). Dur dans ce cas là de trouver un remplaçant. En cas d’absence, c’est Axel Toupane qui devrait débuter la rencontre. Bon défenseur, le français n’est en revanche pas franchement l’option offensive n°1. Privé de Lens Aboudou jusqu’à la fin de la saison, la JDA devra encore une fois compter sur David Melody uniquement. Le capitaine dijonnais va encore passer du temps sur le parquet, espérons qu’il soit en forme!

Ensuite, au poste 3, Jeff Greer débutera la rencontre. L’américain aime shooter. Peu en réussite cette saison, il ne faudra pas le sous-estimer pour autant! En rotation derrière lui, John Shurna semble plus complet et surtout plus efficace. Cependant côté dijonnais, Jeremy Leloup revient en forme en cette fin de saison. Si Larry Owens confirme son gros match face à Gravelines, Dijon pourrait posséder un gros avantage sur ce poste 3.

Le secteur intérieur dijonnais va faire face à l'un des plus durs de la ligue.
Le secteur intérieur dijonnais va faire face à l’un des plus durs de la ligue.

Pour ce qui est du poste 4, Ricardo Greer sera dur à arrêter. L’américain est assez complet (13,4pts, 7,3rbds et 5,1ast), il pourrait poser de nombreux problèmes des deux côtés du terrain. Cependant, la SIG ne dispose pas d’une réelle rotation derrière lui et Collet devrait décaler un poste 5. Andre Harris est en forme cette saison et devra répondre présent. Nul doute qu’il a les moyens de rivaliser, cependant, il faudra défendre au large. Paul Miller pourrait se montrer utile grâce à sa taille mais aussi à sa capacité à shooter. Si tant est que Jean-Louis borg continue de lui laisser (un peu) sa chance.

Au poste de pivot, Strasbourg dispose de pas mal de centimètres. Alexis Ajinça déjà, 2,15m pour 15,8pts et 6,4rbds. Gros défenseur, efficace offensivement, l’ex NBA-er risque de poser de nombreux problèmes au secteur intérieur dijonnais qui devra se multiplier pour être efficace défensivement! Derrière lui, Maxime Zianveni pourrait effectuer quelques piges en poste 4 tandis que Romain Duport (2,15m également) jouera la doublure d’Ajinça. Zach Moss et Ferdinand Prenom auront donc fort à faire. Cependant, Avec un Moss au sommet de sa forme, tout est possible!

 

Difficile donc mais pas impossible. La défense collective dijonnaise devra se montrer sous son meilleur jour. Borg devra également faire tourner son effectif pour éviter une fin de match difficile physiquement.

Les joueurs devront aussi garder en tête qu’en cas de défaite, les espoirs de playoffs disparaîtront définitivement. Tout est encore possible, donnons-nous donc les moyens d’aller au bout du rêve!

Rendez-vous demain, 20h au Palais des Sports pour encourager VOTRE équipe.

 

Go JDA!

About The Author

Related posts