Preview: Nanterre – Dijon

Ça sent la poudre! Et oui samedi soir la JDA Dijon se déplace à Nanterre pour affronter l’équipe francilienne. Une rencontre importantissime dans l´optique des playoffs et du maintien puisque les deux équipes sont à égalité (11v , 11d).

un match qui sent le piège à plein nez! Car même si les dijonnais sont à l’aise hors de leurs bases, il faut se méfier de cette équipe de la JSF… Car après sa défaite à domicile face à Roanne, l’équipe de Pascal Donnadieu voudra se relancer…

Un gros match en vue!!
Un gros match en vue!!

Au poste de meneur, Trenton Meacham devrait débuter la partie. L’américain, s’il est plutôt régulier offensivement (12,3pts), n’est pas vraiment un très bon gestionnaire (2,6ast seulement).  Derrière lui, Chris Warren pourrait jouer le rôle d’un 6° homme de luxe. Et si ses statistiques sont semblables à celles de Meacham, nul doute que les deux américains devraient faire souffrir  Campbell et Mutuale. D’autant plus que les systèmes nanterriens mettent souvent en lumière les arrières.

À l’arrière, en complément, on trouvera Xavier Corosine. De retour de blessure, le français devrait tenir sa place. S’il est en réussite, il devrait être déterminé comme jamais! Judith Marc devrait le suppléer. Cependant, si David Melody confirme son état de forme du moment des deux cotes du terrain, nul doute que les bourguignons se présenteront avec un léger avantage.

Au poste 3, David Lightly devrait représenter la plus grosse menace d’autant qu’il pourrait naviguer entre les postes 2 et 3. Avec ses 13,2pts et son adresse longue distance, Jeremy Leloup et Larry Owens auront fort à faire! Pour Nanterre, Mamoutou Diarra devrait avoir un impact assez anecdotique… Les dijonnais devront appuyer sur ce poste pour espérer se détacher rapidement.

Dijon aura besoin d.un Zach Moss des grands soirs pour s'imposer!
Dijon aura besoin d.un Zach Moss des grands soirs pour s’imposer!

Le poste 4 devrait voir Chris Oliver démarrer la rencontre. Ailier polyvalent, le francilien n’est pas vraiment en réussite cette saison… Cependant, il sera suppléé par Stephen Brun (7,3pts, 4rbds). Mais en face, Dijon a des arguments à faire valoir qui devraient donner du fil à retordre aux hommes de Donnadieu. Car André Harris est dans un état de forme exceptionnel en ce moment. Cependant, il serait bon de voir un Paul Miller plus en forme que ces derniers temps

Le poste de pivot devrait être facilement à l’avantage des dijonnais. Côté Nanterre Johan Passave-Ducteil débutera la rencontre. Cependant, il devrait souffrir face à Zach Moss et Ferdinand Prenom (que l’on espère en meilleure forme!). Car ses 9,1pts et 4,7rbds semblent bien faibles face à la raquette dijonnaise qui se montre clairement à son avantage depuis le début de saison. Derrière lui, Juan Palacios se présente avec ses 7pts et 3rbds. Un très net avantage pour les bourguignons en somme.

Attention tout de même à cette équipe de Nanterre. Car ce sera un déplacement avec un enjeux double: confirmer et se lancer définitivement.

Alors samedi soir, on espère voir une équipe de Dijon motivée et le couteau entre les dents! Nul doute que les dijonnais sont capables de tout mais il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers.

Go JDA!

About The Author

Related posts