Bilan en cette fin d'année 2017

Crée dans: Jdaoff
  • Lulu Berlu
      Topics: 70
      Replies: 1942
      Lulu Berlu le : 27 décembre 2017 à 22 h 23 min #172508

      L’équipe construite est plus homogène que sa devancière et plus agréable à regarder jouer, mais guère plus efficace. Elle a gagner offensivement ce qu’elle a perdu défensivement. Pour le spectacle c’est mieux mais pour le classement c’est sensiblement identique.
      On a perdu gros à la mène avec Holston, on est bien plus faible sur ce poste cette saison. Et surtout, on est pas mieux au rebond et à 3 pts, alors que c’étaient déjà nos points faibles la saison dernière. Le staff n’a pas réussi à gommer ces faiblesses. Par contre globalement, on est plus adroits, heureusement.
      Personnellement, je ne vois pas cette équipe finir à un meilleur classement que la saison dernière soit 13 ème. peut-être sera t-il possible de grignoter une place.
      Je pense et j’espère qu’on pourra éviter la descente, mais on est loin d’en être assuré tant le championnat est serré. Aucune équipe n’est condamnée pour l’instant. Il va falloir gagner des matchs à domicile, surtout contre les équipes qui vont lutter avec nous : Cholet, Antibes, le HTV, Le Portel, voire Pau et créer une ou 2 surprise pour terminer avec 14 victoires.
      Qu’en pensez-vous ?

        Topics: 2
        Replies: 358
        bourguignon21 le : 27 décembre 2017 à 22 h 45 min #172509

        J’espère vraiment qu’on n’aura pas à se battre pour le maintien car ce n’est agréable pour personne. Je pense qu’on peut viser la 8/9 place si on fait un ou 2 ajustements dans cette équipe, et principalement Frazier qui n’apporte vraiment rien

          Topics: 4
          Replies: 268
          Philippe Mauris le : 28 décembre 2017 à 1 h 05 min #172511

          Poste 1

          Julien :

          Il fait sa meilleur saison depuis son arrivé.
          24 minutes, 7.2 points, 2.4 rebond, 4.6 passes.
          Le plus intéressant est le rôle de leader qu’il prend à cœur, et essaye de communiquer à l’équipe.
          Par contre encore trop irrégulier, c’est vraiment tous ou rien.
          Il Mouille le maillot et se donne pour le club, on ne peut donc pas lui reprocher grand chose.

          Frazier :

          Pour moi il fait partie des déceptions de cette première partie de saison.
          8.7 pts, 2.4 rebond, 2.7 passes en 22 minutes.
          Franchement en terme d’organisation 3 passes en 22 minutes on peut espérer un peu mieux quand même.
          Sa petite taille l’handicape beaucoup dans le jeu en pick and roll ou ne peu pas dire qu’il est un tir très fiable. Et vue qu’il est vraiment pas grand et pas épais et bien derrière l’attaque de cercle est pas facile ….

          Bilan : Pour moi prendre un ricain, moins fort ou de niveau égal à un JFL est une erreur. On aurait pris Mutualé ou Michineau c’étais pareil et certainement pas plus cher. Globalement ce n’est pas un poste ou on domine, mais bon, on n’est pas non plus aux fraises.

          Poste 2/3 :

          Sulaimon

          Pour moi c’est le meilleur joueur de l’équipe. Un vrai scoreur, qui défend également. C’est la vrai trouvaille ! Par contre profitons en, parce que lui, il ne sera plus à Dijon dans 6 mois ! Il à un vrai potentiel pour faire une belle carrière en Europe.
          Il doit progresser sur son caractère un peu fougueux (épisode Bissang, 3 matchs de suspensions) qui coute cher (défaite à Cholet notament)
          14.5 points, 3.1 rebond, 3,3 passes,14.5 éval en 30 minutes.

          Bigotte

          Il avait des choses à prouver. On peu dire que statistiquement son apport au scoring est vraiment innatendu (8.9 ppints)
          Par contre la ou on l’attendais vraiment (tirs à 3 points) et bien on peu dire qu’il est littéralement en péril (21.1%)
          La participation au reste du jeu est assez limité 2.7 rebond, 1.6 passes, 8.2 évals…….
          Défensivement c’est vraiment light, même si il fait des efforts, ses qualités athlétique font vraiment défaut.
          Globalement satisfaisant en rotation, mais de la à lui donner 23 minutes de moyennes ca montre aussi certaines carences dans notre équipe.

          Brown

          11.6 pts,3.7 rebond, 1.6 passes, 11.7 d’éval en 30 minutes.
          Très irrégulier. C’est dommage il à de vrai qualité et peu faire de vrai carton (Toulon/ Gravelines/ Cholet) et de passer completement à coté (Reims,Bourg, Le Portel, Monaco ….)
          Il à beaucoup de mal à Domicile ….31% à 3 pts c’est assez faible. Il à envie et est très combatif.
          Peu mieux faire.

          Poste 4/5

          Pearson

          Franchement notre meilleur joueur en attaque à l’intérieur. Mais aussi clairement notre boulet défensif … Franchement son attitude nonchalante ne plaide pas en ca faveur. Clairement je ne sais pas si il est si rentable que cela. J’aimerais bien savoir combien de points il encaisse pour combien il en marque. Ce soir contre Nanterre, c’est juste une catastrophe. A la vidéo je pense qu’on à pas dit que Hesson et Invernizi sont de fort shooteur …. plus sérieusement je suis vraiment plus quee mitigé à son sujet …..
          13.3 points, 3.6 reb, 1.6 passes…12.6 d’évals / 25 minutes …. 39% à 3 pts.

