Ambiance au Palais

Crée dans: Jdaoff
    • Topics: 1
      Replies: 6
      BigTaz le : 1 mai 2017 à 19 h 31 min #168600

      J’ouvre ce topic suite aux nombreuses critiques sur l’ambiance durant le derby.

      Moi je suis présent au Palais depuis la saison 92-93, j’ai fait parti des Chouettes Bleues, qui est ensuite devenu le Kop Sud, j’ai crée avec quelques anciens les Burgond Furies en 2010 et c’est vrai que l’ambiance au Palais se dégrade de plus en plus… Cette saison, je n’ai pas honte de le dire mais je me fais chier les soirs de matchs… Pour vous dire, je ne suis même pas allé au derby vendredi, marre de voir un jeu pauvre et marre de me faire chambrer par les chalonnais qui font beaucoup plus de bruit que nous… La faute à quoi ?

      On va encore dire que le fait d’avoir 2 kops n’aide pas, mais on ne va pas refaire l’histoire, et on ne va pas le répéter, l’entente entre les 2 groupes n’est clairement pas possible… Comme l’a dit Ructiv dans le post du derby, on a pas la même notion du « supporter »… Pour nous, hors de question de dire « amen » à tout, quand quelque chose ne nous plait pas, on le dit… Imaginez-nous au milieu du KS… D’ailleurs, certains de nos membres se sont fait virer du Kop Sud l’année de la descente car ils avaient « osé » brandir une banderole hostile aux dirigeants… Donc un rapprochement on oublie !

      Moi je pense que cette perte d’engouement est surtout liée au style de jeu prônée par la JDA depuis quelques années… Les gens veulent voir des paniers, des dunks, de l’attaque, du spectaculaire quoi !…. Le jeu défensif ça va bien 5mn, c’est pas ça qui attire les foules ! Je suis nostalgique des Skeeter, N’Dong, Riley, Marshall et bien d’autres qui faisaient lever le Palais… Excusez-moi mais Passave ça donne pas envie…

      Je sais pas où le staff trouve ses joueurs mais faudrait changer de filière… On critiquait beaucoup Besson mais lui au moins il nous dénichait des perles !!!

      Bref, je suis nostalgique et j’ai pas l’impression que cette tendance va s’inverser…

      P.S: Quelques photos du « bon vieux temps », où nous avions quand même 300 membres dans les années 90…

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
        Topics: 0
        Replies: 6
        Falco21 le : 1 mai 2017 à 20 h 08 min #168606

        Ca fait quelque temps que je n’avais pas posté, depuis le nouveau forum je pense ^^

        En soi, les deux kops ne seraient pas gênants si vous aviez plus de chants à l’unisson. Le public dijonnais est dans son ensemble assez « bobos » et c’est complètement l’inverse du public chalonnais. Il faut aller chercher le spectateur dijonnais qui vient pour voir du basket. Et en effet depuis l’orientation Borg, on se fait chier. Quelques joueurs comme Riley arrivait par leur style à enflammer le palais mais le style de jeu ultra défensif est peu attractif.

        Borg avait l’avantage d’être un spectacle à lui tout seul… Et ca faisait venir quelques personnes.

        Ensuite, on a la chance d’avoir récupéré des bons speakers que ce soit Bescond (même si moins enthousiaste qu’à ces débuts que le p’tit jeune actuel. On est 100X mieux que FG Gallo. Mais la JDA doit INVESTIR dans des animations ! Merde on s’en branle des tirs en courses inter quartier ou des deux t-shirts balancés par match… L’animation des dunks/trampo était sympa, il y a plein de petites choses à mettre en places certaines évoqués il y a quelques temps ici même. Ah qu’il est loin le temps ou le vrai Lapin de la JDA nous ambiançait, ou on se prenait des CD dans la tête si on dormait =)

        Ca me manque de ne pas faire une haie d’honneur en sortie de vestiaires aux joueurs après un match très chaud gagné dans un palais bouillant…

         

        rutciv
          Topics: 5
          Replies: 718
          rutciv le : 1 mai 2017 à 20 h 17 min #168607

          BigTaz tu dois vouloir parler de Yann Boisson… qui maintenant est manager général de Monaco (1er du championnat…)

          J’ai également commencé à suivre la Jda début des années 90 et franchement je regrette cette époque…

          Yann Boisson nous dénichait de sacré joueur et avait beaucoup de contacts avec les agents. Ce qui n’est pas le cas actuellement à la Jda et qui ne devrait pas être le cas encore la saison prochaine.
          Par contre, il a fortement contribué à la dette que la Jda a mis un certain temps à combler.

          Pour l’ambiance, j’en ai déjà parlé dans d’autres posts et malheureusement ça n’est pas prêt de changer vu la politique de la direction.

          Prosper
            Topics: 1
            Replies: 317
            Prosper le : 1 mai 2017 à 20 h 47 min #168609

            Moi perso j’ai connu un paquet de configuration même le palais avec une tribune fermé par un rideau !! Et que dire des trains… Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois ce sont les victoires qui feront l’ambiance ! Les deux kops n’ont rien à voir là dedans, au contraire ! De toute façon  comme le dit bigtaz le rapprochement faut oublier, ya deux mondes !! Faut que le palais redevienne invaincu (ou presque) le reste suivra !!

