Communiqué JDA

Crée dans: Jdaoff
  • rutciv
      Topics: 5
      Replies: 757
      rutciv le : 4 novembre 2016 à 14 h 24 min #165295

      Communiqué de la JDA Dijon Basket

      La nouvelle direction de la JDA veut se rapprocher de Besançon et délocaliser 2/3 matchs à Besançon…
      Qu’en pensez-vous ?

      Mon avis est très négatif car pour moi Dijon n’est pas Besançon et je ne vois par pourquoi le public dijonnais devrait se taper 100 kms pour aller supporter son club. Si le but de la direction est de faire perdre son identité à la JDA qu’il continue mais ce sera sans moi…

      lolofoirest59
        Topics: 19
        Replies: 955
        lolofoirest59 le : 4 novembre 2016 à 15 h 27 min #165296

        Je pense que l’objectif est surtout d’aller chercher des sponsors du côté de Besac .

        Point négatif, les supporters dijonnais vont se taper 200 bornes pour aller encourager leur équipe (le club va organiser des bus ??) . Et les Bisontins seront spectateurs et non supporters .

        On est injouable au Palais depuis plusieurs saisons, qu’en sera-t-il à Besançon ??

         

         

        Caliente
          Topics: 41
          Replies: 756
          Caliente le : 4 novembre 2016 à 16 h 38 min #165297

          Les dirigeants sont conscients qu’avec le développement du foot à Dijon, la JDA risque de végéter faute d’un potentiel sponsoring  plus large et se tournant vers le DFCO surtout si celui-ci s’installe durablement en ligue 1.

          A Besançon, il n’y a pas de sport de haut niveau. Il y a donc du potentiel au niveau sponsoring.

          Le Hockey va dans ce sens aussi il me semble.

          C’est sur ce principe que le basket a survécu en Champagne avec la fusion des clubs de Reims et de Chalons en Champagne, et ça se passe plutôt bien.

          Je pense que le développement et même la survie de la JDA passe nécessairement par là.

          J’imagine que les dirigeants cherchent des solutions pour pérenniser la JDA en pro A et surtout pouvoir avoir d’autres ambitions que celles que le budget actuel permet.

          Besançon, c’est à peine 1h00 de route, ça se fait bien.

          Personnellement, j’ai envie de voir la JDA parmi les meilleures équipes françaises et surtout éviter de jouer chaque saison pour le maintien. On constate qu’il n’y a plus de petites équipes qui sont d’office condamnées à la descente. Il y a donc danger toutes les saisons de se trouver en position de relégation et si la JDA descend en pro B, ce sera surement la fin de l’histoire car les sponsors ne suivront plus.

          Si cette solution est le prix à payer, moi personnellement j’adhère. Il faut voir un peu plus loin que sa propre situation si on veut que la JDA nous fasse vibrer encore de nombreuses années.

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Caliente Caliente.
          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Caliente Caliente.
            Topics: 3
            Replies: 963
            Aubin9821 le : 4 novembre 2016 à 16 h 52 min #165300

            Ce choix à de points positifs, comme faire avancer le club, trouver de nouveaux partenaires, faire découvrir le club en Bourgogne, cela nous permettrai de surement nous développer encore plus grâce à de nouveaux partenaires.

            Mais il y a d’importants  points négatifs, des matchs délocalisé à Besançon posent un gros problème pour la plupart des supporters, de plus qui nous dit que ça va marcher ? Ce choix me parait étrange, le Palais des sports est l’un des symboles de la JDA, difficile de s’en séparer même si c’est pour quelques matchs.

            Le Hockey à délocalisé des matchs car il était obligé car financièrement ça ne suivait plus, pour nous je ne crois pas que ça soit le cas..

            A voir les prochains jours et les prochaines annonces.

            rutciv
              Topics: 5
              Replies: 757
              rutciv le : 4 novembre 2016 à 16 h 53 min #165301

              Ok donc les futurs matchs je les regarderait a la télé comme toi car moi me taper 100kms aller et 100kms retour pour un match qui se joue à 20h30 un lundi soir comme le dernier match en bossant le lendemain, ça sera sans moi… et sans de nombreux supporters qui ne peuvent pas se le permettre.

