ASVEL – JDA

Crée dans: Jdaoff
  • Prosper
      Topics: 3
      Replies: 583
      Prosper le : 12 novembre 2017 à 10 h 16 min #171892

Effectivement pas grand chose à faire face à une ASVEL remontée avec un besoin impératif de victoire ! Nous ne faisons pas le même championnat, eux c’est le titre qu’il vise nous au mieux les playoffs ! Pour cette semaine marathon, en gagner 2 sur 3 (victoire référence à Pau) c’est déjà énorme, et pas forcément prévu !

Topics: 1
        Replies: 198
        Linaa le : 12 novembre 2017 à 10 h 36 min #171895

Malgré cette large defaite je reste très satisfait…

D’une part parce ce qu’à la mi temps nous étions à – 7 seulement, avec 10/14 à 3 points pour l’ASVEL.

On a pas réussi à enchaîner une série ce qui nous a empêché de recoller mais la volonté de rien lâcher est évidente.

Nous sommes au quart du championnat et la seule chose qui m’inquiète c’est que Frazier n’est vraiment pas au niveau où on l’attendait 🙁  et que on a encore sorti une série dégueulasse à 3 pts (on doit être les pire derrière la ligne sur cette stat)

Avant Pau je m’étais dit qu’il fallait absolument une victoire sur les 3 matchs à venir…

On y est donc et si on garde cette envie, ça devrait le faire contre Boulazac , ce qui nous permettrait d’être à 6v et 4 d… de quoi espérer sereinement, pour aller passer un grand week end à Disney en Février 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par  Linaa.
          Topics: 5
          Replies: 1582
          Aubin9821 le : 12 novembre 2017 à 14 h 08 min #171900

Il nous reste 8 matchs avant la fin du championnat aller. Mais 8 matchs vraiment compliqué, on est obligé de prendre le prochain  match parce que après c’est sur, on accueille aucun de nos concurrents directs, on se déplace à Antibes et au HTV qui risque d’être très compliqué à battre, on reçoit Limoges, qui sera également un match à prendre, et on fini par 3 gros matchs, Nanterre, Strasbourg, Le Mans… La leaders cup est encore loin.

Topics: 0
            Replies: 35
            fusco21 le : 12 novembre 2017 à 18 h 43 min #171907

Ayant assisté au match je vais vous faire un résumé.

D’abord bravo aux supporters venus ils ont mis l’ambiance durant tout le match.

Maintenant le match.

L’ASVEL a pour moi la plus belle équipe  du championnat.

Le banc équivaut à un cinq majeur du championnat.

1er quart temps nous sommes en place offensivement et défensivement mes les 3 points se déchainent …. Sur 28 point encaissés 18 juste à 3 points dont un panier improbable ou le ballon rebondi au moins 6 fois sur l’arc pour tomber dedans… Malgré cela nous sommes à 5 points…

2ème quart temps beaucoup d’engagement physique de part et d’autre et d’intensité ce qui créera plusieurs tensions entre joueurs… Malgré tout nous ne sommes qu’à 7 points alors qu’un écart de 12 avait été fait.

3ème quart là c’est le drame. L’équipe se retrouve à 5 fautes en 2min. et les arbitres on clairement protégés l’asvel. L’engagement était fort mais seul un côté à été sanctionné ce qui à fait sortir du match Pearson, soulaimon et Brown agacé de se prendre des coups non sifflé mais flagrants du coup ils ont fait beaucoup de fautes de frustration. l’asvel à fait l’écart grâce aux lancé franc. Et encore malgré tout nous ne sommes qu’à 6points. Une salve de 3 point en toute fin de quart temps a créé l’écart. Je pense que les joueurs ont lâchés physiquement.

4ème quart temps le mal est fait l’écart est monté à +22. Bizarrement l’asvel avait 5 fautes en 2min (vive la compensation) mais les joueurs n’ont pas lâché sot revenus à 12 longueurs à 2min mais une salves de 3 points à eut raison des joueurs.

A retenir Alingue un peu moins précis que les autres match mais y avait des clients. Taylor a de bon mouv mais toujours derrière son adversaire pour le rebond forcément dur d’en récupérer.

Pour les rebonds Bigote et Brown au battants beaucoup d’interceptions non payées.

Julien à été cadenassé par Kahudi et Roberson donc forcément il n’a pas pu s’exprimer bon coaching de l’asvel.

Loum bon passage mais vite handicapé de faute et mal de dos .

Frazier m’a déçu certes il avait des clients en face donc il en a baver maintenant il est jeune mais pas moment jouait que pour lui pour aucune efficacité….

L’équipe et jeune et avec beaucoup d’intensité l’émotion et le physique à pris le pas sur le jeu.

Beaucoup de tir ouvert loupé et des panier tout cuit aussi .

Pearson très fort en attaque en défense j’ai trouvé assez bon mais pareil il est sorti du match après une altercation avec Harper et une technique signé contre lui juste après.

Je pense que l’asvel à bien réussi sont coup en faisant mal physiquement ce qui a énervé nos joueurs qui eux se sont exposé aux arbitres suites à leur frustration.

Les joueurs n’ont rien lâché jusqu’à la fin et se sont battu avec leurs armes .

L’asvel s’est réveillé contre nous. On ne fait pas parti du même championnat.

Victoire contre Boulazac si l’on est sérieux comme contre Pau, l’asvel …

Bravo aux joueurs faut pas lâcher .

Lulu Berlu
              Topics: 70
              Replies: 1942
              Lulu Berlu le : 13 novembre 2017 à 11 h 03 min #171910

Merci Fusco21

Lulu Berlu
                Topics: 70
                Replies: 1942
                Lulu Berlu le : 13 novembre 2017 à 11 h 04 min #171911

Des bobos après ces 3 matchs : Loum toujours en délicatesse avec son dos et Julien une pointe d’élongation derrière la cuisse.
                Espérons que tout sera rentré dans l’ordre pour vendredi.

BF10
                  Topics: 5
                  Replies: 11
                  BF10 le : 13 novembre 2017 à 17 h 48 min #171912

L’Astroballe à l’ASVEL, une véritable honte pour la France. Nous sommes venus en car supporter notre équipe. A l’entrée on nous a fait jeter l’intégralité de notre nourriture à la poubelle. Il est affiché boisson et sandwich interdits. Mais par excès de zêle on nous a fait jeter paquets de bonbons entiers, paquets de gateaux non ouvert, fruits, sandwichs, chips, tout… direct à la poubelle. Y’a des gens qui crèvent de faim dehors. Y’a des gens qui peinent à boucler leur fin de mois et on nous a fait jeter l’ensemble de nos provisions. Plus rien à manger au retour de car. Une honte. Les bouteilles ne sont même pas jetées pour raison de sécurité puisqu’ils vendent des bouteilles avec bouchon dans la salle. C’est donc vraiment pour leur business pour être sûr qu’on consomme chez eux. Quelle honte à l’ASVEL.

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.