            Oui Boisson était un sacré recruteur (la liste est longue !)  et c’est aussi pour ça qu’il a creusé le déficit ! Mais on peut parfaitement recruter malin, avoir des bons joueurs pour pas cher ! Le souci c’est que ce n’est pas le fort de JLB !!

              Topics: 3
              Replies: 76
              fox21 le : 1 mai 2017 à 21 h 03 min #168610

              FALCO 21 « Ensuite, on a la chance d’avoir récupéré des bons speakers que ce soit Bescond (même si moins enthousiaste qu’à ces débuts que le p’tit jeune actuel. On est 100X mieux que FG Gallo. Mais la JDA doit INVESTIR dans des animations  »

              Je ne suis pas du tout d’accord. Depuis 2 ans, on n’a pas de speaker… Stéphane, n’a plus la motivation et l’enthousiame qui l’avait à ses débuts. Et depuis les soucis familiaux de Stéphane, on a récupéré un gamin qui ne sert rien à part nous ridiculiser encore plus auprès des adversaires. Honteux

              Finalement, je regrette F. Gallo qui malgré son manque de connaissance y mettait du coeur.

               

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par  fox21.
              Didou21000
                Topics: 2
                Replies: 89
                Didou21000 le : 2 mai 2017 à 10 h 50 min #168617

                oui nostalgique aussi snif rendez nous Rowan Barrett !

                Skeeter Henry
                  Topics: 58
                  Replies: 206
                  Skeeter Henry le : 3 mai 2017 à 9 h 33 min #168746

                  Moi aussi, Big Taz, j’ai commencé à venir voir du basket à Dijon en octobre 92 (Fortier, Deganis, Pastres si je ne me trompe pas). Et, depuis, je n’ai cessé de prendre du plaisir en regardant du basket à Dijon.

                  L’ambiance, elle, est fluctuante: elle dépend bien sûr des résultats (l’année de la demi à Limoges avait vu le Palais vibrer et pourtant l’équipe était un hérisson en défense) mais aussi de l’identification du public au roster. Depuis le départ de Ferdi, il n’ y a plus personne qui incarne le club; les Américains passent et plus rarement se posent pour deux saisons. Du temps de Laure et de Momo Kanté, quand le centre de formation marchait bien, quand des Français restaient au club (Nelcha par exemple), le public était plus motivé. Ce qui m’étonne plus, désormais, c’est la proportion importante de jeunes dans le public et sa léthargie grandissante…

                  Après une saison aussi pourrie, il faudrait prendre un virage osé, prendre des jeunes avec un peu de potentiel, leur offrir du temps de jeu en pro A, encadrer avec deux ou trois Ricains d’expérience et à la bonne mentalité. Bref, se remettre en question.

                  Le public est versatile, beaucoup suivent le vent et vont là où il y a du spectacle

                    Topics: 0
                    Replies: 123
                    bourguignon21 le : 3 mai 2017 à 12 h 29 min #168763

                    Je ne sais pas si c’était lié au fait du match en semaine, ou lié aux résultats, mais  j’ai trouvé le groupe des Burgonds moins nombreux hier soir.

                      Topics: 1
                      Replies: 6
                      BigTaz le : 3 mai 2017 à 13 h 21 min #168766

                      Match en semaine, équipe en bois…. ça donne pas envie de les soutenir

                        Topics: 0
                        Replies: 6
                        Falco21 le : 3 mai 2017 à 13 h 33 min #168767

                        Fox21 Je ne suis pas du tout d’accord. Depuis 2 ans, on n’a pas de speaker… Stéphane, n’a plus la motivation et l’enthousiame qui l’avait à ses débuts. Et depuis les soucis familiaux de Stéphane, on a récupéré un gamin qui ne sert rien à part nous ridiculiser encore plus auprès des adversaires. Honteux Finalement, je regrette F. Gallo qui malgré son manque de connaissance y mettait du coeur.

                        Question de goût sans doute, mais entre le gamin et Gallo mon choix est vite fait… Quoique ça manque un peu de « Tapeuh, tapeuh ». Après il me semble que le gamin doit gérer à la fois la musique et speaker. Je ne vois pas en quoi il nous ridiculise par rapport à nos adversaire ?

                         

                        Concernant l’identification à l’équipe, c’est en effet très très compliqué, il faudrait qu’un Axel Julien s’impose plus par exemple… Mais nos ricains sont souvent des rookies ou des joueurs de second championnat. S’ils sont bons ils rejoignent un club plus huppé, s’ils sont nuls ils retournent dans un championnat moins coté…

                         

                        J’aimerais également une orientation vers des jeunes prospects français… Et si on sortait un drafter NBA les finances seraient heureuses.

                          Topics: 3
                          Replies: 76
                          fox21 le : 3 mai 2017 à 14 h 39 min #168769

                          Juste un exemple hier soir, il y a qu’un m….. pour demander au public de se lever à moins d’une minute de la fin alors que le match est déjà perdu…..

                          Mais bon, ce n’est pas lui qui fait qu’on a une équipe et surtout un coach pitoyable.

                           

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par  fox21.
                          rutciv
                            Topics: 5
                            Replies: 718
                            rutciv le : 3 mai 2017 à 14 h 53 min #168771

                            D’ailleurs personne ne s’est levé, sauf ceux qui se cassaient, et il n’a pas insisté…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.