              Pour le hockey je tiens à te signaler que c’est un fiasco et que l’entraîneur se plaint de cette situation qui ne favorise pas ses joueurs. Le hockey a également pris cette décision car la patinoire de Dijon est dans un triste état et risque de lâcher à tout moment.

              Des rapprochements de clubs il y en a déjà eu et on voit ce que ça donne : Paris Levallois, Vichy Clermont…

              Maintenant on peut aussi faire une tournée Jda en jouant à Besançon, Auxerre, Nevers, … Je suis désolé mais la Jda est un club dijonnais…

              Va dire aux supporters de l’Elan que certains matchs se joueront en dehors du Colisée…

              Maintenant je ne dois pas être assez câlé en gestion d’un club sportif ou d’une entreprise je pense …   mais si les dirigeants veulent que la Jda n’est plus aucune âme qu’ils continuent. Les supporters pourront crier en cas de victoire : Ici, Ici c’est Besançon… lol

              Caliente
                Topics: 41
                Replies: 756
                Caliente le : 4 novembre 2016 à 17 h 15 min #165302

                Je comprends ton raisonnement, mais si c’est cette solution ou mourir, je crois qu’il n’y a pas le choix.

                Moi je préfère cette solution à plus de JDA du tout.

                Le président y voit peut-être aussi ses intérêts personnels pour étendre le secteur d’intervention de son entreprise, mais peut-on lui en vouloir ?

                J’entends tes arguments, et je reconnais qu’il y a eu des échecs avec des projets identiques, mais aussi des réussites.

                Tu prends l’exemple de Chalon, mais ils ne sont à l’abri de rien….

                Il ne faut pas se leurrer, les subventions des collectivités vont à terme disparaître et les clubs qui n’auront pas un réseau de sponsors solides et fidèles, et surtout un gros sponsor ou un mécène comme l’ASVEL ou Monaco, seront condamnés.

                Alors, si tu as une meilleure solution pour que la JDA survive à ça …..

                Moi, je crois que si le DFCO se maintient, les sponsors locaux vont tous aller dans sa direction et ça les dirigeants de la JDA essaient de l’anticiper.

                 

                rutciv
                  Topics: 5
                  Replies: 757
                  rutciv le : 4 novembre 2016 à 17 h 29 min #165303

                  Tu regarderas de plus près le maillot de la JDA et tu pourras y voir marqué « GRAND DIJON », pas certain que cela plaise beaucoup de voir la JDA partir à Besançon, connaissant en plus les conflits que Rebs a avec le maire de Besançon.

                  En effet, certains sponsors risquent de partir pour le DFCO mais personnellement je serais entrepreneur sur Besançon je ne sais vraiment pas si je souhaiterais être associé à la JDA, à moins de travailler avec Iserba et là je n’aurais pas le choix… Iserba intervient déjà sur le secteur pour info et a des clients, bailleurs sociaux, à inviter.

                  Les joueurs et l’entraîneur se plaisent au Palais et la réussite est présente. Si les matchs à Besançon se passent comme les matchs à l’extérieur, cela va peut être nous rapporter quelques petits sponsors mais aussi des défaites qui elles pourront peser sur la survie de la JDA dans l’élite.
                  Ce que je ne souhaite pas bien sûr.

                    Topics: 0
                    Replies: 24
                    Phil_tatune le : 4 novembre 2016 à 19 h 47 min #165304