          Loum

          3.4 pts, 2.5 reboonds en 12 minutes. Pas grand chose à dire ………………………..

          Allingué

          Clairement il réalise une super saison.8.7 pts, 4.9 reb, 1.3 passe pour 13.9 d’éval. Grosse menace au rebond offensif (2 en moyenne) il à été repositionné en poste 5 cette saison. Et franchement je pense que c’est la meilleur décision qu’ai pris le staff. Très habile en mouvement, il à plus de mal dans le jeu posté, et ne peu pas tiré à 3 points. Il à débloqué certains match avec son énorme activité (CSP par exemple) et quand il passe à coté, c’est très dur pour nous.
          Bémol 50% au LF, c’est très très faible ……………..

          Taylor

          Pas facile la vie de rookie au poste 5. Comme pour Frazier il à un rôle de doublure, et je pense que pour ces jeunes US ce n’est pas facile à vivre et je ne suis pas sur que c’est comme cela que nous arriverons à le faire progresser.
          Pour moi c’est en joueur en devenir en Europe sans aucun doute. Par contre il ne participe pas assez au rebond. Au final, je pense que c’est presque plus un poste 4 que 5.
          Pour moi il mériterais de jouer plus, pour qu’on arrive à le faire progresser, en l’associant à Jacques sur le terrain on gagnerais défensivement, et peu être offensivement. Contre la JSF ce soir il à été très très bon …..

          Legname

          Personnellement je ne suis pas son plus grand fan. Pas de variété offensive, défensivement toujours pareil ….
          Bref pas grand chose à rajouté, globalement avec cette équipe on peu faire mieux.

            Topics: 5
            Replies: 1582
            Aubin9821 le : 28 décembre 2017 à 1 h 34 min #172513

            Très bon résumé Philippe ! J’espère que pour l’année 2018 on va avoir un meilleur pourcentage à 3 points et plus de mouvements aux rebonds.

            Également le réveil de certains joueurs comme nos rookies Frazier et Taylor qui avaient montrés de belles choses en présaison. Mais également plus de régularité notamment chez Brown et de défense chez Pearson.

            Si l’on à tout ça, ce qui metonnerai tout de même, on pourra complètement viser les play offs, sinon comme le dit Lulu, nous finirons surement dans le ventre mou comme la saison dernière à lutter pour sauver notre peau le plus tôt possible.

             

            Lulu Berlu
              Topics: 70
              Replies: 1942
              Lulu Berlu le : 28 décembre 2017 à 9 h 44 min #172514

              D’accord avec ton analyse des joueurs Philippe Mauris

              Lulu Berlu
                Topics: 70
                Replies: 1942
                Lulu Berlu le : 28 décembre 2017 à 16 h 05 min #172523

                Je pense que l’erreur a été de faire re-signer LL, acr il n’est pas un coach capable de faire progresser le club sportivement parlant. Son coaching prête à discussion et surtout il est incapable de faire monter son équipe en puissance au fil de la saison et de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions pour progresser.

                  Topics: 4
                  Replies: 268
                  Philippe Mauris le : 28 décembre 2017 à 16 h 36 min #172526

                  Je pense que l’erreur a été de faire re-signer LL, acr il n’est pas un coach capable de faire progresser le club sportivement parlant. Son coaching prête à discussion et surtout il est incapable de faire monter son équipe en puissance au fil de la saison et de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions pour progresser.

                  Et surtout faudrait qu’il arrête de dépenser autant d’énergie sur l’arbitrage. Franchement c’est insupportable. A un moment donné faut pas s’étonner que derrière on à rien de leur part ! Franchement y a qu’a regarder les matchs ! De la première à la dernière seconde il est après eux, presque plus que derrière les joueurs !

                  Prosper
                    Topics: 3
                    Replies: 583
                    Prosper le : 29 décembre 2017 à 9 h 17 min #172527

                    Tous les coachs font ça, c’est une manière de mettre la pression et de signaler leurs erreurs ! Ça fait parti du jeu, les arbitres le savent bien, faut juste savoir s’arrêter à temps ! Et honnêtement LL n’est pas celui qui les harcèle le plus ! Regarde Mitrovic, Collet, Jackson, Choulet !

                    Lulu Berlu
                      Topics: 70
                      Replies: 1942
                      Lulu Berlu le : 30 décembre 2017 à 13 h 35 min #172533

                      Borg le faisait avec encore plus de pression, mais son charisme naturel faisait qu’il était bien plus respecté (craint) par les arbitres. La façon de s’exprimer de LL est différente et passe moins bien.
                      Mitrovic et Jackson sont très virulents effectivement et prennent souvent des techniques.
                      Choulet est un bourrin avec tout le monde, y compris avec les supporters adverses….

                        Topics: 1
                        Replies: 198
                        Linaa le : 30 décembre 2017 à 23 h 14 min #172538

                        Nous sommes à 7 victoires pour 8 défaites avant de recevoir la SIG et Le Mans pour conclure les matchs aller.

                        En cas de succès sur ces 2 matchs au palais, la 8eme place pour Mickey serait tout à fait possible et surtout, cela nous permettrait de regarder devant nous au classement et non plus derrière, avec ce bilan qui serait vraiment… sympathique 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.