                    La JDA est une des meilleurs equipes a domicile depuis plusieurs saisons,dispose d’un public de connaisseurs et surtout qui donne de la voix!.. Le palais est une salle avec une âme et une histoire. Moi je suis totalement contre! C’est pour trouver des nouveaux sponsors?!
                    Ok, la direction peut aller dans ce sens, et chercher du coté de Besac. Mais est ce vraiment si interressant? En terme de moyens financiers? Y’a pas assez d’entreprises du coté de Dijon et en bourgogne?
                    Et la logistique j’y pense meme pas. Je me mets dans la peau d’un joueur qui va jouer 3 matchs en 3 semaines. Un à domicile, un à l’exterieur et un autre « semi-domicile »?! Qu’est ce que ca doit etre chiant! Vraiment n’importe quoi, je trouve cela stupide!
                    Ou alors les matchs de coupes? Et encore puisque c’est une compet° qui peut nous apporter un plus. Des matchs amicaux ok why not.
                    Un rapprochement avec le besancon basket club est egalement une mauvaise idee vu leur gestion interne ces dernieres annees. J’ai pas envie de voir d’autre tetes diriger ou s’amuser avec la JDA.
                    Seul point positif pour moi, la formation….
                    Et si c’est pour les sponsors et l’argent, pourquoi ne serai-ce tout simplement pas ces derniers qui ferait le deplacement? Eux ne manquent pas d’argent… Si c’est pour avoir plus de visibilité ca sert a rien. Y’en aura autant voir meme plus a Dijon. Bref pour moi c’est une mauvaise idée!

                    Prosper
                      Topics: 1
                      Replies: 366
                      Prosper le : 4 novembre 2016 à 20 h 49 min #165306

                      Si j’ai bien lu c’est 2-3 matchs au palais des sports de Besançon (par saison ?), ce qui n’est pas énorme ! Mais c’est clair ce sera des matchs à l’extérieur supplémentaire. C’est long et compliqué de changer les habitudes, le palais des sports de Dijon à une configuration particulière où le public est proche, le palais à une âme, une histoire indissociable de la JDA ! Alors oui parfois pour survivre il faut savoir « couper le cordon »! Mais pas de cette façon ! En revanche un rapprochement de l’administratif, du sponsoring et de la formation de jeunes joueurs pourrait être une bonne chose.

                      rutciv
                        Topics: 5
                        Replies: 757
                        rutciv le : 7 novembre 2016 à 11 h 16 min #165346

                        Les choses avancent vite… quand on veut.

                        T. Degorce (Pdt de la JDA), N. Voisin (soeur du Pdt) et JLB ont été nommés jeudi au Conseil d’Administration du BBC.

                        La santé financière du BBC est mauvaise et le BBC compte sur ce rapprochement pour profiter de l’expérience et de l’organisation de la JDA pour avoir plus d’opportunités de remonter la pente.

                        Quel est l’intérêt de la JDA ? Sauf erreur il n’y a pas de pétrole à Besançon, donc pas de Quataris pour nous apporter quelques millions d’Euros…

                        Cedric
                          Topics: 0
                          Replies: 61
                          Cedric le : 7 novembre 2016 à 11 h 43 min #165347

                          Effectivement je ne vois pas bien quelle stratégie il peut y avoir derrière ce rapprochement. La JDA pourrait avoir comme ambition de devenir LE club phare de la grande région Bourgogne Franche Comté, mais à l’heure actuelle Besançon n’a pas grand chose à apporter.

                          Dans d’autres sports collectifs (rugby par exemple) ce type de rapprochement permet de détecter et regrouper les meilleurs jeunes, d’être plus efficace dans la détection et plus costaud pour garder les jeunes talents. Mais en basket le fonctionnement est différent et je ne vois pas ce que la JDA peut y gagner en dehors d’un développement commercial et marketing.

                            Topics: 3
                            Replies: 963
                            Aubin9821 le : 7 novembre 2016 à 12 h 12 min #165348

                            J’ai envie de dire « faisons confiance à notre président et aux membres de la JDA  » même si c’est difficile à dire..

                            Prosper
                              Topics: 1
                              Replies: 366
                              Prosper le : 7 novembre 2016 à 17 h 37 min #165350

                              Je pense aussi qu’il faut leur faire confiance, n’oublions pas qu’ils ont remis les comptes d’aplomb et obtenue un label de bronze de la part de la LNB ! D’ailleurs on revient de loin vue qu’on était dans le collimateur de la LNB !!

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.